.
Nouveau look pour une nouvelle vie ! On s’appelle toujours Un Grand Marché, mais quelques petites (et énooormes) choses vont changer, dont notre logo ! Après 3 ans sur les chapeaux de roues, on s’est dit qu’il était temps de se réinventer. Parce qu’Un Grand Marché c’était notre bébé et il devient grâce à vous un jeune site époustouflant.
Début 2020, nous avons décidé de nous faire accompagner par l’agence Akiani pour entamer une refonte totale du site. Des semaines de travail très enrichissantes nous ont permis de faire éclore cette nouvelle identité. Aujourd’hui, nous dévoilons notre logo et, à lui seul, il mérite bien une jolie sérénade !
Parlons peu, parlons logo !
.
Comme des parents qui craignent de voir leurs enfants grandir trop vite, il nous a été difficile de dire au revoir au premier logo de notre histoire. Imaginé et validé par la communauté, il nous tient toujours beaucoup à coeur. Mais quand on échange avec des pros de l’identité visuelle, il faut sauter le pas et faire confiance. Aujourd’hui, nous sommes comblés du résultat ! Ce logo, c’est une nouvelle page qui se tourne pour nous permettre de valoriser avec plus de force notre ADN et nos valeurs.
Un logo à votre image !
.
Notre nouvelle image est articulée autour de la lettre M, du verbe “aimer” car c’est ça l’univers créatif dans lequel nous évoluons. C’est aimer le travail des autres, c’est aimer partager avec eux, c’est aimer évoluer et se surprendre. Vous voyez autre chose vous ? Nous, on y voit deux personnes se tenir la main. Parce qu’Un Grand Marché c’est aussi ça : de l’entraide, du partage et de la proximité. Pour toutes ces raisons, nous trouvons que ce logo est un subtil condensé de ce que vous êtes.
Haut les couleurs !
.
Pour accompagner ce logo tout nouveau tout beau, notre coeur a flashé pour 4 couleurs :
- Le bleu marine pour son symbole de l’élégance à la française
- Le rose pour sa douceur qui représente à merveille l’univers création du site
- Le turquoise pour le pep’s et la fraîcheur qu’il insuffle, idéal pour l’univers mercerie
- Le beige pour créer une ambiance plus chaleureuse et authentique
Avec ces couleurs, nous voulons vous apporter cette petite dose de bonne humeur dont on a parfois bien besoin au quotidien.
Nous arrivons à la fin de cet article et c’est non sans appréhension que nous attendions ce jour important ! À vous de vous approprier cette nouvelle identité pour clamer haut et fort les valeurs du fait-main. On se donne rendez-vous mi-octobre pour le lancement du nouveau site Un Grand Marché. Ça va être énoooorme !
Les fonds d’écran à nos couleurs
Nomène la Fée Crochète
Félicitaions pour ce nouveau logo et ce bel essorOn vous M
Marion
Merci beaucoup ! Nous sommes ravis qu’il vous plaise <3
Sylvie - Re Marquable
Je le trouve bien dynamique ce nouveau logo, il me plait, félicitations !
Marion
Merci beaucoup !
Dynamique, moderne et en accord avec les valeurs du fait-main 😉 Nous sommes ravis qu’il vous plaise !
Virginiewonder
Canon à. L image de l ‘équipe, simple,doux,élégant, et subtil ❤❤❤❤
Marion
Oh merci Virginie ! Quel plaisir de lire ton commentaire 😉
Nous sommes super contents qu’il te plaise <3
Maminou
Très sympa ce nouveau logo et coloris particulièrement doux. Très agréable à l’oeil !! J’y vois aussi 2 personnes se tenant par la main dans cette lettre M et cela me plaît beaucoup. Bravo à vous tous et compliments pour tout ce travail !
Marion
Nous aussi on ne se lasse pas de le regarder et on l’a déjà apprivoisé !
Merci pour ce gentil commentaire ! Je transmets à toute l’équipe 😉
Magalie
Bravo pour ce nouveau logo. J’aime beaucoup et j’ai vraiment hâte de voir la nouveau site en octobre. A très vite!
Marion
Merci Magalie !
Les nouveautés à venir sont en accord avec ce nouveau logo : modernité et efficacité seront de mise !
Nous avons hâte de vous dévoiler tout ça 😉
A très bientôt
Marion et l’équipe UGM
Frédérika Artisanat
Je trouve ce nouveau logo dynamique et dans l’esprit actuel, bravo
Marion
Bonjour Frederika !
Ravis que ce nouveau logo vous plaise 😉
Les nouveautés à venir seront tout aussi dynamiques 🙂
A très bientôt !
Severine
Il est beau ce nouveau logo ! Bravo !!
Marion
Merci Severine !
Isabelle
Bonjour
Très joli logo qui reflète aussi le travail faramineux de l’équipe pour faire évoluer le site.
Afin de jouer la différence avec le concurrent direct bien connu.
J’aurais ajouté un F pour
« Un grand marché Français » car les Français ne manquent ni d’idées ni de volonté.
Merci et bonne continuation.
lhermitte
Très joli ce nouveau logo qui donne une image jeune et dynamique à votre site félicitations à toute l’équipe
Marion
Bonjour 🙂
Oh c’est tellement gentil !
Merci beaucoup pour vos encouragements !
A très bientôt
Marion et l’équipe UGM
Anne-Marie
Bonjour,
Très joli ce nouveau logo, tout doux, très actuel, bravo.
Sylvie Lecocq
Bonjour,
Très joli logo, en accord avec les valeurs de partage et d’entraide, j’aime ce grand M qui fait ressortir cette idée, jolie trouvaille
Atelier-créaninie
j’adore ce nouveau logo ! trés stylé !! classe ! merci à toute l’équipe pour votre travail !! hâte d’être mi-octobre !!
Sylvie Kawczynski
Bravo pour ces choix, logo et couleurs, la grande classe! Je trouve tout cela très élégant et la parfaite représentation des valeurs du site.
Heureuse de faire partie de l’aventure. Merci à toute l’équipe 🙂
Françoise Amye pourAFcrea
Super chic ce logo Bravo à l’équipe
J’aime beaucoup
Les ailes de Cocco
Un côté “M…arin” ce logo. 🙂
Équilibre des couleurs entre les douces teintes plutôt féminines et la pointe de sombre plus masculine, discrètement affirmée.
Je ne suis pas convaincue par les “personnages” qui ne m’avaient pas sauté aux yeux mais est-ce important ? Je préfère voir le M de façon plus abstraite, juste par sa ligne sophistiquée. Par contre j’apprécie que le M (du verbe aimer ou autre… tiens, par exemple c’est l’initiale de mon deuxième prénom 😉 ) prenne la vedette sur le “marché” qui pour moi est un mot plutôt moche, banal…
Vive le M… ystère !
M… erci, aussi.
LAURENCE DENIS
Bravo et merci beaucoup de prendre soins de nous
Renée Maryse Richardson
Très joli logo. Mais le problème de choix multiple des couleurs dans les annonces mises en ligne , me semble plus urgent et nécessaire que la nouvelle déco de votre site !!!
Et oui les clients potentiels n’ont le choix que sur 2 uniques couleurs dans le menu défilant pour toutes les créations des vendeurs … ( cela fait plus de 6 mois que vous avez promis de régler ce SOUCI , afin de ne plus perdre les ventes des clients découragés par ce manquement , obligés d’envoyer un message au créateur pour savoir si il existe d’autres couleurs disponibles …
Mais BRAVO ! c’est très joli … !!!
Françoise Amye pourAFcrea
Je trouve super joli celui de gauche cela change et fait un renouvellement c’est bien !!
Maïté
Suis-je la seule à regretter l’ancien logo ? le panier (du marché) avec le coeur au milieu, symbole du lien entre l’entreprise et ses clients, c’était plus que parlant ! C’est sans doute mon (grand) âge qui me fait réagir ainsi, quel besoin de moderniser, styliser, amberlificoter ??? Mais tout va bien quand même, on ne choisit pas un fournisseur pour la couleur du logo mais pour la qualité de ses produits et de son service !
Emeline
Je suis d’accord avec vous, je ne suis pas contre le changement et la modernisation mais je trouve qu’on a perdu l’âme chaleureuse que dégageait l’ancien logo et les anciennes couleurs. En espérant que cela ne perturbe pas les clients.
Rie vermeulen
Je viens de recevoir des mitaines en tissu Japonais noir a fleurs. Commande 5f7ac226bf1c3. C’est un cadeau regle par carte bancaire.
Seulement je ne sais pas qui a remercier pour ce magnifique cadeau.
Pouvez vous me dire qui a commande ce magnifique cadeau. Svp d’urgence…’
Merci
Marietartine COLLOREDO-MANNSFELD
Oh que voilà une étonnante coincidence !
Trois ans chez “A Little Market” avec la fin que l’on sait. Une tentative (en trainant l’espadrille) chez le concurrent qui … Passons..
Et deux ans a se demander si le mieux ne serait pas de changer complètement de braquet.. Seulement quand la simple vue d’une aiguille et d’une bobine de fil n’en finit plus de vous briser le coeur, çà ne peut pas durer……..Alors sans trop me poser de questions, je me suis dit ce matin que ce samedi 10/10 de l’année 20 pourrait être une bonne date pour un grand coup de talon au fond de la piscine . Et voilà que j’en apprends de belles!! Alors la tentation est forte de me joindre- sur la pointe des pieds – à ce mouvement impulsé par le Grand Marché, En espérant que les derniers de cordée peuvent espérer une seconde chance… Un peu coeur battant…. Evidemment….
Emeline
Et bien malgré vos explications, je trouve cette nouvelle charte graphique froide, sans cœur, sans personnalité, sans la chaleur de l’artisanat. Je suis arrivée sur le site ce matin pour valider une commande et ma première réaction a été “ola… ils sont un peu en retard pour le thème rentrée des classes”. J’ai lu votre article et comrpis vos intentions. Je trouve qu’elles sont trop centrées sur le fait d’avoir une identité graphique qui rentre dans le moule de la mode. On a perdu l’authenticité, et le pep’s qu’un site d’artisans, artistes et créateurs, doit dégager.
Certes l’ancien faisait un poil brouillon, donc l’initiative de le refondre était bonne. La réalisation l’est moins.
Ce n’est que mon avis. En espérant qu’il ne vous blesse pas mais qu’il vous aide pour la suite.
monique
Bonjour
ma boutique fait main : la composition des articles apparait toujours ” acrylique ” alors que les articles sont soit majoritairement en laine , mohair , mais il y a un peu d’acrylique ,
je trouve que cela induit en erreur l’acheteur et ce n’est pas valorisant car un article à 80 % mohair 20 % acrylique apparait en acrylique !
je trouve en général la présentation un peu terne , tristounette en cette période morose
merci de vos efforts