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6 astuces pour booster ses ventes à Noël !

24 novembre 2017
6 astuces pour booster ses ventes à Noël - Le blog Un Grand Marché

Noël arrive à grand pas, il est temps de sortir les guirlandes et les listes de cadeaux ! Pour chacun d’entre vous, c’est une période cruciale. Afin de vous accompagner dans les semaines qui viennent, découvrez nos astuces pour booster vos ventes à Noël.


Création par Touch’ de Lin


Astuce n°1 : Adapter son identité visuelle


C’est la grande période de Noël, faites rêver vos visiteurs dès leur arrivée sur votre boutique. Sans tomber dans le kitsch, adaptez vos éléments visuels (logo, couverture) par de petites touches joyeuses évoquant la magie et l’esprit de Noël. Sur Un Grand Marché, nous avons opté pour un bonnet sur notre logo… mais les idées se comptent par milliers ! Flocons, sapins, couronnes, sucres d’orges… À vous de jouer !

Conseils Un Grand Marché

La sobriété reste de mise pour faire briller de mille feux votre boutique. Choisissez des couleurs harmonieuses respectant votre identité visuelle et préférez les teintes claires. Un joli message valorisant le fait-main en photo de couverture sera d’autant plus positif : « Offrir un cadeau unique », « Choisir le Made in France »…


Astuce n°2 : Se démarquer !


Si le visuel joue un rôle primordial dans l’achat d’un produit… les textes ne sont pas à négliger pour vous distinguer des autres créateurs. Un client hésitant entre deux produits se tournera vers la description pour faire son choix définitif. Pour inciter vos visiteurs à acheter au moment de Noël (et après), vous devez vous demander :

Pourquoi votre boutique est le lieu idéal pour faire ses cadeaux ? Pourquoi ce produit fera plaisir à une maman, un frère, un bien-aimé ?

Pour faire rêver vos visiteurs, jouez sur le storytelling en racontant une histoire, la vôtre et celle de votre produit.

Conseils Un Grand Marché

Bien souvent, la peur que le produit n’arrive pas à temps peut rebuter un potentiel acheteur. Pensez à indiquer dans votre description de boutique la date jusqu’à laquelle un client peut commander afin d’être garanti de recevoir son colis avant Noël.


Astuce n°3 : Proposer des produits ciblés


Maximiser vos chances de vendre en mettant en avant des produits ciblés sur votre boutique et vos réseaux sociaux . Sacs, bijoux et bonnets sont de mises, chapeaux et maillots de bain au placard. En fonction de vos produits, vous pouvez créer une catégorie spéciale « Noël » ou encore une sélection ciblée « Homme, femme, enfant » qui montre l’étendue de votre travail.

C’est aussi l’occasion de proposer des coffrets spécialement conçus pour Noël. Une façon de séduire vos visiteurs, d’autant plus si vous soignez l’emballage. Votre mot d’ordre : DONNEZ ENVIE !


Astuce n°4 : Personnaliser, plus tendance que jamais


De plus en plus, nous sommes en quête de singularité dans nos achats au quotidien. C’est pourquoi la personnalisation est devenue une tendance marquante qui participe à la réussite du fait-main ! Une taille, un tissu particulier, une broderie sur-mesure… il y a tant de façon de séduire vos visiteurs !

Indiquez le caractère personnalisable de vos produits dès le titre de l’article, dans la description et si vous le souhaitez, en créant une catégorie personnelle dédiée. Un bon point pour votre référencement sur ces produits très recherchés.


Astuce n°5 : Valoriser les petites attentions


Pour Noël, rivalisez de petites attentions pour convertir vos visiteurs en acheteurs : une carte de vœux, un emballage soigné… le tout bien photographié pour vos fiches produits ! Vous pouvez également offrir les frais de port pour favoriser la mise au panier de vos créations.


Astuce n°6 : Et surtout… Communiquer !


Pour augmenter vos ventes, partagez vos créations sur les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Pinterest… Maximisez vos chances d’être repéré et valorisez votre travail au quotidien. Nous souhaitons tous être une petite souris pour découvrir votre atelier… Vous nous le faites partager ?

Conseils Un Grand Marché

Et si vous organisiez un concours ? Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux grâce à la mise en place d’un concours. L’occasion de gâter vos clients avant l’heure ! Identifiez une personne, partagez la publication… la meilleure façon pour faire connaître votre marque à un public plus large.

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Jeanne

Commentaires

  1. A.M. TOLLET pour Les Rêves De Minsy

    25 novembre 2017 À 17 h 15 min Répondre

    Merciiiiiiiiiii pour ces conseils de professionnels !!!!!…. et on agit en conséquence : on croise les doigts pour récolter beaucoup de succès : encore une fois : merci pour votre travail ….

  2. Caro Chez les Z

    28 novembre 2017 À 13 h 48 min Répondre

    Merci pour ces conseils, je vais tenter de les suivre…a commencer par ma bannière…hop au boulot direction Noël !

  3. Charvat Yvonne

    28 novembre 2017 À 17 h 17 min Répondre

    Merci beaucoup pour ces conseils !!!!!!!!!!

  4. creaperles annie

    28 novembre 2017 À 20 h 21 min Répondre

    Merci pour ces conseils , je vais les suivre

  5. geneviève millet potier

    31 octobre 2018 À 10 h 22 min Répondre

    merci pour ses conseils je vais essayer

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