Boîte à outils, Gérer ses ventes et sa boutique au quotidien

PROPOSER LA LIVRAISON MONDIAL RELAY AVEC L’OUTIL PACKLINK

6 septembre 2019

Définir ses profils de livraison est une étape incontournable dans la gestion de votre boutique Un Grand Marché.

Packlink.fr est un outil en ligne permettant de comparer et de commander plusieurs services de livraison de colis.
Nous collaborons désormais avec Packlink pour vous permettre de proposer la livraison via Mondial Relay sur votre boutique, à des tarifs préférentiels négociés par Un Grand Marché.


ATTENTION
: Le service Packlink fonctionne uniquement pour les envois à partir de la France !
Par exemple, un vendeur Belge ne pourra pas expédier ses colis à destination de la France via Packlink.
Pour les vendeurs Belges, Luxembourgeois ou de nationalité française & domiciliés hors métropole, il n’est pas possible d’envoyer des colis Mondial Relay via notre outil Packlink. Vous devrez donc, si vous l’avez déjà activé, désactiver Packlink et proposer Mondial Relay avec un profil d’expédition classique.

Si vous êtes un vendeur professionnel, il faudra vous inscrire sur Packlink sous le statut particulier, vous aurez les mêmes avantages et pourrez avoir des factures.

Il est aussi important de renseigner votre numéro de téléphone lors de l’inscription.
Pour contacter Packlink, vous pouvez envoyer un message sur leur chat en ligne et demander à être contacté(e) par un conseiller Packlink.

Comment ça marche ?

Étape 1 : S’incrire à Packlink

Rendez-vous dans votre espace boutique, rubrique Livraison > Packlink

Cliquez sur “S’inscrire” puis remplissez vos informations (adresse e-mail, mot de passe, numéro de téléphone…).

Le champ adresse mail va se remplir automatiquement avec l’adresse mail utilisée à la création de votre boutique UGM.

Ensuite, cochez les deux cases en dessous.

Vous êtes connecté(e) à Packlink !

 

Étape 2 : Créer votre profil de livraison Mondial Relay

Rendez-vous dans votre espace boutique, rubrique Livraison > Profils d’expédition
Cliquez sur “Ajouter un profil”
Remplissez le nom du profil que vous pouvez intituler Mondial Relay
Renseignez le délai de préparation et d’expédition

Sélectionnez le transporteur Mondial Relay
Remplissez les tarifs en sélectionnant la zone choisie. Il existe 2 zones à savoir :
– M1 : France, Belgique, Luxembourg et M2
– M2 : Espagne
Attention : les tarifs Mondial Relay vers l’Espagne ne sont pas les mêmes que ceux proposés pour la France, la Belgique et le Luxembourg !
Vous retrouverez les tarifs négociés par l’équipe UGM à droite de la page.
Pour ajouter le profil d’expédition Mondial Relay, cliquez sur “Ajouter”

 

Étape 3 : Affecter le profil d’expédition Mondial Relay à vos produits

Rendez-vous dans votre espace boutique > rubrique Produits > Mes produits
En bas de la page, vous avez un espace “Actions possibles”
Sélectionnez “Ajouter des profils d’expédition” puis cliquez sur “Appliquer à la sélection” ou “Appliquer à toute la boutique”
Une fenêtre s’ouvre : « AJOUTER DES PROFILS DE LIVRAISON » 
Cochez votre profil d’expédition Mondial Relay
Le tour est joué : vous avez affecté votre profil d’expédition Mondial Relay à votre sélection de produits.

 

Étape 4 : Éditer un bordereau d’envoi pour un client sur Packlink

Si un client achète un produit sur votre boutique et choisit une livraison via Mondial Relay, le processus pour éditer le bordereau d’envoi est expliqué ci-dessous.
Tout d’abord, allez dans votre espace boutique > Rubrique Commandes > Mes commandes > Actions > Cliquez sur la loupe “Voir la commande”
Sur cette page, le profil d’expédition indiqué est Mondial Relay et pour information vous voyez le point relais choisi par le client dans un encadré vert.
En bas de cette page, confirmez la commande comme d’habitude en cliquant sur “Confirmer la commande”
Toujours en bas de cette page vous aurez un bouton “Expédier via Packlink”
Cliquez sur “Expédier via Packlink”
Vous arrivez sur la page de connexion Packlink
Connectez-vous avec vos identifiants Packlink
Vous arrivez alors sur un listing avec toutes vos expéditions Mondial Relay
Vous aurez une ligne correspondant à la commande concernée, le numéro de commande sera affiché et le nom du destinataire également dans la colonne “DESTINATAIRE”.
Dans la colonne “CONTENU” cliquez sur “Colis personnalisé” puis “Modifier”

Adaptez le poids et la taille du colis puis cliquez sur “Sauvegarder le type de colis”
Cliquez sur “Compléter”Vous arrivez à la page de paiement, c’est la dernière étape avant l’édition du bordereau d’envoi. Il est nécessaire de payer le bordereau d’envoi Mondial Relay avec votre carte bancaire.
Attention : Une fois à l’étape “4. Paiement et Confirmation”, ne revenez pas en arrière sinon vous perdrez toutes les informations saisies préalablement, par vos soins ou de manière automatique par la base de données.
Une fois payé, le bordereau d’envoi est édité, il apparaît en bas de la page. Vous pouvez le télécharger et l’imprimer.

 

 

 

 

 

17

Marion

Laisser un commentaire