Portraits

Dans les coulisses de… Maia Flouri

24 janvier 2019

La boutique « Maia Flouri »

de Flora

Des petits bijoux faits-main et jolis papiers colorés pour adoucir son quotidien ! 


Des idées plein la tête avec un besoin irrépressible de créer, Flora puise son inspiration dans l’environnement qui l’entoure. À travers la création de ses bijoux et accessoires poétiques et colorés, elle nous transporte dans son univers empreint de nature et de douceur.

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

« Bonjour ! Je suis Flora, et comme beaucoup de créatrices ici, mon parcours est très varié : après des études de droit et un début d’activité dans le monde professionnel, j’ai décidé de me lancer dans l’univers de la micro-entreprise pour devenir créatrice indépendante, et proposer des créations délicates et originales. Ce n’est pas toujours facile, mais extrêmement enrichissant !

L’aventure a débuté il y a quelques temps déjà, car aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré créer : le dessin, la peinture, la photo, le DIY… Il faut toujours que je fasse quelque chose de mes dix doigts, pour le plaisir de créer ou dans un projet précis.

À force d’avoir toujours (au moins) un projet en cours, mon salon se transforme peu à peu en atelier géant… »

 

Quelle est votre marque ? Pourquoi avez-vous choisi ce nom ? Que créez-vous ? Quelle est l’histoire de vos produits ?

« Je propose mes créations sous le nom “Maia Flouri”, il s’agit de deux mots de la langue provençale pour lesquels une des traductions possibles est “Fleurir”. Originaire du sud de la France, cette langue mélodieuse fait partie de mes racines, c’est pour cela que j’ai choisi de l’associer à mon prénom, “Flora”, pour arriver à ce nom composé chantant.
Il regroupe plusieurs pétales parmi lesquels des traditions, des résonances personnelles, ainsi que des couleurs délicates et de la poésie… J’ai à cœur de les faire ressortir dans mes créations.

Je crée des bijoux fantaisie et de la papeterie, chaque modèle est un jeu de couleurs, matières, textures… Je laisse mon imagination me guider dans la confection de pièces uniques, modernes, et faciles à porter au quotidien, mais avec toujours une touche de fun et de couleur ! »

 

Quelle(s) technique(s) utilisez-vous ? Votre matière de prédilection ?

« J’aime travailler principalement avec des matières naturelles (bois, pierres semi-précieuses, papier…), des cristaux Swarovski et des perles en laiton plaquées ou dorées, montées sur des cordons synthétiques : c’est facile à porter mais élégant à la fois !

J’ai aussi une passion immodérée pour les jolis papiers… »

 

Quel est votre univers ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

« D’un naturel curieux et (très) enthousiaste, je suis toujours à l’affut de nouveautés à découvrir, explorer, comprendre…
Je puise mon inspiration dans les belles choses de la vie de tous les jours, les tendances actuelles de la mode, les saisons, la nature… Tout cela m’incite à proposer des créations toujours nouvelles et colorées. L’odeur de la mer et du pin, les reflets sur l’eau, la lumière du soleil en été qui fait ressortir les reliefs et les couleurs… Autant de sources d’inspiration au quotidien ! »


Une citation à nous faire partager ?

« When you buy from a small business an actual person does a little happy dance »
Parce qu’imaginer une grande danse de la joie des créateurs m’enthousiasme énormément !

 

Quel est votre plat préféré ?

« Je suis très gourmande… alors ne choisir qu’un seul plat est compliqué ! Mais je dirais la brioche à la praline rose. »

 


Ses créations sur Un Grand Marché

 

Maia Flouri - Un Grand Marché

Les bracelets

Maia Flouri - Un Grand Marché

Les cartes

Maia Flouri - Un Grand Marché

Les broches

2

Jeanne

Laisser un commentaire