Portraits

Dans les coulisses de… Pommette et Compagnie

13 février 2019
Le portrait de Pommette et Compagnie - Le blog Un Grand Marché

La boutique « Pommette et Compagnie »

de Marie-Pierre 

Des illustrations pour les grands et les petits, le tout dans un univers doux et poétique, floral et graphique.


C’est avec un crayon, un pinceau ou des pastels à la main que Marie-Pierre exprime la créativité qui sommeille en elle. Un travail d’une minutie incroyable. un univers aussi féérique que poétique, un coup de crayon singulier… Vous l’aurez compris, nous sommes littéralement sous le charme !

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

« Je m’appelle Marie-Pierre. J’ai toujours dessiné, depuis toute petite. Ce n’est pas très original je sais, mais c’est ainsi ! 🙂 Je suis graphiste de métier, et je travaille encore dans une agence de communication. Je me suis lancée il y a 10 ans dans l’illustration. J’ai toujours rêvé de dessiner pour les enfants. Et c’est chose faite puisque mon premier livre est paru en 2009 ! Mon parcours ne m’a pas permis de faire d’études dans ce métier. Je suis donc autodidacte mais je suis très fière de tout ce chemin parcouru car depuis mon premier livre, une cinquantaine de parutions ont vu le jour. Mon prochain paraîtra au printemps 2019 🙂 Je développe donc en plus ma petite boutique. »

 

Quelle est votre marque ? Pourquoi avez-vous choisi ce nom ? Que créez-vous ? Quelle est l’histoire de vos produits ?

« J’ai décidé d’appeler ma boutique Pommette et Compagnie. Mes petits personnages sont très ronds, de bonnes joues rebondies et roses de bonheur ! Pommette s’est imposée, et puis Compagnie, car je ne dessine pas que pour les enfants. J’ai dans ma tête du rouge, du noir, des traits, du graphisme… Des fleurs, des coeurs et de la couleur… Des coquelicots, des enfants, des livres pour enfants… Des animaux rigolos, des fées et des légendes… Un jardin, un grand jardin rempli de parfums et de chants d’oiseaux… Beaucoup de poupées russes, des motifs de dentelle que j’affectionne tout particulièrement… Bref, un univers bien à moi, tout droit sorti de ma petite tête 🙂 »

 

Quelle(s) technique(s) utilisez-vous ? Votre matière de prédilection ?

« Je dessine beaucoup et j’utilise souvent des pastels pour leur douceur. Je mélange du bout des doigts cette poussière colorée. Ensuite les crayons de couleurs, les feutres, les posca… finalement tout ce qui me permet de dessiner. J’utilise de plus en plus la gouache. J’aime son apparence opaque. Et enfin, les feutres noirs ou l’encre pour le graphisme. Je mélange le tout et hop ! 🙂 »

 

Quel est votre univers ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

« Mon univers se tourne vers les petits mais surtout vers tous ces adultes, hommes ou femmes, qui ont su garder leurs yeux d’enfants. J’essaye d’apporter le plus de douceur possible, et d’amour… Je suis très fleur bleue, mon univers est poétique. Quand à mon inspiration, elle est tout autour de moi. Je peux m’extasier devant un caillou, un nuage, une fleur… Mon jardin est très important, la nature est très inspirante. J’adore les fleurs. Je suis aussi très curieuse des tendances, des tissus, des dentelles et des broderies…« 


Une citation à nous faire partager ?

« Croire en sa bonne étoile… J’ai suivi la mienne, et je ne la quitte pas. »

 

Quel est votre plat préféré ?

« Je fais des confitures à la maison, et le mélange cerise-framboise est un vrai régal ! »

 


Ses créations sur Un Grand Marché

 

5

Jeanne

Laisser un commentaire