Tendances

5 Idées pour fabriquer son Calendrier de l’Avent DIY

19 novembre 2021
Calendrier de l'Avent : DIY, fabriquer soi-même - Un Grand Marché

Le mois de décembre et la période des fêtes de Noël approchent à grands pas… Alors pour attendre le Jour-J, rien de tel qu’une petite surprise à ouvrir chaque jour au moment du petit déjeuner !

Nous connaissons tous le calendrier de l’Avent classique rempli de chocolats que l’on achète au supermarché. Mais depuis quelques années, les entreprises comme les créatifs ont préféré le réinventer en lui offrant une bonne dose de créativité et de nouveauté. Les chocolats sont remplacés par des bières, des bijoux ou des produits de beauté. Quoi qu’il en soit, il existe une multitudes de calendriers de l’Avent sur le marché, la magie de Noël s’empare de nous et nous donne envie de faire plaisir.

Et si pour vraiment sortir du lot, vous décidiez de créer votre propre calendrier de l’Avent DIY à faire vous-même à la maison ? Nous vous proposons 5 idées DIY pour fabriquer votre calendrier de l’Avent grâce à des fournitures créatives à petits prix que vous pourrez garnir de petits cadeaux aussi parfaits qu’originaux.

Quelle est la signification du Calendrier de l’Avent ?


Avant d’être un objet de convoitise et de gourmandise

Incontournable en amont des fêtes de fin d’année, le calendrier de l’Avent avait à l’origine une visée plus puriste.
En effet, le calendrier de l’Avent nous vient de nos voisins Allemands. Dès le 19ème siècle, les germaniques avaient pour tradition d’offrir des images pieuses aux enfants chaque matin au petit-déjeuner en attendant Noël. Dans la religion catholique, l’Avent correspond à l’attente qui précède le 25 Décembre, date importante pour les chrétiens puisque marquée par la venue au monde de Jésus, fils de Dieu. Le calendrier permettait alors de rythmer les jours pour matérialiser le temps qui passe.En 1908, un éditeur de livres médicaux à Munich a décidé de commercialiser un calendrier dans lequel on pouvait retrouver des petits dessins colorés, reliés à un support en carton. Quelques années plus tard, en 1920, on verra naître le premier calendrier de l’Avent avec des petites portes, l’ancêtre de ceux que nous connaissons aujourd’hui.

L’arrivée des calendriers de l’avent en chocolat

Et les chocolats dans tout ça ? L’apparition de gourmandises dans les calendriers de l’Avent débarqueront en 1958 pour remplacer, petit à petit, les cartes religieuses et les dessins.

La nouvelle ère des calendriers de l’avent

Aujourd’hui, les chocolats restent les grands classiques des calendriers mais sont petit à petit remplacés par des accessoires ou objets plus originaux. On retrouve des calendriers de l’Avent pour homme, souvent achalandés de bières, de vins ou de saucissons, des calendriers de l’Avent beauté contenant des miniatures de maquillage ou de soins beauté, des calendriers pour adultes avec des accessoires sexy, des sachets de thé ou des accessoires fitness. Un autre incontournable est le calendrier de l’Avent pour enfants rempli de jouets à construire. Vous en trouverez une multitude sur le marché, sur différentes thématiques et à différents prix pour que chacun trouve chaussure à son pied !

Quels sont les meilleurs calendriers de l’Avent fait-maison ?


Fabriquer son calendrier de l’Avent soi-même pour faire plaisir ou se faire plaisir, c’est simple et abordable ! Il vous suffit de puiser quelques idées créatives dans cet article de blog pour faire jaillir votre créativité.

Calendrier de l’Avent original en tissu


Pour fabriquer un calendrier de l’Avent simple et à moindre coût, optez pour les sachets en tissu à accrocher dans votre sapin.

Matériel :

⭐️ Je veux ce calendrier de l’Avent en tissu

Calendrier de l’Avent en bois


Pour fabriquer un calendrier de l’Avent ancré dans une atmosphère décorative cocooning et convivial, optez pour le bois !

Matériel :

⭐️ Je veux ce calendrier de l’Avent en bois flotté

Calendrier de l’Avent bohème chic à faire soi même


Parce qu’à Noël on aime la douceur, les ambiances chaleureuses et scintillantes, vous allez adorer fabriquer un calendrier de l’avent bohème chic à accrocher comme un attrape-rêves dans votre cocon !

Matériel :

⭐️ Cette création est signée Marion de l’équipe Un Grand Marché

Calendrier de l’Avent brodé à personnaliser


Vous êtes amateurs de broderie ? Cette idée de fabrication d’un calendrier de l’Avent brodé va vous séduire ! Pour le reproduire, il vous faudra quelques fournitures et un brin de patience.

Matériel :

⭐️ Je veux ce calendrier de l’Avent brodé

Calendrier de l’Avent diy minimaliste en papier


Fabriquer un calendrier en papier ou en carton est une bonne solution pour les apprentis créatifs.

Matériel :

⭐️ Je veux ce calendrier de l’Avent en papier

0

Marion

Laisser un commentaire