DIY

Les DIY de… Kraft & Carat

20 février 2018
Kraft & Carat - diy organisateur de bureau - Un Grand Marché

Trouver sa voie n’est jamais chose facile ! Avec beaucoup d’envie et une bonne dose de talent, tout est possible, c’est ce que nous prouve Tiphaine du blog Kraft & Carat. Créatrice dans l’âme et passionnée de scénographie, elle décide d’en faire son métier et de se lancer à son compte. Avec toutes les idées qu’elle a en tête, elle mérite sa success story ! Son blog mêlant bonnes adresses et DIY est une mine d’inspiration ! C’est donc avec une immense joie que nous avons souhaité collaborer avec cette talentueuse parisienne pour qu’elle vous concocte un DIY réalisé avec des articles de nos merceries.


Qui se cache derrière Kraft & Carat ?


Parles-nous un peu de toi ! (Qui es-tu ? Quel est ton parcours, tes passions… ?)

“Je m’appelle Tiphaine, j’habite à Paris et je suis scénographe indépendante depuis 6 ans. Je conçois pour des marques des décors de vitrines, expos, soirées… Auparavant, je faisais la même chose mais en agence 🙂

J’ai beaucoup tâtonné quand j’étais étudiante, mais au final, j’ai trouvé ma voie et je ne le regrette pas.”

Quand et comment est né ton blog ? Que peut-on y trouver ?

“Quand j’ai quitté mon agence et que j’ai décidé de tenter l’aventure du freelance, je n’avais pas encore beaucoup de clients. J’ai donc ouvert en parallèle une boutique où je vendais notamment des objets en papier. Le blog en était le prolongement. Mon activité de scénographe se développant, j’ai dû fermer ma boutique et j’ai laissé le blog un peu à l’abandon.

Je l’ai repris il y a 6 mois environ, comme une bouffée d’air, pour proposer un univers qui me corresponde : entre déco, DIY et bonnes adresses ou expos, dans un esprit à la fois simple et élégant, d’où le nom Kraft & Carat 😊”

Où trouves-tu l’inspiration pour tes DIY ?

“Souvent ça part simplement d’un besoin chez moi : ma vieille table Ikea ne va plus du tout dans mon salon, comment je peux la transformer ? Ou je tue toutes les plantes qui passent la porte, comment faire pour en créer une qui tienne le coup ? Parfois c’est une demande client que je livre en DIY. Un des “succès” de ma boutique était les théières en papier qui à l’origine étaient conçues pour une vitrine.

Ça peut être aussi un article que je lis dans un magazine ou sur un blog, qui me donne une autre idée de réinterprétation ou une oeuvre que j’ai vue lors d’une expo ou d’une balade, comme pour les solides de Platon.”

Quel est ton plat préféré ? (oui, on est des gourmands dans la team 😉 )

“Vu le temps calamiteux qu’on a en ce moment, je dirais la tartiflette 😅”


Qu’as-tu imaginé pour nous ?

Grâce aux articles dénichés sur la mercerie Un Grand Marché, Tiphaine a imaginé un DIY deux en un qui trouvera rapidement sa place dans votre bureau. Avis au plus organisés d’entre vous, vous allez adorer !


Un porte-revue

Kraft & Carat : DIY Un Grand Marché



Un organisateur de bureau

Kraft & Carat : DIY Un Grand Marché



À retrouver sur Un Grand Marché : Les cordons et perles géométriques de la mercerie Creafirm.


Kraft & Carat c’est aussi…

DIY – Une carte de Saint-Valentin

Kraft & Carat

Je découvre

DIY – Transformer une table Ikéa

Kraft & Carat

Je découvre

DIY – Sculptures géométriques

Kraft & Carat

Je découvre

Suivre son aventure

facebook - Un Grand Marchéinstagram - Un Grand MarchéPinterest - Un Grand Marché

1

Jeanne

Laisser un commentaire