Tendances

Les DIY de… Laissons Lucie Faire

14 mars 2018
Laissons Lucie Faire - DIY pour Un Grand Marché

Jeune maman, Lucie est mordue de couture depuis toujours ! Avec l’envie de partager sa passion, elle crée il y a 5 ans le blog Laissons Lucie Faire. Ce que l’on peut vous dire, c’est qu’elle ne manque pas d’inspiration ! De son dressing à celui de sa petite fille, elle multiplie les créations (avec tutos et patrons) pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. C’est d’ailleurs pour son bout de chou, alias « Cracotte », que Lucie a imaginé un DIY réalisé avec des articles de nos merceries.


Qui se cache derrière Laissons Lucie Faire ?


Parles-nous un peu de toi ! (Qui es-tu ? Quel est ton parcours, quelles sont tes passions… ?)

Je m’appelle Lucie, j’ai 31 ans, je suis belge, maman d’une petite fille de 2 ans et j’en attends une deuxième pour la fin du printemps. Fan de DIY depuis mon enfance, c’est il y a 5 ans que j’ai décidé de me lancer dans la couture en m’inscrivant à un cours dans ma région. Je m’y suis découvert une véritable passion et je ne me suis plus arrêtée depuis. Jupes, robes, pantalons, t-shirts, chemises, vestes, manteaux… Aujourd’hui je couds presque l’entièreté de ma garde-robe et il est très rare que j’entre dans un magasin de vêtements. Par contre, les magasins de tissu et les merceries, c’est une autre histoire… 

 

Quand et comment est né ton blog ? Que peut-on y trouver ?

J’ai commencé mon blog en 2013 parce que j’avais envie de parler de ma passion (pas forcément facile avec mes proches, vite saoulés par le sujet) et d’avoir des échanges avec d’autres mordus de la couture. 

Mon blog traite essentiellement de couture. J’y parle des vêtements et accessoires réalisés à partir de patrons (indépendants ou magazines type Burda, La Maison Victor…) et de temps en temps je réalise un tutoriel.

A part la couture, on trouve aussi quelques « bricolages », un peu de crochet et un tout petit peu de tricot (mais de moins en moins, je préfère largement le crochet).

 

Où trouves-tu l’inspiration pour tes DIY ?

Un peu partout ! Sur la toile et les milliers d’autres blogs, en observant tout ce qui m’entoure… Ma fille m’inspire beaucoup aussi. J’ai notamment conçu une gigoteuse et quelques vêtements pour sa poupée et mis en ligne les tutos et patrons.  

 

Quel est ton plat préféré ? (oui, on est des gourmands dans la team 😉 )

Il faut vraiment en choisir un ? Un seul ? Ça c’est pas possible, j’aime bien trop de choses (tout en fait). Bon ben on va dire en entrée les boulets frites de ma maman (une spécialité liégeoise), en plat les macaronis au gratin de mon papa et puis en dessert un éclair au chocolat. Que du léger ! Précisons qu’il ne s’agit pas là de mon menu de tous les jours mais plutôt d’un fantasme culinaire, heureusement pour mes artères !

 


Qu’as-tu imaginé pour nous ?

Grâce aux articles dénichés sur la mercerie Un Grand Marché, Lucie a imaginé un ensemble pour petit chef… trop craquant ! Découvrez les patrons et tutoriels de cette maman créatrice pour la réalisation de ce tablier avec toque assorti.

 

Laissons Lucie Faire - DIY pour Un Grand Marché

 

À retrouver sur Un Grand Marché les fournitures de la mercerie Az-Deco

Coton éléphants – Coton blanc uni – Biais gris clair – Fil à coudre gris

 

Découvrir le tuto !

Laissons Lucie Faire c’est aussi…

 

Les éponges Tawashis

 

Laissons Lucie Faire - DIY

Je découvre

Le lit de Lilou

 

Laissons Lucie Faire - DIY

Je découvre

Une customisation bestiaire

 

Laissons Lucie Faire - DIY

Je découvre

 

Suivre son aventure

facebook - Un Grand Marchéinstagram - Un Grand MarchéPinterest - Un Grand Marché

 

 

 

0

Jeanne

Commentaires

  1. Cadodantan

    25 mars 2018 À 15 h 09 min Répondre

    Super ! J’aime beaucoup ce que vous faites.. Belle continuation nathalie alias cadodantan

Laisser un commentaire