Tendances

Les DIY de… Pimprelys

11 juillet 2018

Pimprelys est le blog animé par Claire, une jeune maman dynamique et comblée ! Bricoleuse depuis toujours, la création et la récupération sont ses activités favorites. Son blog très personnel est aussi rempli d’idées, de partages et de découvertes. Découvrez les 3 bijoux qu’elle a imaginés pour vous avec les fournitures créatives des merceries d’Un Grand Marché.


Qui se cache derrière Pimprelys ?


Parles-nous un peu de toi !
Je suis une heureuse Maman de deux filles et une épouse comblée . Le rose a envahi ma maison ! Depuis quelques jours en congé parental, je suis sinon chargée de communication dans l’industrie textile. Je travaillais auparavant dans la création d’expositions pour des musées parisiens. La vie à la maison ne me laisse pas autant de temps que je le souhaiterais pour les loisirs créatifs, mais dès que je peux, je m’y mets ! Je suis très attirée par le design et la création de manière générale ! Aussi, en ce moment, je retape une maison avec mon mari. Nous refaisons tout, ça demande une énergie folle mais ça vaut le coup !


Quand et comment est né ton blog ? Que peut-on y trouver ?
Mon blog est né il y a cinq ans, presque six. Je l’ai créé car je souhaitais partager mon goût pour la création et échanger sur la toile avec d’autres passionnés comme moi ! On y trouve essentiellement mes créations de bijoux, mes meubles retapés et de la couture. J’y partage aussi des visites de maisons, des rencontres d’artisans, des inspirations déco ou des articles lifestyle variés. J’essaie de donner des idées d’objets à fabriquer à partir de matériaux récupérés pour les moderniser.
Par ailleurs, ma maison étant en travaux, je partage aussi des articles bricolage / travaux !


Où trouves-tu l’inspiration pour tes DIY ?
J’ai toujours bricolé depuis mon enfance et je m’inspire beaucoup de ce qui m’entoure. Internet bien sûr, mais aussi les gens que je croise dans la rue. J’aime les looks originaux et recherchés, qui osent ! Il ne faut pas se poser trop de question si je me mets à vous fixer des yeux. Vous avez certainement au cou un collier qui m’inspire ! J’aime aussi énormément le style ethnique et aime regarder les photos des femmes africaines pleines de bijoux !

Quel est ton plat préféré ? (oui, on est des gourmands dans la team 😉 )

J’ai toujours aimé le sucré, donc je raffole des sucreries, du chocolat mais depuis que j’ai rencontré mon mari, j’apprécie beaucoup les bons plats en sauce (il cuisine comme un chef !).

 


Qu’as-tu imaginé pour nous ?

Grâce aux articles dénichés sur la mercerie Un Grand Marché, Claire a imaginé de nouveaux bijoux pour parfaire sa collection ! Pour harmoniser une tenue colorée ou pour un total look noir et blanc, ses créations vont vous ravir !

 

 

À retrouver sur Un Grand Marché :

La boutique de lubjana et La mercerie de boucles by az

 

Découvrir l’article !

Pimprelys c’est aussi…

 

Mon comptoir de cuisine repeint

 

Pimprelys - DIY

Je découvre

Ma bouse à volants en chemise d’homme

 

Pimprelys - DIY

Je découvre

Mon semainier en caisses de vin

 

Pimprelys - DIY

Je découvre

 

Suivre son aventure

facebook - Un Grand Marchéinstagram - Un Grand MarchéPinterest - Un Grand Marché

 

 

 

0

Jeanne

Laisser un commentaire