Tendances

Les DIY de… Un Nouveau Regard

7 juin 2018
Un Nouveau Regard - Un Grand Marché

Virginie est une maman ultra-créative passionnée de décoration ! Avec son blog Un Nouveau Regard, elle partage son quotidien, ses bonnes adresses et surtout… ses DIY ! Pour cette pro du relooking, les pinceaux ne sont jamais loin et les idées fusent aux grés de ses envies et découvertes. Découvrez la création murale qu’elle a imaginé pour vous avec les fournitures créatives des merceries d’Un Grand Marché.


Qui se cache derrière Un Nouveau Regard ?


Parles-nous un peu de toi ! 

Je m’appelle Virginie, j’ai 41 ans, je suis mariée et maman d’une petite fille, Daphné, 6 ans. Nous avons quitté Paris il y a 1 an pour nous installer dans une jolie maison charentaise à quelques kilomètres de La Rochelle.

 

Quand et comment est né ton blog ? Que peut-on y trouver ?

J’ai crée en 2009 ma société de Décoration d’intérieur et de Home staging Ne le Dis à Personne. La même année, j’ai lancé mon blog déco Un Nouveau Regard, considéré aujourd’hui comme influent, il compte environ 20.000 visiteurs par mois. Sur mon blog axé essentiellement déco, je partage mes coups de coeur, mes astuces, les nouveautés déco, mes DIY… Je réalise moi-même 90% des visuels, les mises en scène sont faites chez moi, dans ma maison, mon jardin, cela permet à mes lecteurs de se projeter plus facilement que dans un magazine ou un catalogue. J’essaye d’apporter un « Nouveau regard » sur la déco en apportant ma touche.
J’ai aussi créé une rubrique « échappées belles » où je parle des jolis endroits où nous avons séjourné lors de nos voyages ou de courts séjours en France (hôtels, chambre d’hôtes, gites…).

Où trouves-tu l’inspiration pour tes DIY ?

La nature est ma première source d’inspiration, je propose d’ailleurs sur mon blog des DIY avec beaucoup de matériaux naturels : rotin, bambou, lin, bois… Je trouve aussi l’inspiration sur les réseaux sociaux. Je suis totalement addict à Instagram, les univers de certaines personnes me donnent énormément d’idées et d’envies.

 

Quel est ton plat préféré ? (oui, on est des gourmands dans la team 😉 )

Le confit de canard accompagné de purée, MIAM !

 


Qu’as-tu imaginé pour nous ?

Grâce aux articles dénichés sur la mercerie Un Grand Marché, Virginie a imaginé une décoration mural facile à réaliser pour partager ce moment avec sa petite fille de 6 ans. À vous d’adapter les couleurs au style de votre pièce de vie !

 

DIY - Un Nouveau Regard

 

À retrouver sur Un Grand Marché :

Le bois flotté de 3 petits cailloux

Les rubans d’Annabellemercerie

 

Découvrir le tuto !

Un Nouveau Regard c’est aussi…

 

Relooking d’un vieux buffet

 

Buffet - Un Nouveau Regard

Je découvre

Un rideau Tie and Dye

 

Rideau - Un Nouveau Regard

Je découvre

Des coquetiers en bois de sapin

 

Coquetier - Un Nouveau Regard

Je découvre

 

Suivre son aventure

facebook - Un Grand Marchéinstagram - Un Grand MarchéPinterest - Un Grand Marché

 

 

 

2

Jeanne

Commentaires

  1. Anne-Marie Tollet

    11 juin 2018 À 20 h 33 min Répondre

    Bravoooooooo Virginie et merci pour ces fantastiques conseils !!!!!

  2. Virginie Zerbib

    14 juin 2018 À 16 h 09 min Répondre

    Merci Anne-Marie pour votre gentil message.

    Belle journée,

    Virginie

Laisser un commentaire