Tendances

Surfer sur la vague… des perles Miyuki

24 septembre 2019
Tendance Miyuki - Un Grand Marché

.

Les perles sont des inconditionnelles en création de bijoux. Aujourd’hui, nous mettons en lumière les perles Miyuki, nos chouchoutes dans le domaine du tissage. À la fin de cet article, vous aurez toutes les cartes en main pour ajouter une technique de plus à votre arc créatif !

.


 

Tendance Miyuki - Un Grand Marché

Quelles sont les caractéristiques des perles Miyuki ?


 

.

Miyuki est une marque japonaise fondée en 1949 et spécialisée dans la fabrication de perles de verre pour le tissage et la broderie. Elle doit son succès à la qualité de ses perles de rocailles, reconnues dans le monde entier, par les créateurs amateurs comme les plus grandes maisons de haute couture. Et oui, rien que ça !

 

À la différence des perles de rocailles classiques, Miyuki a développé le modèle « Delicas ». Coupées au laser grâce à une technologie de pointe, ces petites perles ont une régularité absolument parfaite offrant un rendu lisse et sans défaut. Concrètement, là où les perles de rocailles vont avoir une forme arrondie, les perles Miyuki vont présenter un profil légèrement carré.

.

Tendance Miyuki - Un Grand Marché

Pourquoi un tel engouement pour ces petites perles ?


 

.

N°1 : Côté praticité, la perle Miyuki se caractérise par une paroi fine et un trou relativement large. C’est la taille idéale pour effectuer plusieurs passages de fil !

 

N°2 : La forme ultra-régulière de ces perles permet de créer un tissage lisse, droit et régulier. Vous avez la garantie de finitions absolument parfaites.

 

N°3 : L’incroyable palette de couleurs que propose Miyuki est un avantage supplémentaire pour créer des contrastes uniques. Avec autant de couleurs et effets, les combinaisons sont infinies pour laisser libre court à votre imagination !

 

.

 

Tendance Miyuki - Un Grand Marché

Comment choisir ses perles pour vos projets créatifs ?


 

.

En plus du choix de la couleur, il vous sera nécessaire de définir la taille idéale de vos perles pour votre projet créatif. Plus la perle sera petite, plus votre réalisation sera fine et précise.

 

La taille 11/0 qui équivaut à 2,1 mm est la plus fréquemment utilisée. Cette appellation fait référence au nombre de rangs nécessaires pour obtenir un pouce (unité de mesure « so British »), c’est-à-dire 2,54 cm. En ce sens, plus l’unité est grande, plus la perle est petite !

 

 

.

Tendance Miyuki - Un Grand Marché

Avec ou sans métier à tisser ?


 

.

Pour vous initier à la technique du tissage de perles, plusieurs techniques existent, avec ou sans métier à tisser. Pour vous aiguiller, nous avons sélectionné 3 tutos vidéos illustrant les 3 techniques de tissage les plus répandues !

 

.

Tuto bague perles miyuki - Un Grand Marché

Bague en tissage Peyote
par Moozmoeuh

Tuto hibou perles miyuki - Un Grand Marché

Tissage en Brick Stitch
par Petit Bout de Chou

Tuto bracelet perles miyuki - Un Grand Marché

Bracelet avec un métier à tisser
par Misslolocreative


 

Si enfiler des perles, ça n’est pas votre truc, vous craquerez sur les créations originales imaginées par nos super créateurs ! Ils sont notre fierté et illustrent parfaitement la multitude de possibilités offertes par nos petites perles préférées.

 

Bracelet Honoé créations
Marque-page Miyuki by me
Bague Camoucheka
Bracelet Virgin & mojito création
Collier Bestial
Boucles d’oreilles or Loonita
Boucles d’oreilles vertes Amethyste creativity

 

1

Jeanne

Laisser un commentaire