Pixel Facebook

Fêtes des mères toile miniature décorative romantique préraphaélite hors-série " psyché "


mini toile décorative/ bijou d'intérieur avec papier précieux, cabochons verre et résine, dessins

En savoir plus


19,90 TTC

Fabriqué en Pays de la Loire Fabriqué
en Pays de la Loire

Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL

Carte bleue Visa Mastercard Maestro Paypal

Conditions générales de vente du vendeur


Matières : - Papier
- Verre
Coloris :  Rose
 Taupe
Livraison

Article expédié sous 4 jours ouvrés et à partir de 2.64 euros.

En savoir plus


Description

mini toile sur châssis 10x10 cm, avec peinture acrylique irisée taupe , empiècement en forme d'étoile de papier précieux " Botanical tea : Fauna " avec motifs botaniques, dans les tons sépia de Graphic 45, dessin dentelle réalisé au stylo Posca blanc autour de l'empiècement; empiècement de papier, à droite de la toile de My Mind's Eye " Happy Doily ", représentant de la dentelle, dans des tons rose et blanc; cabochons en verre rectangulaire 48x24 mm représentant au centre le tableau " Psyche Entering Cupids Garden " (1905) de John William Waterhouse ( 1849-1917 ), peintre préraphaélite, cabochon en résine vieux rose, en haut à droite, et représentant des fleurs stylisées et petit cabochon en résine rose thé en bas à gauche; multitude de points en gel transparent à paillettes hologramme et amande nacré autour des cabochons et des empiècements. Les bords de la toile sont recouverts d'une fine dentelle lin et le dos de la toile est blanchi.

Modèle original et unique.

Une toile née suite à celle créée pour le défi " Le romantisme anglais ", mais cette fois-ci plus en hommage au peintre John William Waterhouse, qui avait pour sujet de prédilection la femme en ce qu'elle a de plus mystérieux, enchanteur et profond ... Hommage aussi à la beauté de la nature, omniprésente dans ses œuvres, et qui ravit mes yeux et mon cœur ...

Un extrait de " Cupidon et Psyché " correspondant au tableau, conte latin d'Apulée (env. 125-180) racontant l'histoire de la jeune Psyché, jeune mortelle d'une beauté si exceptionnelle que la déesse Vénus en devint jalouse à l'extrême. Celle-ci envoya son fils Cupidon pour punir la jeune insolente, mais voilà, celui-ci tomba amoureux de la jeune fille...

" Psyché, dans ces prés d'herbe tendre, mollement étendue sur son lit de gazon humide de rosée, s'est remise de son grand émoi et, doucement, s'est endormie. Après un sommeil suffisant pour réparer ses forces, elle se relève, l'âme apaisée. Elle voit un bois planté d'arbres élancés et touffus, elle voit une source dont l'onde a la transparence du cristal. Au milieu du bois, près de l'endroit où tombe la source, est une demeure royale, bâtie non de main d'homme, mais par un art divin. Dès l'entrée, vous n'en saurez douter : c'est de quelque dieu que vous avez devant vous la luxueuse et plaisante résidence. Les plafonds, aux lambris de thuya et d'ivoire sculptés avec art, sont soutenus par des colonnes en or ; les parois, revêtues toutes d'argent ciselé, offrent aux regards, dès qu'on entre, des bêtes sauvages et d'autres animaux. En vérité, c'est un homme merveilleux, que dis-je? Un demi-dieu, un dieu, celui dont l'art subtil a de la vie de cette faune animé tout cet argent. Quant aux pavements, des pierres précieuses taillées menu y opposent leurs couleurs en formant des dessins variés. Heureux, certes, deux et trois fois heureux ceux dont les pieds se posent sur des gemmes et sur des perles. Les autres parties de la maison, si loin qu'elles s'étendent en largeur comme en profondeur, sont d'un prix inestimable, et tous les murs, faits de blocs d'or massif, resplendissant de leur propre éclat, au point que la maison se donnerait elle-même sa lumière, même si le soleil lui refusait la sienne : tant les chambres, tant les galeries, tant les bains mêmes sont éblouissants. Les richesses qui remplissent la maison répondent pareillement à sa magnificence : on dirait non sans raison que, pour séjourner parmi les hommes, le grand Jupiter s'est construit là un céleste palais. "

Parfait comme cadeau original pour celle/ceux que l'on aime ou comme petit objet de décoration...
A accrocher sur un mur, une poutre, une porte, ou à poser sur un meuble.

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.

Pour suivre l'actualité d’Étincelles , c'est ici : www.facebook.com/boutiqueEtincelles
https://www.instagram.com/jademieletincelles/

Mes créations sont soumises aux droits d'auteur. Toute copie même partielle est interdite. Merci de respecter mon travail. © Joanne Bacry 2018 - tous droits réservés.

 

Paiement 100% sécurisé
avec cryptage SSL Carte bleueVisaMastercardCarte maestroPaypal

Des vendeurs qualifiés
à votre écoute

Un service client réactif
week-end inclus ;-)

Suivez l'avancée de votre nouvelle plateforme qui soutient le savoir-faire français :