Pixel Facebook

Pendentif en argent, en forme de serpent et authentique perle de tahiti


Bijou en argent 925, véritable perle de Tahiti

En savoir plus


80,00 TTC

Fabriqué en France d'outre-mer Fabriqué
en France d'outre-mer

Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL

Visa Mastercard Carte bleue

Conditions générales de vente du vendeur


Livraison

Article expédié sous 2 jours ouvrés et à partir de 5 euros.

En savoir plus


Description

►Ce pendentif en argent rhodié (925 millièmes) met en valeur une authentique perle de Tahiti. Cette perle ronde est de couleur grise avec des reflets mordorés. La forme asymétrique du pendentif donne une vitalité très moderne à ce bijou. 

 

Chaque perle est unique et révèle toute sa beauté sous la lumière. 

Toutes les photos sont prises à la lumière du jour.  

Le poinçon de garantie apparaît au niveau de la bélière  

Le perçage et l'assemblage sont réalisés à la main. 

Code commande : P25PTAG 

 

►Poids total :2 grs 

 

►diamètre de la perle : 8 mm

►catégorie de la perle:B

►longueur totale du pendentif : 3.2 cm 

 

►Votre pendentif sera envoyé dans une belle pochette, idéal pour offrir, ou pour ranger votre bijou. Et il sera parfaitement emballé pour être livré chez vous en toute sécurité  (envoi soigné dans enveloppe à bulle et en courrier recommandé).A noter que l'envoi part de Polynésie, le délai d'acheminement est d'environ 15 jours. 

  

Les Critères de la perle de Tahiti 

 

La Couleur : est donné par le manteau des nacres de l’huître perlière « Pinctada Margaritifera à lèvres noires ». 

Les perles de Tahiti proposent une large gamme de couleurs avec différentes nuances: cerise, crème, plume de paon, verte, bleue,aubergine… 

Ces couleurs naturelles dépendent du lagon, de l’élevage mais aussi du greffon introduit avec le nucleus au moment de la greffe. 

Même si certaines couleurs sont plus rares ou plus recherchées, elles ne sont pas un critère de qualité mais un choix subjectif pour chacun. 

 

L'orient : terme qui désigne le jeu de lumière dû aux centaines de couches fines superposées de nacre qui donne la profondeur de l’éclat et définit l’irisation de la perle. 

 

Le Lustre : terme qui désigne la brillance à la surface de la perle. Il correspond à la réflexion de la lumière sur la surface de la perle. Il dépend de la régularité, de l’épaisseur et de l’agencement des couches perlières.  

Un lustre excellent correspond à une réflexion totale de la lumière, donnant un effet miroir. Une perle sans lustre correspond à un aspect mat de la perle. 

 

La Taille : se mesure en millimètres, les plus grosses perles étant les plus rare et donc les plus prisées. Les perles de Tahiti mesurent généralement entre 8mm et 14mm. Le record de diamètre est de 21 mm. Les perles qui atteignent cette dimension hors norme sont considérées comme des gemmes exceptionnelles. 

 

La Forme : Ronde, Semi ronde, Semi baroque, Cerclée, Baroque…Il existe une multitude de formes, la nature décidant le devenir de chaque perle. 

 

La surface : La qualité d’une perle de culture de Tahiti se codifie en 5 catégories,  

Parfaite, Très légères imperfections (A), Légères imperfections (B), Imperfections modérées(C), Imperfections lourdes (D). 

 

 Toutes les surfaces sont qualifiées à l'oeil nu. Aucun dispositif d'agrandissement n'est utilisé. On distingue ainsi : 

 

 Catégorie Parfaite, ou top gem : désigne une perle sans imperfection – un lustre excellent ; 

 Catégorie A : 90% sans imperfection, 10% d’imperfections légères concentrées, tolérance d’une imperfection profonde, très bon lustre au minimum ; 

 Catégorie B : 70% sans imperfection, 30% d’imperfections légères concentrées, tolérance de deux imperfections profondes, bon lustre au minimum ; 

 Catégorie C : 40% sans imperfection, 60% d’imperfections légères concentrées, tolérance de 10% d’imperfections profondes, lustre moyen au minimum ; 

 Catégorie D : plus de 60% d’imperfections légères, tolérance de 20% d’imperfections profondes et/ou piqûres blanches, lustre faible au minimum. 

  

Conseil d'Entretien 

 

 Portez régulièrement votre perle, elle se réhydratera au contact de votre peau et conservera ainsi toute sa beauté.Il faut éviter de la mettre en contact direct de votre parfum ou produit agressif. Votre perle de Tahiti se nettoie avec un chiffon doux légèrement humecté d’eau afin d’éliminer toute trace de transpiration et de poussière. 

 Les bijoux en perles se rangent à l'abri des autres bijoux dans leur écrin d'origine ou bien enveloppé dans un tissu doux pour éviter d’être rayé ou exposé à des chocs. 

     

 

Paiement 100% sécurisé
avec cryptage SSL VisaMastercardCarte bleuePaypal

Des vendeurs qualifiés
à votre écoute

Un service client réactif
week-end inclus ;-)

Suivez l'avancée de votre nouvelle plateforme qui soutient le savoir-faire français :