Pixel Facebook

Rideau ancien art déco france en broderie de richelieu. rare grand rideau vintage art déco. antique rideau ancien en broderie blanche.


Impréssionnant rideau ancien dans une somptueuse broderie richelieu. Pièce de musée

En savoir plus


230,00 TTC

Fabriqué en Normandie Fabriqué
en Normandie

Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL

Carte bleue Visa Mastercard Maestro Paypal


Coloris :  Beige
Livraison

Article expédié sous 4 jours ouvrés et à partir de 9.5 euros.


Description

Rideau ancien art déco France en broderie de richelieu. Rare grand rideau vintage art déco. antique rideau ancien en broderie blanche.

Impressionnant grand rideau d'époque art nouveau ou art déco, avec ses anneaux d'origine. Le travail de broderie est tout simplement magnifique. Il est magnifiquement bien conservé. Sa forme est typique de ces années qui ont imposé une révolution dans la décoration d’intérieur. Ils apportaient une note de modernisme dans dans la décoration , de la légèreté, on quittait la lourdeur de style napoléon 3.

On note toutefois, un léger accroc qui a été restauré avec une pièce thermocollante. Voir dernière photo.  Il faudrait enlever cette pièce et faire une restauration plutôt avec une broderie richelieu, je n'ai pas les compétences pour ce genre de travail mais une brodeuse peut le faire sans problème
Description de la pièce : forme typique des années 20, elle est taillée dans une grande pièce de tissus, il n'y a donc aucune couture. Les broderies représentent deux petites filles en train de ramasser des cerises, des fleurs et des fleurs de lys. Le tour est terminé par une dentelle

hauteur 2 m40
largeur 2 m et 2 cm
15 anneaux
poids de rideau avec les anneaux aux alentours de 600 grammes

Idée déco habiller le lit d'une petite fille, en faire un rideau d’alcôve.

 

Paiement 100% sécurisé
avec cryptage SSL Carte bleueVisaMastercardCarte maestroPaypal

Des vendeurs qualifiés
à votre écoute

Un service client réactif
week-end inclus ;-)

Suivez l'avancée de votre nouvelle plateforme qui soutient le savoir-faire français :