Pixel Facebook

Serviette de toilette, tissé main, fils biologiques

Serviette de toilette, tissé main, fils biologiques

50,00 € TTC
Créateur :
Le mouton noir
2 disponibles en stock
Paiement 100% sécurisé cryptage SSL Carte bleue Visa Mastercard Maestro Bancontact BCMC
Livraison offerte et expédiée sous 1 jour ouvré.
En savoir plus
D'où vient ce produit ? Boutique française basée en Normandie Boutique française basée en Normandie
Coloris :
 Blanc
 Jaune
Matières :
- Coton (bio)

- Lin
Description

Serviette de toilette en fils biologiques. Tissé main par moi en Normandie.

Handwoven organic towel, woven in waffleweave which gives a lot of texture and stretch.

Warp: cotonline (60% cotton 40% linen), organic GOTS, in different yellows.

Weft: Cotton bouclé, organic, natural colour.

Lenght: 92 cm.

Width: 44 cm

Explorer l'univers du créateur
Le mouton noir
Mises en favoris 9
Sur Un Grand Marché depuis 23/10/2017
Deux mots sur le créateur :

l'Atelier Le Mouton Noir a évolué, vers une collection uniquement biologique, aujourd'hui aussi vendu sous MJK organic handwovens. Les fils que j'utilise pour le tissage, mais aussi pour la couture, sont biologiques et pour la plupart certifiés Global Organic Textile Standards (GOTS). 

En gros, les differences entre biologique et GOTS sont les suivantes:

- biologique n'est pas par définition équitable (fair)

- un fibre biologique peut très bien être teinté avec un produit hautement toxique

- le référentiel GOTS couvre la transformation la fabrication, l'emballage, l'étiquetage, la 

  vente et  la distribution. Les produits sont à 95 % biologique, contre 70% pour les 

  produits bio standard

- GOTS interdit le "mulesing" des moutons

(pour plus d'info: http://www.global-standard.org/fr/the-standard/general-description.html)

J'ai choisi de créer une collection biologique, par principe et pas pour des raisons commerciales. Les tisserands ne peuvent pas être certifié, mais je suis moi même presque GOTS :-)

​​

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif