FAQ

Les questions fréquentes

 

Réponse :

Oui, il y aura un porte-monnaie électronique pour chaque compte utilisateur.

Réponse :

Les particuliers et les professionnels auront la possibilité de vendre leurs produits tout en respectant la législation en vigueur pour chaque statut.

Réponse :

Oui, tant que le vendeur est de nationalité française (vérification sur pièce d'identité associée au compte). Les vendeurs de nationalité belge seront également acceptés.

Réponse :

Aucun abonnement, pas de frais de mise en ligne d'article, pas de frais de transaction, ni de commission sur les frais de port.

La seule commission sera de 10% HT pour un grand marché (soit 12% avec la TVA)

Réponse :

Il sera possible de payer par carte bancaire et par porte-monnaie électronique. Le paiement Paypal sera disponible dans les prochains mois.

Réponse :

Les contenus des boutiques et des articles seront optimisés au niveau du référencement afin d’offrir aux créateurs la meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

Réponse :

Oui, une messagerie interne à "Un grand marché" vous permettra de communiquer directement avec vos clients pour traiter les commandes, envoyer un mail promo, etc.

Réponse :

Oui, un système de personnalisation sera disponible sur votre boutique (logo, bannière, etc.), ainsi que de nouvelles possibilités qui interviendront dans un second temps.

Réponse :

Oui, un forum permettant l'échange entre utilisateurs et créateurs sera mis en place.

Réponse :

Une assistance pour les vendeurs et pour les acheteurs sera disponible sous la forme d’un chat en ligne tous les jours, week-end inclus.

Réponse :

Nous allons mettre en place un blog donnant différents conseils / astuces, ainsi que d’autres actualités.

Réponse :

Oui, il y aura un outil vous permettant d’importer vous-même votre boutique en déposant un fichier que vous aurez récupéré au préalable sur votre ancienne plateforme.

Réponse :

Oui, il y aura possibilité de filtrer les articles selon plusieurs critères.

Réponse :

Nous comptons effectivement mettre en place un système d'ambassadeurs avec la création d'événements et un potentiel soutien à la création d'événements pour promouvoir l'artisanat français.

Réponse :

Oui, un panier multiboutique sera mis en place.

Réponse :

Les frais de port seront cumulés sur chaque boutique pour vous permettre de conserver vos marges.

Réponse :

Oui, il sera possible pour vous de créer des collections et de classer vos produits

Réponse :

Nous étudions la possibilité de vendre de l'art digital sur "Un grand marché".

Réponse :

Oui, dans un second temps. Nous continuons d'abord à développer votre plateforme avant de nous lancer dans l'aventure mobile.

Réponse :

"Un grand marché" fonctionnera sous la forme d'une société privée.