FAQ

Les questions fréquentes

 

Version mise à jour au 26/08/2017

Réponse :

Oui, il y aura un porte-monnaie électronique pour chaque compte utilisateur.

Réponse :

Les particuliers et les professionnels auront la possibilité de vendre leurs produits tout en respectant la législation en vigueur pour chaque statut.

Réponse :

Oui, tant que le vendeur est de nationalité française (vérification sur pièce d'identité associée au compte). Les vendeurs de nationalité belge seront également acceptés.

Réponse :

Aucun abonnement, pas de frais de mise en ligne d'article, pas de frais de transaction, ni de commission sur les frais de port.

Pour un panier (hors frais de port) inférieur à 2€, la commission sera forfaitaire et d'un montant de 0,30€ TTC.

Pour un panier (hors frais de port) supérieur à 2€, la seule commission sera de 10% HT pour un grand marché (soit 12% avec la TVA).

Réponse :

Il sera possible de payer par carte bancaire et par porte-monnaie électronique. Le paiement Paypal sera disponible dans les prochains mois.

Réponse :

Les contenus des boutiques et des articles seront optimisés au niveau du référencement afin d’offrir aux créateurs la meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.

Réponse :

Oui, une messagerie interne à "Un grand marché" vous permettra de communiquer directement avec vos clients pour traiter les commandes, envoyer un mail promo, etc.

Réponse :

Oui, un système de personnalisation sera disponible sur votre boutique (logo, bannière, etc.), ainsi que de nouvelles possibilités qui interviendront dans un second temps.

Réponse :

Oui, un forum permettant l'échange entre utilisateurs et créateurs sera mis en place.

Réponse :

Une assistance pour les vendeurs et pour les acheteurs sera disponible sous la forme d’un chat en ligne tous les jours, week-end inclus.

Réponse :

Nous allons mettre en place un blog donnant différents conseils / astuces, ainsi que d’autres actualités.

Le blog est maintenant disponible. Voir le blog

Réponse :

Oui, il y aura un outil vous permettant d’importer vous-même votre boutique en déposant un fichier que vous aurez récupéré au préalable sur votre ancienne plateforme.

Réponse :

Oui, il y aura possibilité de filtrer les articles selon plusieurs critères.

Réponse :

Nous comptons effectivement mettre en place un système d'ambassadeurs avec la création d'événements et un potentiel soutien à la création d'événements pour promouvoir l'artisanat français.

Réponse :

Oui, un panier multiboutique sera mis en place.

Réponse :

Les frais de port seront cumulés sur chaque boutique pour vous permettre de conserver vos marges.

Réponse :

Oui, il sera possible pour vous de créer des collections et de classer vos produits

Réponse :

Nous étudions la possibilité de vendre de l'art digital sur "Un grand marché".

Réponse :

Oui, dans un second temps. Nous continuons d'abord à développer votre plateforme avant de nous lancer dans l'aventure mobile.

Réponse :

"Un grand marché" fonctionnera sous la forme d'une société privée.

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