Rendre sa boutique attractive, Soldes et promotions

Préparer ses soldes d’hiver

4 janvier 2018
Préparer ses soldes d’hiver - Le blog Un Grand Marché

Les fêtes à peine terminées, l’année commence par les traditionnelles soldes d’hiver ! Avec Noël et les soldes d’été, cette période est une belle occasion pour dynamiser votre boutique. À travers votre campagne de promotion, vous allez pouvoir augmenter vos ventes en attirant de nouveaux clients tout en fidélisant vos premiers acheteurs. Pas de repos après les fêtes, il va falloir préparer ses soldes d’hiver !


Quelles offres proposer pour les soldes ?


Sur votre boutique Un Grand Marché, il y a plusieurs façons de proposer des offres attrayantes pour vos potentiels acheteurs et clients.

Idée 1 : Appliquer un % de remise sur vos produits

Dans une stratégie de conquête ou de fidélisation, la mise en place d’un pourcentage de promotion sur vos produits reste sans aucun doute la solution la plus efficace pour motiver un achat. Nous sommes tous acheteurs. En période de soldes, nous allons chercher à dénicher la bonne affaire sur un produit que l’on a repéré, un article que l’on a hésité à acheter ou tout simplement par besoin ou envie de nouveauté !

Conseils Un Grand Marché

Pour optimiser votre campagne de promotion, favorisez la mise en place d’un pourcentage de réduction unique sur toute votre boutique. Vous offrez une meilleure visibilité à vos potentiels acheteurs et vous pourrez ainsi faciliter votre communication. La période des soldes dure 40 jours. Vous pouvez donc établir un planning de réduction motivant (-20% les 2 premières semaines puis -30% sur les suivantes).

Comment affecter des promotions sur vos produits ?

Idée 2 : Créer des coffrets promotionnels

Pour favoriser les ventes additionnelles et inciter vos acheteurs à dépenser plus dans votre boutique, mettez en avant des coffrets promotionnels. Rivalisez d’imagination pour proposer des ensembles complémentaires qui seront motivants pour un potentiel acheteur.

  • Un coffret de 3 bougies : 1 offerte
  • Une parure de bijoux : le bracelet offert
  • Un kit de naissance : le bavoir offert
  • Un sac à main acheté : le porte-monnaie offert
  • Un lot de 4 coupons : 1 offert

Idée 3 : Offrir la livraison sur toute la boutique

La troisième offre commerciale que vous pouvez proposer est la livraison gratuite sur votre boutique. En tant qu’acheteurs sur des sites de e-commerce, vous avez sûrement fait l’expérience d’un abandon de panier dû aux frais de livraison qui découragent votre achat. Ce sont les soldes, une bonne raison de miser sur cette remise pour encourager vos ventes.

Conseils Un Grand Marché

Ne dévalorisez pas votre travail avec des prix trop bas ! Lorsque vous définissez votre réduction, veillez à prendre en compte vos charges : coût en fournitures, temps de réalisation, frais de la livraison… Il est important que vous gardiez une marge. De plus, une promotion trop importante peut desservir votre produit plutôt que le mettre en valeur : Pourquoi une si grosse réduction ? L’article n’est peut-être pas de qualité ? Il faut donc chercher à avoir un bon équilibre.


Comment communiquer ?


Au matin du lancement des soldes sur Un Grand Marché, une newsletter sera envoyée à tous les utilisateurs du site. De votre côté, il faut préparer en amont cette période :

  • Adaptez la bannière de votre boutique pour mettre en valeur votre offre du moment. Pour vous aider à créer une bannière facilement et gratuitement, découvrez dès à présent le logiciel en ligne canva.com. Définissez vos dimensions, ajoutez vos photos, écrivez votre texte et téléchargez votre visuel.
  • Communiquez sur vos réseaux sociaux pour informer vos clients et potentiels acheteurs des promotions sur votre boutique. Facebook, Instagram, Twitter… Tous les moyens sont bons pour toucher les personnes qui suivent votre travail.
Exemples de bannières pour votre boutique et vos réseaux sociaux

Soldes Un Grand Marché

Soldes Un Grand Marché

Soldes Un Grand Marché

10

Jeanne

Commentaires

  1. Anne-Marie Tollet

    4 janvier 2018 À 16 h 44 min Répondre

    Merciiiiiiiiiiiii pour ces explications de grandes importances : bravoo pour la bannière et les visuels !!!!!!

  2. Louaa

    4 janvier 2018 À 18 h 36 min Répondre

    Merci pour ces quelques idées toujours utiles.

  3. Louaa

    4 janvier 2018 À 18 h 37 min Répondre

    Merci beaucoup . Les soldes sont importantes aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs

  4. Creacats mercerie

    4 janvier 2018 À 18 h 37 min Répondre

    Merci beaucoup . Les soldes sont importantes aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs

  5. Lucia Le Caer

    4 janvier 2018 À 19 h 09 min Répondre

    Merci beaucoup!
    Tout cela va bien m’aider

  6. Madila Thaïs

    4 janvier 2018 À 20 h 40 min Répondre

    ok, mais impossible de paramétrer à l’avance ! Il faut attendre le 11 au matin pour faire toutes les pages les unes derrières les autres, côté mercerie, ça va demander un certain temps…

  7. Martine

    4 janvier 2018 À 22 h 24 min Répondre

    Merci c’est clair et motivant

  8. Du fil au tissu

    4 janvier 2018 À 22 h 39 min Répondre

    Très belle aide de votre part pour nous aider à faire connaître nos boutiques par le biais de c’est soldes !
    Merci beaucoup pour votre beau travail.
    Belle continuation à tous.

  9. céline DESHAYES

    5 janvier 2018 À 11 h 50 min Répondre

    Merci pour les conseils…
    Est ce que l’on peux commencer à préparer ses prix barrés à l’avance ?

  10. Un fil à la main

    5 janvier 2018 À 16 h 27 min Répondre

    Comme Madila thaïs je regrette de ne pouvoir préparer mes soldes à l’avance !!

  11. Salamandre et Compagnie

    5 janvier 2018 À 18 h 04 min Répondre

    Merci pour ces précieux conseils ! 🙂 Ne serait-il pas possible de paramétrer nos prix ” Soldes ” à l’avance et de pouvoir les faire apparaître uniquement lorsqu’on le souhaite ?
    Bonne continuation à vous tous ! 🙂

  12. Nelle

    8 janvier 2018 À 18 h 47 min Répondre

    merci pour l’aide !! 2 remarques cependant, qui ont déjà été soulignées, ce serait bien de pouvoir organiser les promotions à l’avance, et qu’elles n’apparaissent qu’au jour J du départ des soldes. Et d’autre part, ce serait bien aussi de pouvoir appliquer directement les promotions sur toutes les pages en même temps car une page après l’autre, ça prend beaucoup de temps !!
    Merci pour tout ce que vous faites !

  13. bALOUT FRANCOISE

    27 janvier 2018 À 12 h 32 min Répondre

    ET les retours comment ça se passe ?

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