Un Grand Marché soutient le marché du fait-main en accueillant des créateurs, des artisans d’art et des merciers francophones de tous les horizons. À vos côtés, notre volonté est de vous proposer un outil simple d’utilisation et rapide à prendre en main pour valoriser vos produits auprès de milliers de clients. Découvrez nos conditions tarifaires pour vendre sur Un Grand Marché.
PS : Un Grand Marché prend un nouveau tournant pour devenir une place de marché créative 100% dédiée aux vendeurs professionnels le 2 novembre 2023.
Quelles sont les conditions tarifaires pour vendre en ligne ?
L’abonnement pour mettre en ligne de votre boutique
La souscription à un abonnement mensuel ou annuel est l’étape clé qui vous permettra de rendre votre boutique visible auprès de nos acheteurs. Vous pouvez régler votre abonnement mois par mois ou à l’année, par prélèvement automatique sur votre carte bancaire ou votre porte-monnaie électronique. Si votre moyen de paiement est refusé, vous avez 15 jours pour le mettre à jour. Sachez que vous êtes libres de résilier votre abonnement à tout moment. Tout abonnement payé ne peut être remboursé, votre boutique resta donc active jusqu’à la fin de votre abonnement en cours.
Souscrire à un abonnement annuel, c’est également bénéficier de différents avantages en plus des fonctionnalités développées par Nicolas de notre équipe technique pour vous aider à vendre et gérer votre boutique au quotidien. Quelque soit l’abonnement sélectionné, vous avez la possibilité de publier autant de fiches produits que vous le souhaitez.
L’abonnement des professionnels (Micro-entreprises, entreprises et associations) | Abonnement mensuel à 3,99€/mois | Abonnement annuel à 39,90€/an |
Sans engagement | ✅ | Engagement de 1 an |
2 mois d’abonnement offerts | ❌ | ✅ |
-5% de réduction toute l’année sur vos achats réalisés sur www.ungrandmarche.fr | ❌ | ✅ |
Un pack S d’annonces sponsorisées offert | ❌ | ✅ |
Un kit communication papier offert | ❌ | ✅ |
L’abonnement des particuliers Le 2 novembre 2023, une place de marché créative 100% dédiée aux vendeurs professionnels. | Abonnement mensuel à 5,99€/mois |
Sans engagement | ✅ |
2 mois d’abonnement offerts | ❌ |
-5% de réduction toute l’année sur vos achats réalisés sur www.ungrandmarche.fr | ❌ |
Un pack S d’annonces sponsorisées offert | ❌ |
Un kit communication papier offert | ❌ |
Si vous avez une boutique création et une mercerie, vous devrez souscrire à un abonnement (mensuel ou annuel) pour chacune des boutiques.
Si vous changez de statut (de particulier à professionnel ou inversement) pendant la période de souscription, qu’elle soit mensuelle ou annuelle, le montant payé reste inchangé et aucun remboursement n’est possible. Ce montant évoluera automatiquement au moment du renouvellement de l’abonnement.
La commission liée à la vente de vos articles
Une commission de 18% TTC est prélevée automatiquement sur le montant total de chaque commande, frais de port inclus. Ce montant correspond aux frais de transaction (carte bancaire ou Paypal) et aux frais de service Un Grand Marché.
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Pour une commande qui comprend un article à 18€ + 2€ de frais de port.
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Le client règle 20€.
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La commission s’élève à 3,60€.
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Vous recevrez le montant de 16,40 € sur votre porte-monnaie électronique une fois la commande acceptée par vos soins.
Chaque début de mois, vous trouverez dans votre espace « Facturation » – « Documents » une facture qui récapitule le montant total des commissions prélevées le mois précédent.
Comment récupérer les fonds disponibles sur mon porte-monnaie électronique ?
Afin de pouvoir transférer vos fonds depuis votre porte-monnaie électronique, vous devez avoir au préalable renseigné votre IBAN dans l’onglet « Facturation » – « Porte-monnaie ». Nous vous invitons à être attentifs lors de la saisie de ce RIB, une erreur orthographique est vite arrivée !
Vous pouvez ensuite activer une demande de transfert des fonds à l’aide du bouton « Demander un virement ». Les fonds sont automatiquement transférés dans un délai de 24H à 72H (délai indicatif susceptible de varier selon les banques).
En choisissant de proposer PayPal à vos clients, les paiements liés à ces commandes pourront être transférés sur votre compte bancaire uniquement lorsque le colis sera indiqué comme « livré » par le transporteur ou 14 jours suivant l’envoi. En savoir plus sur le mode de paiement PayPal.
Si votre virement a échoué, nous vous invitons à vérifier que vos documents légaux soient bien à jour dans votre espace « Informations légales ». Dans le cas où tous les documents sont validés et que le virement échoue de nouveau, cela signifie qu’il y a peut-être un souci de synchronisation : contactez notre équipe sur le tchat en ligne.