Annonces sponsorisées, Promouvoir sa boutique

Créer des annonces sponsorisées

23 avril 2018

Créer des annonces sponsorisées va vous permettre d’augmenter la visibilité de vos produits sur Un Grand Marché. En affectant des affichages à vos articles, vous allez pouvoir apparaitre dans les premiers résultats de recherche ! Découvrez tous nos conseils pour vous aider à paramétrer vos annonces.

Étape 1 : Acheter des crédits pour vos affichages


Annonces sponsorisées, késako ?

Avant toute chose, il est important de bien comprendre ce qu’est un affichage. Un crédit = un affichage = une vue de votre produit sponsorisé. Il est donc important de bien différencier le vue du clic sur un produit. En ce sens, un produit peut-être vu mais pas visité, vos statistiques vous diront tout !

Le choix pack sponsorisé

Avec l’équipe, nous avons défini 4 packs d’affichages pour répondre aux besoins de chaque boutique :

Pour choisir le pack le plus adapté à vos besoins, il faut que vous définissiez le nombre de produits que vous souhaitez sponsoriser.  À chaque article doit être affecté un minimum de 500 affichages. Vous souhaitez sponsoriser 10 produits ? 10 X 500 = 5 000 affichages au minimum sont nécessaires. Vous allez donc privilégier le “Pack M”.

Le paiement des crédits d’affichage

Une fois votre pack sélectionné, vous allez pouvoir régler votre commande avec votre porte-monnaie électronique ou par carte bancaire. Simple comme tout ! Vos crédits seront alors directement disponibles pour passer à l’étape suivante : la création de vos campagnes sponsorisées !

À savoir : Vous trouverez dans l’onglet “historiques” l’ensemble des transactions réalisées avec les factures correspondantes pour votre comptabilité.

Étape 2 : Ajouter des produits sponsorisés


Titre du spoiler

La date de la campagne

À la création de votre campagne sponsorisée, vous devez définir la durée de celle-ci. Vous pouvez ainsi choisir une action forte sur une courte durée ou alors répartie tranquillement dans le temps.

Conseils Un Grand Marché

À la fin de la période définie, la sponsorisation des produits sera désactivée. Il est possible qu’il vous reste des affichages ! Vous pouvez donc définir une nouvelle période ou affecter vos affichages restants à un autre produit. Si votre solde est inférieur à 500 affichages, vous pourrez affecter la totalité restant à un produit.

Le choix des produits

Vous pouvez sélectionner vos produits à partir de la liste déroulante ou grâce à la barre de recherche.

Le nombre d’affichages

Automatiquement, 500 affichages sont affectés à chaque produit (nombre minimum). Le nombre d’affichages/jour est défini en fonction des dates choisies. Ce chiffre correspond au nombre MAXIMUM d’affichages pouvant être utilisés sur une journée. En choisissant d’affecter 500 crédits sur 5 jours, le nombre d’affichage sera de 100/jour. Vous pouvez modifier ces données directement dans le tableau :

  • Choisir d’affecter plus d’affichages à un produit (exemple : valoriser un produit phare)
  • Limiter ou augmenter le nombre d’affichages/jour (exemple : visibilité forte au lancement de la campagne)

Conseils Un Grand Marché

Gardons notre exemple de 500 crédits sur 5 jours pour 1 produit : si vous décidez d’affecter 250 crédits par jour, votre campagne sera susceptible de ne durer que 2 jours.

Conseils Un Grand Marché

Si votre produit est dans une catégorie très visitée comme les bijoux, vos affichages peuvent être consommés à vitesse grand V. Si le produit est moins recherché, vos affichages s’écouleront plus doucement. Dans les deux cas, votre compteur d’affichages ne s’écoulera que si le produit apparait dans le moteur de recherche.

Étape 3 : Définir ses mots-clés


Les sources pour l’affichage d’un produit sponsorisé

  • Pour une recherche via le menu Un Grand Marché : prise en compte de vos catégories de niveau 1, 2 et 3
  • Pour une recherche via la barre de recherche : prise en compte de vos mots-clés

L’identification des mots-clés

L’identification de vos mots-clés est l’étape primordiale de la réussite de votre campagne de sponsorisation. Pourquoi ? Parce que ce sont les termes qui vous feront apparaitre ou non dans les résultats du moteur de recherche. Nous générons automatiquement une liste de mots-clés qui correspondent :

  • Aux tags définis dans votre fiche produit (exemple du noeud papillon)
  • Aux termes du titre du produit si absence de tags (exemple du collier)

Vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer vos mots-clés. Pour définir des mots-clés pertinents, il y a une seule règle à suivre : mettez-vous à la place de vos potentiels acheteurs. Si vous souhaitiez acheter votre produit, quelle recherche feriez-vous sur le net ? C’est la question à laquelle vous devez répondre. Pensez à interroger vos proches pour élargir vos mots-clés, ils auront un regard neuf et extérieur qui peut vous être très utile !

Conseils Un Grand Marché

L’exemple du collier ci-dessus vous présente ce qu’il ne faut pas faire. En dissociant les termes “collier”, “géométrique” et “doré”, votre annonce apparaitra sur des recherches non pertinentes comme : “Bracelet doré”, “Sac géométrique”… Votre produit sera donc vu et vous perdrez des crédits alors que le visiteur est en recherche d’un tout autre article. Il faut donc privilégier les termes et expressions comme : “collier”, “collier géométrique”, “collier doré”…

Conseils Un Grand Marché

Certains termes sont écrits de différentes façons par les visiteurs. L’exemple le plus marquant : “boucles d’oreilles” ! Notre conseil est donc de varier l’orthographe dans vos mots-clés : “boucle d’oreille”, “boucles d’oreille”, “boucles d’oreilles”… Globalement, l’utilisation du singulier est à privilégier.

Étape 4 : Gérer ses annonces sponsorisées


À tout moment, vous pouvez modifier directement les données de vos annonces : périodes, nombre d’affichages, affichages/jour… Une fois vos annonces créées, elles seront actives le lendemain à 00H01, y compris lorsque vous effectuez des modifications en cours de campagne.

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Jeanne

Commentaires

  1. cracotine

    23 avril 2018 À 16 h 06 min Répondre

    mille merci pour tout, c’est magnifique !

  2. Lespoupeesdemame

    23 avril 2018 À 17 h 19 min Répondre

    Bravo, vous améliorez le site en permanence, merci à l’équipe.

    Mamé

  3. Bluemoon

    23 avril 2018 À 18 h 01 min Répondre

    Génial ! Comme toujours, vous l aviez dit, vous l’avez fait. Merci….

  4. qinoa

    24 avril 2018 À 7 h 08 min Répondre

    merci beaucoup pour cette nouveauté et surtout pour l’explication sur les mots clés.

  5. Pom'Rainette

    24 avril 2018 À 9 h 38 min Répondre

    Merci beaucoup pour cette nouvelle performance, vous faite un beau travail tous ! 😀 Mais j’ai un petit soucis en fait… Soit j’ai pas tout compris, soit il y a un petit défaut… :/ Quand je vais pour valider ma sélection de produits, on me dit “Erreur pas de produit sélectionné” Du coup, j’ai bien mes 3000 crédits qui ont été payé… Mais pas la sélection qui devrait aller avec… 🙁 Et je n’arrive pas à vous contacter via la petite enveloppe à droite de mon écran… Bref… J’ai besoin d’un peu d’aide en fait 😀

    1. Pom'Rainette

      24 avril 2018 À 9 h 43 min Répondre

      Ok ! Je passe pour une vraie quiche ! 😀 😀 😀 Ça vient juste de marcher !!! Autant pour moi ! 😀 Même pas honte 😀 😀 😀 Comme je disais précédemment… Vous faites un magnifique travail ! Bravo ! 😀

  6. Anne-Marie Tollet

    24 avril 2018 À 17 h 21 min Répondre

    Coucou en bretagne !!!!!

    Un tout grand merci pour cet article dont les explications sont superbes !!!!
    je voulais encore vous féliciter pour votre travail qui embellit de semaine en semaine cette plate-forme française : que du bonheur !!! je suis fière de toute l’équipe …..

    Ensemble, nous grandirons : nous porterons nos espérances très haut : merciiiiiiii du fond du coeur de nous donner l’occasion de montrer l’artisanat, de nous accompagner dans cette belle aventure : on y croit !!!!!!

    Anne-Marie de Belgique

  7. veonique charreyron

    24 avril 2018 À 18 h 16 min Répondre

    bonsoir, Bravo pour cette nouvelle fonction !
    Je viens d’acheter des affichagess mais j’ai un soucis avec les dates. programmé pour demain j’ai un message d’erreur ” la date n’est pas encore passée”, programmé pour aujourd’hui un autre ” la date est déjà passée” ! Que faire ? Merci

  8. Chantal JOUVEAU

    24 avril 2018 À 22 h 19 min Répondre

    Hello, la Bretagne !
    Merci pour ce super travail. Une fonction très attendue.
    Préparons-nous aussi … bientôt la Fête des Mères et des Pères !
    Et tous ces Bébés qui vont naître … Que du bonheur !
    Je suis de tout cœur avec vous et mon soutien vous est acquit.

  9. SYLVIANE GALLEZ

    30 mai 2021 À 11 h 02 min Répondre

    Impossible de mettre en avant les 6 produits sélectionnés. J’ ai mentionné pour les dates à partir de demain 31 05, jusqu’au 7 Juin, avec 50 affichages par jour pour 500 affichages au total par référence et le message est le suivant après avoir sélectionné activer la sponsorisation : la date de début d’un produit n’est pas encore passée……
    Ca fait 20 fois que je change les dates pour tester ( mettre le 30, le 29 Mai …….le 2 juin..réduire la durée ……)et cela commence à me lasser , je regrette mon Achat du pack M. C’était plus simple sur little market jamais de problème
    Pourriez vous m’aider à basculer ces produits en affichage
    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Sylviane

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