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Développer sa marque sur Instagram

28 février 2018
Développer sa marque sur Instagram - Le blog Un Grand Marché

Vous souhaitez toucher de nouveaux acheteurs et accroitre votre notoriété ? Découvrez nos conseils et idées pour développer votre marque sur Instagram. Basé sur l’image, ce réseau social va vous permettre d’humaniser votre marque sous forme d’album photo. Vous avez une histoire, alors partagez-la !


Raconter votre histoire et votre quotidien en image


Vous êtes un créateur, un artiste. Vous avez une sensibilité qui n’appartient qu’à vous, un univers qui vous ressemble. Partagez qui vous êtes au monde entier pour développer votre marque ! Instagram est un excellent moyen de communiquer sur votre quotidien à travers la publication de photos racontant votre histoire et celle de vos produits. Pour humaniser votre marque, les idées ne manquent pas. Découvrez quelques exemples :

  • Vos produits (évidemment)
  • L’envers du décor, votre atelier
  • Votre vie quotidienne (une visite du week-end, une recette réussie, votre chien en balade…)
  • Vos inspirations et coups de coeur (repost d’autres comptes, derniers achats…)
  • Une citation qui vous encourage au quotidien

Si vous avez une mercerie, vous avez un fort potentiel pour développer votre notoriété sur Instagram. Partagez vos produits et les créations de vos clients : une formidable façon de mettre en avant vos fournitures créatives pour inspirer vos abonnés.


Développer votre image de marque avec un contenu de qualité


Instagram est un réseau social basé sur l’image. C’est donc l’occasion de valoriser l’esthétique de votre marque à travers une identité visuelle qui vous correspond. En ce sens, bien que toutes vos photos soient différentes, elles doivent suivre une même charte graphique. Outre le cadrage, l’outil de retouche intégré à l’application peut vous aider à obtenir un excellent résultat.

Le compte de Happy Pink Berry

Le compte de Passionmiyuki


Toucher de nouveaux clients grâce aux hastags


Pour toucher de nouveaux clients, vous devez vous demander : « Quelles recherches ferais-je pour me trouver ? ». Cette question vous aidera à trouver les hashtags (#) à associer à chacune de vos publications. Ils doivent être en rapport avec votre univers et les intérêts de l’audience que vous cherchez à toucher. Par exemple : #ungrandmarche, #faitmain, #madeinfrance…

Conseils Un Grand Marché

Pour que vos abonnés retrouvent vos produits en ligne, pensez à indiquer l’URL de votre boutique Un Grand Marché dans la description de votre compte Instagram.


Interagir avec la communauté


La meilleure façon de faire connaître votre travail est d’interagir directement avec les membres qui partagent vos valeurs et votre univers. Être curieux du travail des autres créateurs et des centres d’intérêts de vos potentiels clients est la clé de votre succès sur Instagram. En ce sens, c’est en créant du lien que vous augmenterez votre nombre d’abonnés.

  • Recherchez des comptes intéressants à partir de hashtags pertinents en rapport avec vos centres d’intérêts.
  • Likez et commentez les photos qui vous inspirent.

Conseils Un Grand Marché

Vous manquez de temps pour communiquer sur votre marque ? Si vous devez miser sur un seul réseau social, choisissez celui-ci ! Instagram s’entretient au quotidien tout en vous permettant de rester mobile. Profitez de vos moments « off » pour développer votre communauté à distance. Par exemple, 30 minutes de bus peuvent être l’occasion d’interagir avec les publications d’autres membres 😉


Organiser des concours pour développer votre audience


Pour développer votre nombre d’abonnés, vous pouvez également organiser des concours. Cette opération est aussi l’occasion de créer du lien avec votre audience et de stimuler l’intérêt pour votre marque. Voici deux exemples :

  • Reposter votre publication avec le #mamarque : il s’agit de la meilleure façon pour promouvoir vos produits, mais l’implication est forte, ce qui peut limiter fortement le nombre de participants.
  • Commenter la publication en identifiant 2 personnes : moins impliquant, ce type de concours est l’occasion de vous faire connaître par les abonnés de vos abonnés. Effet boule de neige assuré !

Il ne me reste qu’une seule chose à vous dire :

LANCEZ-VOUS ET SOYEZ CRÉATIF (comme vous savez le faire) !

10

Jeanne

Commentaires

  1. Anne-Marie Tollet

    28 février 2018 À 20 h 27 min Répondre

    Formidables ces conseils : merci à toute l’équipe pour cette aide précieuse et professionnelle : bravooo encore !!!!

  2. Happy Pink Berry

    1 mars 2018 À 18 h 21 min Répondre

    Chouette ! Merci d’avoir mentionné mon petit compte Instagram comme exemple ! C’est super sympa !
    ♡♡♡
    Amélie
    https://happypinkberry.wordpress.com/

  3. Anita Petits Pois

    1 mars 2018 À 23 h 21 min Répondre

    Merci pour les conseils !

  4. missfait-main

    23 avril 2018 À 15 h 17 min Répondre

    merci pour les conseils

  5. Claire Sauvard

    3 décembre 2019 À 10 h 10 min Répondre

    Débutante sur Instagram, je vais garder très précieusement tous ces bons conseils!!
    Merci beaucoup

  6. Les Bijoux de Marnica

    8 décembre 2020 À 17 h 21 min Répondre

    Bonjour,
    un article sur comment associer sa boutique Un grand Marché à sa page Instagram (possibilité d’identifié ses produits et faire le lien vers sa boutique) serait idéal.

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