Une rentrée au bureau, ça se prépare. Pour donner à septembre des airs de nouvelle année, misez sur des accessoires à la fois jolis, fonctionnels (et faits main !). Ils feront de votre espace de travail un lieu productif et agréable, pour un état d’esprit positif et une rentrée pleine d’énergie. Découvrez dans cet article de blog des conseils et tous les essentiels à adopter pour préparer au mieux votre grand retour au boulot !
Couverture : By Juliette
Se (ré)équiper intelligemment sans fausse note
Pour bien préparer votre rentrée professionnelle, nous vous conseillons tout d’abord d’être bien équipés. Dans l’équipe Un Grand Marché, l’équipement de base pour Jeanne : un joli carnet ou agenda. Malgré l’utilisation massive des agendas en ligne, cet accessoire de papeterie reste un incontournable qui nous replonge dans notre enfance, quand au moment de la rentrée il nous fallait choisir notre agenda scolaire qui nous suivrait toute l’année.

Un pack organisation pour vos to-do lists
Mettez de l’ordre dans vos journées avec ce pack organisation conçu spécialement pour structurer vos tâches et vos idées. Idéal pour noter vos priorités, planifier vos projets ou suivre vos objectifs, il devient vite l’allié incontournable d’un bureau bien organisé.

Un stylo qui vous suivra partout
Voici le compagnon d’écriture idéal, que ce soit pour signer un document important ou noter une idée au vol. Fabriqué en bois de cerisier et gravé à la main, ce stylo artisanal est pensé pour durer.

Une trousse jolie et pratique
La trousse parfaite est sous vos yeux. Sa forme plate la rend facile à glisser dans un sac ou un tiroir. Un nouvel indispensable pour avoir toujours l’essentiel à portée de main.

Un carnet en simili cuir à transporter partout avec vous
Ce carnet au format pratique, habillé d’une couverture en simili cuir, vous accompagnera au bureau, en réunion et dans tous vos déplacements. Vous pourrez y noter vos pensées, vos croquis et vos to-do lists à tout moment.
Organiser et ranger son bureau de travail avec style
Qu’il soit situé dans un bureau isolé, dans un open-space ou même dans votre chambre d’amis revisitée à la maison, votre poste de travail est un endroit qu’il est important d’organiser pour pouvoir s’y retrouver et travailler dans de bonnes conditions. Il est important que vous ayez une bonne assise et que votre écran d’ordinateur ne soit pas trop près de vos yeux, pour éviter la fatigue visuelle. Adopter une posture adéquate sur son poste de travail fait partie des bonnes habitudes à prendre pour un quotidien plus léger. La rentrée de septembre est une excellente occasion pour les mettre en place !
Nous conseillons aussi d’avoir un maximum d’accessoires utiles comme votre agenda, vos post-it, vos stylos, vos dossiers… à portée de main. Cela évite en effet les aller-retours incessants qui vous feront perdre en productivité et qui porteront sur votre charge physique comme mentale ! Optez pour un bureau XXL peut donc s’avérer être une bonne idée, à condition bien sûr, qu’il soit bien rangé.

Un pot à crayon pour l’organisation de votre bureau
Les crayons, les stylos et surligneurs sont des indispensables d’une journée de travail. Pour les ranger, optez pour un pot à crayons de seconde main qui a été peint avec beaucoup de couleurs, de talent et d’amour. Il apportera une touche décorative originale sur votre poste de travail !

Un nécessaire de bureau pour ranger vos fournitures préférées au travail
Finit les stylos, les agrafes et les post-it qui trainent ! Craquez pour un joli nécessaire de bureau composé de plusieurs compartiments. Trop mignon !

Un organisateur tout-en-un en bois pour un bureau rangé et tendance
Vous voulez apporter une touche design à votre poste de travail ? Nous avons ce qu’il vous faut : un organisateur de bureau en bois pour ranger vos crayons, votre téléphone et vos lunettes ! Eh oui, tout ça !

Un vide-poche (très) joli à poser sur votre bureau
Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour savoir qu’un bureau bien rangé = plus d’efficacité ! Pour poser vos clés ou vos fournitures de bureau, ces coupelles artisanales modelées et peintes à la main sont idéales pour organiser votre poste de travail d’une main de maître !
Trouver des accessoires ingénieux pour ranger et transporter vos équipements électroniques
Au-delà des stylos, des post-it et des dossiers, il existe de nombreux accessoires indispensables pour faciliter et améliorer votre quotidien au travail. Supports pour smartphones, lunchbags, tapis de souris, range-câbles… Il suffit parfois d’un petit rien pour sublimer votre rentrée au bureau !

Un support pour smartphone ou tablette en bois personnalisable
Smartphones et tablettes sont devenus des outils indispensables du travail au quotidien. Dans une ère où les visios remplacent peu à peu les rendez-vous et les réunions stratégiques en présentiel, il est important de penser à équiper votre bureau d’accessoires comme un support pour téléphone en bois qui vous permettra de maintenir votre téléphone pendant vos réunions par écrans interposés.

Une housse d’ordinateur
Idéale pour transporter votre ordinateur en toute sécurité, au bureau comme en déplacement, cette housse entièrement matelassée est une précieuse alliée. Eh oui, on la trouve aussi hyper joli avec son tissu fleuri !

Un étui de rangement pour câbles électroniques
Entre celui de l’ordinateur, du smartphone, de la tablette, les câbles se multiplient et on a vite fait de s’emmêler les pinceaux ! Opter pour les jolis étuis pour câbles électroniques en cuir upcyclé vous permettra de les retrouver facilement et de ne plus perdre de temps et d’énergie à les démêler.

Un étui pour chargeur de téléphone
Les téléphones en charge qui trainent au sol, c’est fini ! C’est sûr, ce support pour chargeur va devenir l’un de vos indispensables au quotidien.
Penser au déjeuner du lendemain
À rédiger

Un lunch bag isotherme pour amener vos bons petits plats au bureau
Vous aussi vous aimez préparer de bons petits plats la veille et les amener au bureau pour le déjeuner ? Munissez-vous d’un joli lunch bag isotherme de la boutique Céci’joli couture.

Un étui à couverts
Adoptez une solution pratique et écologique pour vos repas nomades avec cet étui à couverts en coton bio. Léger, lavable et facile à transporter, il permet de garder vos ustensiles propres et bien rangés. Parfait pour la pause déjeuner au bureau ou les pique-niques improvisés.
Décorer son bureau pour créer une ambiance de travail inspirante
Le bureau, on y passe le plus clair de notre temps. Alors un conseil, décorez-le pour rendre votre atmosphère de travail toujours plus agréable ! Les créateurs d’Un Grand Marché sont très inspirés pour vos proposer des créations fait-main fabriquées avec amour pour magnifier votre quotidien.

Le cache pot à plantes pour un environnement de travail plus green
Mettre un peu de verdure dans votre environnement de travail ? En voilà une superbe idée ! La boutique Sol&nen vous propose de jolis cache-pots en toile de jute pour que vos plantes préférées trouvent une place de choix sur votre bureau adoré.

Une lampe de bureau marbrée pour un bureau au look stylé
Apportez une lumière douce et apaisante à votre espace de travail avec cette lampe en papier et bois, inspirée de l’esthétique japonaise. Son décor délicat de paysages et de chrysanthèmes crée une ambiance zen propice à la concentration et à la créativité.

Une tasse en porcelaine peinte à la main pour des pauses cafés vitaminées
Vous aussi vous faites partie des adeptes de la pause café ? Ça tombe à pic, nous avons déniché pour vous ce joli mug fabriqué et peint à la main avec amour. Voilà un objet pratique qui pourra aussi apporter une agréable touche nature à votre déco de bureau.

Un bouquet de fleurs séchées pour une décoration de bureau bohème et épurée
Les fleurs séchées sont devenues des incontournables en décoration. On les retrouve sous forme de bouquets, de couronnes, de cadres… Vous aussi, adoptez la tendance et apportez une touche bohème à votre déco de bureau.