Actualités

4 idées pour une fête d’Halloween réussie

5 octobre 2021
Halloween : idée, DIY - Un Grand Marché

Les jours qui raccourcissent, la nuit qui s’installe de plus en plus tôt et les feuilles qui s’apprêtent à tomber… L’automne arrive à grands pas et avec elle, une fête mondialement connue : Halloween !

Halloween est une contraction de l’expression “All Hallows Eve” qui signifie “Le soir de tous les saints”. Mais avant de s’américaniser, cette fête célébrée dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre, s’appelait le Samain, une fête celte qui signifie “Réunion”.

Pour la petite histoire, les Celtes pensaient que pendant cette nuit-là, les frontières entre le monde des vivants et celui des morts étaient ouvertes et que les esprits de ces derniers venaient rendre visite aux vivants ! Célébrée en Irlande et en Ecosse, la fête de Samain a progressivement été évincée par la Toussaint, introduite le 1er novembre par l’Église catholique puis elle a fini par s’exporter aux Etats-Unis au 19ème siècle. En effet, face à la grande famine en Irlande à cette époque, de nombreux Irlandais ont émigré sur la Côte Ouest des USA, amenant avec eux leurs traditions. Depuis cette époque, le peuple américain adore cette fête et la sublime à sa manière.

Aujourd’hui encore et dans le monde entier, cette journée est toujours symbole de fête, pour les petits et les grands enfants ! On décore la maison, on ose les déguisements et les accessoires qui font peur, les maquillages décalés mais surtout, on se nourrit de bonbons, de gâteaux et de friandises en tous genres…

A cette occasion, nous vous avons concocté une petite To-do list pour une journée d’Halloween réussie !

Couverture : Graphic design

1) Utiliser des ustensiles pratiques pour cuisiner, nettoyer et déguster


Un Halloween sans bonbons et sans gâteaux de couleur orange ? Même pas en rêve !

La journée n’aurait pas la même saveur… Alors aux fourneaux mesdames et messieurs les créatifs ! Suivez le guide, on vous montre comment les créateurs français ont imaginé des ustensiles et accessoires de cuisine à la fois pratiques, uniques, ludiques et écolos !

Consultez votre recette préférée sur votre carnet fétiche : cake sucré à la citrouille ou cake salé à la carotte ?
Munissez-vous de votre plus belle tenue de chef !
Mélangez bien les ingrédients avec des ustensiles pratiques et uniques, à votre image.
Laissez reposer la pâte au frigo et protégez-la avec des bee-wraps zéro-déchet.
Dégustez votre délicieuse préparation avec une cuillère personnalisée.
Nettoyez votre plan de travail avec des feuilles d’essuie-tout réutilisable.

2) Opter pour de la décoration d’Halloween fait-main


Faire la fête c’est bien mais faire la fête avec des accessoires de décoration fabriqués à la main, c’est encore mieux ! Citrouilles, sorcières, têtes de mort… Nos créateurs rivalisent d’imagination pour vous proposer des guirlandes, des bougies, des vases, des décorations murales… Aussi uniques que vous !

Le plateau à shooters
Le vase
La décoration murale
La broderie
Les bougies
Les fanions

3) Craquer pour des déguisements d’Halloween uniques et originaux


Se déguiser de la tête aux pieds ou craquer pour un accessoire décalé, à vous de voir ! En tout cas, quoi que vous choisissiez, nos créateurs feront tout pour voir vos yeux briller…

Habits de sorcier, masques effrayants, bijoux surprenants… En choisissant du fait-main pour vos tenues d’Halloween, vous faites travailler des créateurs passionnés, dans leurs ateliers français !

La cape de sorcier
Le col d’Halloween
La barette chauve-souris
Le masque tête de mort
La cape chauve-souris
La broche métallique

4) Faire preuve de créativité avec des fournitures décalées


Avis aux apprentis créatifs ! Nos merciers ont sélectionné pour vous des fournitures décalées pour tous vos DIY d’Halloween.

La breloque tête de mort 
Le masking tape
Le tissu citrouille
Les perles tête de mort
L’emporte-pièce citrouille
Le ruban d’Halloween
0

Marion

Laisser un commentaire