.
Ce lundi 12 octobre 2020, le nouveau site Un Grand Marché vous a été dévoilé. Du logo aux couleurs en passant notre police d’écriture, nous avons revu l’ensemble de notre identité visuelle pour qu’elle valorise avec plus de force notre ADN et notre philosophie.
Pour que vous puissiez vous approprier cette nouvelle charte graphique, nous vous avons concocté un super pack de communication digitale pour votre boutique, vos réseaux sociaux et plus encore ! Tous ensemble, partageons cette nouvelle, valorisons la création et démocratisons le fait-main auprès du plus grand nombre !
.
Les logos Un Grand Marché
Les post-its pour vos réseaux sociaux
Les stories Instagram & Facebook
Les photos de couvertures
Les fonds d’écran à nos couleurs
Pautaire
Bonjour. Je preferai l ancienne version. Je ne le trouve pas très beau et mal conçu pour le défilement des articles, que ce soit sur notre boutique ou le catalogue général. Déçue
Marion
Bonjour,
Merci pour votre message.
Navrés que le nouveau design ne vous plaise pas.
Concernant l’ergonomie du site, des petits correctifs pourront être effectués mais nous déjà avons longuement travaillé cet aspect avec notamment des tests utilisateurs qui ont confirmé que la navigation était plus fluide désormais.
Bonne journée à vous,
Marion
Sharon Champion
Les couleurs sont fraîches et les design sont très bien, bravo
Marion
Bonjour Sharon,
Un Grand Merci pour ce gentil commentaire !
Nous sommes ravis que la nouvelle identité visuelle du site vous plaise 😉
A très bientôt,
Marion
Lilou
Les couleurs sont sympas mais déçue je préférais les boutiques de l’ancienne version, je trouve que c’est n’est plus très clair.
Marion
Bonjour Lilou,
Merci pour votre message.
Nous avons fait un gros travail de refonte globale du site mais nous sommes toujours à l’écoute des remarques et des suggestions de notre communauté. C’est pourquoi, des petits correctifs seront sûrement apportés par la suite.
Belle journée à vous,
Marion
HUET Françoise
Bonjour, pour ma part je trouve le nouveau site très beau. La présentation des boutiques, le défilement des articles, les couleurs beaucoup plus attrayantes et claires que sur l’ancien site. Les designs sont également très très bien. Je suis plus que ravie de cette nouvelle présentation qui met les articles en valeurs ainsi que les boutiques. Un grand merci à vous pour le travail réalisé.
Marion
Bonjour Françoise,
Quel plaisir de lire votre commentaire !
Nous sommes ravis que la nouvelle version du site vous plaise 😉 Avec cette refonte, nous souhaitions avant tout mettre davantage en avant les produits et le travail des créateurs et des merciers de la communauté.
Très belle journée à vous et à bientôt,
Marion
Rêve en bobine
Je suis déçue également. J’avais choisi ce market place pour son identité intégralement française mais aussi pour son pep’s, ses couleurs et son univers mignon et enfantin. Certes, il fait classe mais il se fond davantage dans la masse qu’avant. Je regrette l’originalité de l’ancienne version.
Mais bon, à tester et merci pour le pack communication.
Marion
Bonjour,
Navrés de constater que cette nouvelle version du site vous plaise moins que la précédente.
Avec cette nouvelle identité graphique, nous ne commençons pas une nouvelle histoire, nous poursuivons simplement la belle aventure entamée il y maintenant trois ans avec des milliers de créatifs français.
Nous sommes conscients que c’est un gros changement pour la communauté et qu’il faut du temps pour l’apprivoiser 😉
Très belle journée à vous,
Marion
GrayWolf
J’attends de voir si les clients vont venir plus …ou moins !
Pour moi, l’essentiel étant qu”ILS” viennent 😉
Marion
Bonjour,
Merci pour votre message.
Nous avons effectué des tests utilisateurs pour affirmer les choix que nous avons fait niveau ergonomique, le site leur semble plus facile d’utilisation et c’est très bon signe pour la suite 😉
Bonne journée,
Marion
KATIKOU - Catherine CHAUVÉ
Bonjour,
J’adore, il faut du changement de temps en temps et je trouve votre nouveau site plus attractif.
Les photos de nos articles sont beaucoup plus grandes et ainsi nos clients peuvent mieux voir les détails.
En un mot : Génial.
Bravo!!!
Marion
Bonjour Catherine,
Quel bonheur nous avons à lire votre commentaire 😉
Cela nous touche beaucoup ! Nous sommes ravis que le nouveau site vous plaise 😉
Très belle journée à vous et à très bientôt,
Marion
Annie
Ravie de ces changements ou vous faites la part belle aux visuels qui mettent en valeur nos créations ( coté création pour ma part) auquel les clients sont si sensibles!
Plus grande visibilité de la globalité des articles en pleine page. Un temps d’appropriation, les détails se caleront peu à peu . Pour ma part, Une plateforme Française qui facilite ma mise en avant, la vente de mes créations et me fournit des outils pour travailler( merci pour le pack aussi !) alors que je n’ai ni les moyens , ni les compétences pour le faire, mérite ma confiance .
Marion
Bonjour Annie,
Un Grand Merci pour ce gentil commentaire qui nous fait chaud au coeur !
Nous sommes vraiment ravis que la nouvelle version du site vous plaise 😉
A très bientôt,
Marion
Lysianne
Bonjour,
Encore un peu mi figue…”mi raison”…
Je souhaiterais bien voir si la boutique est société, AE, ou pas.
La couleur verte un peu pâle, le quadrillage écolier superflu
Mais le rendu photo : très chou
Bien revoir la matière de chaque produit,
ça roulait bien avant mais bon, on va me dire que je suis âgée, alors, je m’en vais ;-)))
Bien à vous
Marion
Bonjour Lysianne,
Merci pour votre commentaire “Mi figue, mi raison” 😉
Sur chaque boutique, en dessous du nom de la boutique, il est bien indiqué le statut de celle-ci 😉
Concernant les couleurs et l’identité visuelle globale, un petit temps d’adaptation sera sans doute nécessaire mais nous espérons que vous allez réussir à vous approprier ce nouveau site que nous avons pensé avec amour pour toute la communauté.
Belle fin de journée à vous,
Marion
Pascaline
Bjr,
Déçue de cette nouvelle interface et ce pour plusieurs raison…
Tout est à gauche, alors que la plupart des gens sont droitiers, ce n’est franchement pas pratique parce que les clients regardent en premier lieu a droite, pas forcément à gauche!
Les derniers mots des évaluations sont bouffés, on ne voit pas la dernière ligne, obliger de cliquer dessus pour voir l’évaluation au complet et c’est dommage, car c’est avec des évaluations que le client achète de confiance ! Et le client ne pense pas toujours à cliquer pour voir ce qui est écrit ! Il aime voir tout de suite le visu !
Les dates et le nom de l’acheteur, en gris claire sur du blanc, ça tire les yeux, parce que on ne voit quasiment pas ce qui est écrit! Un gris légèrement plus foncé, serait tout de même plus confortable pour les yeux et plus facile à lire!
De même sur le menu administration, écriture blanche sur du rose…une couleur plus contrasté, aurait été bien plus visible !
Je ne sais pas quelle taille de police vous avez prit, pour les évaluations, et la description de la boutique mais elle trop petite, pourtant, ma page est à 110%, alors a 100% ce sera encore plus difficile a lire pour les clients.
La connexion qui ne tient pas, obliger de se connecter à chaque fois que l’ont veut avoir accès au site, c’est pénible… ce qui n’était pas le cas avec l’ancienne version.
A savoir que pour attirer le client, vaut mieux des couleurs chaudes, ce qui n’est pas le cas sur cette nouvelle version ! C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup d’enseigne choisissent le Jaune, rouge ect…
Parce-que cela attire l’œil du client…
Je suis déçue, car se sont des couleurs froides !
A tester, voir si j’ai + de clients qu’avant…
Enfin bref, l’ancienne version était bien plus gaie et plus accueillante que cette version terne, sans gaieté, sans âme !
Je comprends que vous ayez voulu changer pour mieux, pour faire plus claire, mais là…pour ma part, je vais mettre un moment à m’y faire !
Désolé pour le pavé.
Cordialement
Pascaline
zazoult
Je suis gauchère et je ne trouve pas çà plus pratique, mais pour le reste je suis d’accord avec vous.. Je trouve çà banal et triste et surtout dans cette période morose on avait envie plus de gaieté
Je trouve pas çà pratique et je trouve qu’on a rien donné au client, pas de collections comme avant sur ALM page banale d’un client et pas de facilité pour arriver à ce que l’on cherche
Ecriture trop petite et puis les phrases
Dernier avis des clients
Explorer l’univers du créateur (si c’est une créatrice çà fait un peu misogyne) ou du mercier (identique le côté misogyne) en très gros alors que le reste de la boutique est minuscule me parait inutile
Marion
Bonjour Zazoult,
Merci pour vos retours.
Si je ne me trompe pas, nous les avons déjà recueillis hier via le chat en ligne.
Des modifications de wording vont être faits.
Bonne journée,
Marion
Lysianne
Ok Marion, je viens de voir…pour le statut
Comme dit aussi, dans la composition du produit,
Bien noter le principal composant en premier ! Nicolas ne pourrait-il pas mettre les deux composants principaux ?
Dans les kits, bcp d’aiguilles acier en premier car, par ordre alphabétique, acier avant coton…;-))
Bonne soirée, on verra demain avec un regard reposé #cool
Marion
Bonjour Lysianne,
Je transmets votre suggestion d’amélioration 😉
Beaminute
Moi j’aime bien les couleurs. Après je n’ai pas tout testé.
Mais je trouve le design extra
Marion
Bonjour Bea,
Merci beaucoup 😉
Nous vous laissons vous approprier la nouvelle version du site alors et vous pouvez nous contacter sur le chat en ligne si besoin 😉
Bonne journée,
Marion
marie christine lacoux
Bonjour
Oui c’est vrai, on ne dirait plus une boutique de créateurs, mais plus triste…
Désolé j’aime moins
Marion
Bonjour Marie Christine,
Merci pour votre message.
Notre nouvelle identité visuelle a été pensée autour d’un design plus épuré. En effet, sur l’ancienne version, les couleurs étaient jugées trop “criardes” par beaucoup (créateurs, merciers et clients). Après plusieurs tests utilisateurs, il s’est avéré que des couleurs plus sobres permettent au client de mieux naviguer sur le site.
Ces couleurs plus sobres permettent aussi de mettre davantage en valeur les beaux produits proposés par les créateurs et merciers de la communauté 😉
Belle journée à vous,
Marion
Marie-France
Malheureusement, moi aussi je préférais l’ancienne version… Je trouve que celle-ci est moins attractive, moins esthétique et plus sévère.
Le déséquilibre entre les polices de caractères est gênant dans cette nouvelle version. Pourquoi écrire en lettres très grosses ” explorez l’univers du créateur” (en surlignant en rose le mot Univers, comme dans les pubs), alors que le texte qui suit et qui est sensé faire découvrir ledit univers est écrit en tout petit ? Du coup, il devient difficile à lire et ôte l’envie de poursuivre…
Lorsqu’on fait des recherches dans les différentes rubriques des créateurs, le pavé stipulant la matière sous chaque création est bien mis en valeur dans un encadrement, mais du coup, il devient plus présent que le nom du créateur ! (qui lui est écrit en si petit qu’il faut viser pour arriver à cliquer dessus !). Le contraire n’aurait-il pas été plus judicieux ? D’autant que cette indication de matière est sans doute bien pour la rubrique mercerie, mais restrictive pour la rubrique créations : rares sont les créations réalisées dans une seule matière.
Je suis désolée pour ces remarques négatives. Mais je me sentais mieux dans le site d’avant…
Marion
Bonjour Marie France,
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes navrés que cette nouvelle version du site vous plaise moins. Le travail autour de l’identité graphique et visuelle a été pensé pour mettre toujours plus en avant les produits proposés par les créateurs et les merciers de notre belle communauté.
Nous sommes conscients que quelques petits correctifs restent à faire pour que chacun se sente au mieux sur ce site, nouveau dans l’apparence mais toujours aussi axé sur l’humain.
Belle journée à vous,
Marion
artpim
bonjour moi je le trouve réussi merci pour les logos à téléchargé mon idée de carte de visite vous ont inspirer je vois continuez comme sa
Michèle
Bonjour, J’aime bien la nouvelle disposition des articles, cela fait apparaître la boutique plus grande. Par contre, je cherchais les paramètres qui me permettraient de changer les couleurs afin de les accorder à ma bannière et je n’ai pas trouvé. Je n’aime pas le bleu marine qui ne convient pas du tout à ma boutique. Peut-être par la suite, sera-t-il possible de remédier au problème. Où alors faudra envisager de changer de bannière….
VinilyCreations
Bonjour,
Et bien, les commentaires sont d’une positivité… très sympa à lire! Ou sinon, mettez un peu la forme, respectez le travail, il y a des gens qui ont bossé et c’est du boulot de tout refaire (je suis une ancienne informaticienne)
Certes, on peux pas plaire à tout le monde et il y a aura toujours des réfractaires aux changements, mais personnellement, dans l’ensemble, j’aime bien!
J’adore la combinaison de couleurs et le nouveau logo, j’aime aussi la mise en page de la page d’accueil et des boutiques, mais j’ai un peu de mal avec les images des créations, elles sont un peu trop grandes à mon goût et du coup, toutes les images de mes créations sont floues. C’est pas le top pour mon entreprise ça… pourriez-vous me dire si vous allez faire quelque chose ou si je dois les changer?
En tout cas, merci beaucoup!
CléliaJewels
Bonjour,
Que dire ? à part que cette version est pleine de fraîcheur, beaucoup plus moderne et attractive selon moi, le changement s’imposait.
Les couleurs sont très jolies, la présentation générale du site est plus “logique”, on a selon moi davantage envie d’explorer cet univers.
Dommage que ça ne plaise pas au plus grand nombre (bien qu’il en faut pour tous les gouts) je trouve que le site a gagné en potentiel, et j’espère que ces changements vont permettre de faire davantage connaitre le site
Il existe effectivement des petites retouches à faire : taille de la police, mise en évidence des évaluations… mais sinon à part ces petites remarques, bravo à l’équipe et merci
LINTANFF CHRISTINE
Bonjour,
J’ai commandé beaucoup de découpe de DIES pour NOEL et ce que j’ai reçu aujourd’hui est splendide, dans des pochettes indépendantes, propre nette, dommage que je ne connaisse pas la personne car vraiment MERCI je vais recommandé.
Bonne soirée.
CHRISTINE ESCOLANO LINTANFF
pesin isabelle
coucou l’equipe, je ne ma fait toujours pas au nouveau design que je trouve beaucoup plus enfantin que le précédent.
Je voulais vous demander s’il serait possible de faire quelque chose quand les frais de port sont offert sur la page principale des boutiques pour que les clients le voient tout de suite car au final c’est inscrit en tout petit sur les pages articles et c’est donc pas trés visible.
Merci beaucoup et bon courage
Béatrice FEBVRE
bonjour
Je préférais l’ancienne version en ce qui concerne la “recherche d’articles” placé à gauche et trop compliqué, trop de choix. Par ailleurs la description de l’article est minuscule quant à la taille de la police. Il faut penser qu’il y a des gens qui voient mal et de toute façon il est plus aisé de lire et beaucoup plus agréables de pouvoir lire sans difficulté. En outre le nom des vendeurs est carrément illisible tellement petit qu’il faut s’approcher de l’écran pour le lire. Je pense qu’il y a quelques modifications à apporter de ce côté. Merci pour votre travail et votre volonté de nous aider.
Béatrice
nine
Bonjour,
Moi également je préférai l’ancienne version, celle ci est triste, mon logo et flou.
Non je n’adhère pas!!!!
désolée