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Proposer des codes promo pour attirer et fidéliser vos clients

17 septembre 2018
Codes promo : Un Grand Marché

Pour booster vos ventes sur Un Grand Marché, proposez des codes promo à vos visiteurs et vos clients ! Nous sommes tous acheteurs et nous savons qu’une offre promotionnelle est un « coup de pouce » qui nous fera craquer à coup sûr. En dehors de la période des soldes, ce levier marketing puissant va ainsi vous permettre de séduire de nouveaux visiteurs, de remercier vos clients, de valoriser une collection… Découvrez nos conseils et exemples pour paramétrer à la perfection vos codes promo !

 

Le paramètrage de vos codes promotionnels

La gestion des codes promo se trouve dans votre espace « Marketing » – « Codes promotionnels ». Lors de l’ajout d’un code, plusieurs paramètres sont à renseigner.


Codes promotionnels creen - Un Grand Marché


Catégorie personnalisée
Libellé
Montant de la réduction
Code
Date d'expiration (incluse)
Montant d'achats minimum (en €)
Code public ou privé
Quantité disponible
Utilisation unique ou illimité du code

 

Des exemples pour trouver l’inspiration


Les images parlent autant que les mots ! Lors d’une campagne promotionnelle, valorisez votre offre par un joli visuel que vous pourrez communiquer à vos clients. Pour la création gratuite de visuels en ligne, nous utilisons le site Canva qui propose de nombreux modèles adaptables à vos couleurs et votre identité visuelle.


Pour lancer une nouvelle collection

 

Faites du lancement de votre nouvelle collection un événement marquant ! Vous pouvez choisir de chouchouter vos anciens clients pour créer un sentiment d’exclusivité ou de communiquer plus largement sur une courte période. À l’inverse, il est également intéressant de valoriser vos fins de séries avec une offre intéressante pour faire craquer les indécis.

Pour remercier et fidéliser vos clients

 

Remercier vos meilleurs clients est essentiel pour les fidéliser à votre marque. Grâce à la messagerie Un Grand Marché, vous pouvez contacter vos anciens clients et leur offrir une réduction sur leur prochain achat ! Ils vous connaissent, ils aiment vos produits… C’est l’occasion idéale pour recréer du contact et favoriser le réachat.

Pour collaborer avec des influenceurs

 

Les réseaux sociaux, et particulièrement Instagram, sont une opportunité de développer votre notoriété et vos ventes en ligne. Repérez des influenceurs qui ont un univers et une audience qui vous correspond pour leur proposer une collaboration. Par exemple :

  • Un article offert à l’influenceur
  • Un code de réduction avec le nom de l’influenceur pour qu’il le partage à sa communauté
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Jeanne

Commentaires

  1. Patrick Moumiet

    20 septembre 2018 À 10 h 11 min Répondre

    Bonjour !  

    Je suis Patrick Moumiet de Canva France, l’outil de design graphique en ligne. 

    Je vous écris au sujet de votre article sur cette page qui mentionne Canva. 

    Merci pour l’article, il est génial, autant dans sa mise en forme que dans sa qualité rédactionnelle. 
     
    Serait-il possible de remplacer le lien url « https://www.canva.com » par celui-ci: 

    https://www.canva.com/fr_fr/ 

    C’est un lien qui va faciliter la vie de vos lecteurs, en leur permettant d’accéder à coup sûr à la page d’accueil francophone de Canva.

    Qu’en dites-vous ? 

    Au plaisir de vous lire,

    Patrick Moumiet
    Canva France

    1. Jeanne

      24 septembre 2018 À 18 h 11 min Répondre

      Bonjour Patrick, merci pour votre retour ! Nous effectuons la modification de ce pas 😉
      Belle journée !
      Jeanne

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