Tendances

Fabriquer une couronne des rois originale, par Jeanne s’amuse

4 janvier 2022
Fabriquer une couronne des rois originales : DIY, feutrine - Un Grand Marché

Les fêtes de fin d’année à peine écoulées, place à l’Épiphanie et sa traditionnelle galette des rois qui ravira les plus gourmands, petits et grands. Pour orner votre plus belle galette, fabriquer une couronne des rois originale est le défi que nous vous lançons aujourd’hui ! Pour vous aider, nous avons déniché le super tutoriel de Jeanne s’amuse qui vous explique pas-à-pas comment réaliser avec vos enfants une couronne des rois digne de ce nom. Il ne vous restera plus qu’un éternel débat à gérer : votre galette cette année, elle sera feuilletée ou briochée, à la frangipane ou poire-chocolat ?

Comment faire une couronne de roi maison ?


Matériel pour débuter votre bricolage de couronne de galette des rois

Pour débuter ce tutoriel, place à l’inventaire du matériel nécessaire pour réaliser une couronne de rois originale. Bonne nouvelle, ces fournitures sont disponibles sur la boutique Jeanne s’amuse, quelle aubaine !

Tutoriel pour fabriquer une couronne des rois avec un enfant en maternelle

Étape 1 : Découper en deux et sur la longueur votre morceau de feutrine.

Étape 2 : Dessiner sur du papier le gabarit de votre couronne des rois originale avec les ornements supérieurs.

Étape 3 : Découper votre couronne en suivant le tracé de votre dessin

Étape 4 : Juxtaposer le gabarit sur les deux morceaux de feutrine placés l’un sur l’autre et y fixer deux aiguilles à coudre pour faciliter la découpe.

Étape 5 : Découper la feutrine en suivant la forme de votre couronne en papier.

Étape 6 : Coller les cabochons ronds à chaque base des pointes de la couronne et disposer les cabochons de forme losange en intercalant un horizontal puis un vertical.

Étape 7 : Encoller les deux extrémités des deux morceaux de feutrine pour former votre couronne. Pensez à mesurer le tour de tête de votre enfant pour une couronne des rois parfaitement adaptée !

Étape 8 : Patienter quelques heures (si vous le pouvez) et votre oeuvre est terminée !

L’astuce de Jeanne s’amuse : “Pour éviter au maximum la colle sur les doigts, travaillez avec une pince pour maintenir et saisir vos cabochons.

Qui est Jeanne s’amuse, créatrice de ce modèle de couronne des rois ?


Derrière Jeanne s’amuse se cache le travail d’Elisabeth, une grande passionnée de DIY. Comme elle le dit si bien, ce qu’elle aime dans la vie c’est “bidouiller, créer, recycler”. Cette notion d’upcycling est au coeur de ses engagements au quotidien. À travers sa jolie mercerie créée en 2014 avec sa fille Élodie, Elisabeth offre un panel de fournitures créatives variées pour que chacun puisse donner vie à ses idées créatives. On y découvre des perles incroyables, de la ficelle baker twine dans de multiples coloris, des plumes et des pompons, des apprêts et des breloques… Sur son blog, des dizaines de tutoriels faciles à réaliser sont disponibles pour que chacun puisse dire un jour : “c’est moi qui l’ait fait !“.

DÉCOUVRIR LA MERCERIE DE JEANNE S’AMUSE

Comment faire une couronne des rois originale à imprimer sur du papier ou du carton ?


Branle-bas de combat, la galette des rois c’est ce soir et vous n’avez pas de couronne sous la main ? Qu’à cela ne tienne, nous venons à votre secours avec un modèle gratuit à télécharger, imprimer et colorier pour que vos enfants arborent leur couronne des rois fièrement.

0

Jeanne

Laisser un commentaire