Tendances

Le DIY de… Petite Biche Rose & Co

13 janvier 2020
Petite Biche Rose : DIY tricot- Un Grand Marché

.

Derrière Petite Biche Rose & Co se cache le talent Laura, une tricoteuse pétillante aux doigts de fée ! Nous lui avons laissé carte blanche pour imaginer un DIY inédit avec les fournitures créatives des merceries d’Un Grand Marché. De son imagination est née cette si jolie guirlande de citrons, de quoi réveiller notre créativité.

.


Qui se cache derrière Petite Biche Rose & Co ?


.

Parles-nous un peu de toi !
Je m’appelle Laura, j’habite en Provence accompagnée de Monsieur et de Nach, un (adorable) petit bouledogue français. En dehors de mon travail, je passe mon temps à bricoler et ce que j’aime le plus est le travail du fil que ce soit pour de la broderie, du crochet, du tissage, du macramé mais surtout, surtout du tricot !

J’ai appris à tricoter il y a maintenant plus de 7 ans, un Noël, avec ma grand-mère. Depuis, je n’ai plus lâché mes aiguilles… Elles m’accompagnent aussi bien au travail, dans la voiture, au resto ou durant mes longues balades dans la garrigue. C’est un peu le prolongement de mes mains !


Quand et comment est né ton blog ? Que peut-on y trouver ?
J’ai crée mon blog, Petite Biche Rose & Co début 2016. Après avoir bavé de longues heures sur de jolis gilets « Des Petits Hauts », je me suis décidée à inventer les miens. Ce blog m’a accompagné au fur et à mesure de ma progression dans l’élaboration de mes patrons tricots.

On y trouve, entre autre, des patrons de gilets, pulls, châles…très très simples (mes débuts) mais aussi plus complexes et élaborés !


Où trouves-tu l’inspiration pour tes DIY ?
Mon inspiration vient essentiellement de mes ballades en garrigue au fil des saisons ainsi que des livres sur les plantes, la décoration…


Quel est ton plat préféré ?

Si je ne devais en choisir qu’un : les lasagnes ! J’aime d’ailleurs beaucoup cuisiner mais avec mon addiction au tricot, je ne prends pas beaucoup le temps !

.


Qu’as-tu imaginé pour nous ?


.

Grâce aux articles dénichés sur la mercerie Un Grand Marché, Laura a imaginé une guirlande printanière ornée de petits citrons tricotés ! À la découverte de ce DIY, nous avons été totalement séduits par la finesse et l’originalité de cette si jolie création.

.

.

 

Coton à crocheter DMC : Mercerie la Dentellière 
Soutache arc en ciel : Logique


Pour apprendre à réaliser cette guirlande, rendez-vous sur le blog de Laura !

.

Petite Biche Rose c’est aussi…

 

Petite Biche Rose : DIY tricot- Un Grand Marché


LE CHÂLE BERTHA

Petite Biche Rose : DIY tricot- Un Grand Marché


LE COUSSIN MACHA

Petite Biche Rose : DIY tricot- Un Grand Marché


LE GILET STELLA

 

Suivre son aventure

facebook - Un Grand Marchéinstagram - Un Grand MarchéPinterest - Un Grand Marché

 

 

 

0

Jeanne

Laisser un commentaire