Tendances

Le DIY de… Purple Jumble

13 février 2020
Purple Jumble : DIY - Un Grand Marché

.

Plongez dans l’univers poétique et coloré de Valérie, alias Purple Jumble ! Cette touche-à-tout créative rivalise d’imagination pour concevoir des petites merveilles d’originalité pour la maison principalement… mais pas que ! La preuve en images avec le DIY qu’elle a imaginé pour nous à partir des fournitures dénichées sur les merceries d’Un Grand Marché.

.


Qui se cache derrière Purple Jumble ?


.

Parle-nous un peu de toi !
Je m’appelle Valérie, j’ai 37 ans et je suis maman de 3 enfants (2 filles de 10 ans et 6 ans 1/2 et un petit garçon d’1 an 1/2). J’habite en Provence, dans un petit village entre Aix-en-Provence et Marseille et je travaille comme cadre dans une entreprise. Entre tout ça, j’essaie de trouver un peu de temps pour me consacrer à ma passion : la création !


Quand et comment est né ton blog ? Que peut-on y trouver ?
J’ai créé mon blog en 2014. J’ai toujours aimé fabriquer des choses et faire des activités créatives. Il y a plusieurs années, j’ai commencé à fabriquer mes bijoux fantaisie et à faire un peu de scrapbooking. Puis ça s’est amplifié quand j’étais enceinte de ma première fille. J’ai voulu lui fabriquer des décorations pour sa chambre et des petits jouets en tissu et en tricotin. Pour ma seconde fille, il y a environ 7 ans, je me suis encore plus lancée dans les activités créatives et c’est là que j’ai découvert l’univers d’Instagram et des blogs créatifs. J’ai créé mon blog à ce moment là, pour partager mes créations déco.

 

La famille s’est encore agrandie en 2018 avec l’arrivée de notre petit garçon. J’ai eu la chance de profiter d’un congé maternité d’un an qui m’a permis d’avoir un peu de temps pour me lancer dans de nouveaux projets. Et c’est comme ça que, depuis la création de mon blog, je me suis mise à faire de plus en plus de créations et à les partager sous forme de tutoriels. Il a donc évolué pour être aujourd’hui surtout axé sur le DIY.

 

Le papier, le bois, la peinture, la pâte polymère, la laine… j’aime tous les matériaux ! Je fais aussi un peu de couture et j’aime bien ça même si je suis encore débutante. Je fais surtout des objets décoratifs comme des coussins et des accessoires, des sacs et des pochettes. J’ai réussi à coudre ma première robe et je compte bien continuer à fabriquer des vêtements faciles, c’est vraiment plaisant à faire. Et puis j’ai commencé les créations zéro déchet, avec des lingettes nettoyantes lavables. Je vais continuer avec des emballages alimentaires pour remplacer les films plastiques.

 

Depuis quelques mois, je me suis mise au punch needle et j’adore ça ! Du coup j’ai acheté plein de pelotes différentes pour faire des créations originales. J’en ai déjà faites plusieurs et j’ai plein d’idées à réaliser. Je viens de démarrer la broderie, qui est aussi très plaisante comme activité.


Où trouves-tu l’inspiration pour tes DIY ?
J’aime imaginer et fabriquer des objets décoratifs, en particulier des décorations murales. Avec un penchant pour l’upcycling, le détournement et la customisation d’objets. Je cherche toujours à faire des créations que je pourrai utiliser chez moi, qui ne resteront pas dans un placard. Elles sont souvent pour mes enfants et pour décorer leurs chambres, mais j’en fais pour moi aussi. J’aime faire des créations colorées, qui apportent une touche de fantaisie dans la maison.

 

J’essaie de trouver des idées originales et de ne pas copier ce que l’on voit partout. Je réfléchis à quelque chose que j’aimerais voir chez moi et imagine mes créations en les dessinant, en faisant des croquis ou en écrivant une description pour garder l’idée. C’est pour ça que j’ai toujours un carnet avec moi, pour noter mes idées.


Quel est ton plat préféré ?

Difficile de choisir ! J’aime beaucoup de choses… Je dirais un plat familial de mon enfance : la daube avec des pâtes (j’adore les plats en sauce) 🙂


.



Qu’as-tu imaginé pour nous ?


.

Coup de coeur unanime pour ce joli sac imaginé par Valérie. On adore le tissu, on raffole du modèle. Chapeau l’artiste !

.

Purple Jumble : DIY - Un Grand Marché

.

 

Tissu et anse dénichés sur la mercerie : Ile était une fois


Pour apprendre à réaliser ce sac, rendez-vous sur le blog de Valérie !

.

Purple Jumble c’est aussi…

 

Purple Jumble : DIY - Un Grand Marché


LE POCHETTE AUX FEUTRES

Purple Jumble : DIY - Un Grand Marché


LE PUNCHE NEEDLE OISEAU

Purple Jumble : DIY - Un Grand Marché


L’ÉTAGÈRE UPCYCLÉE

 

Suivre son aventure

facebook - Un Grand Marchéinstagram - Un Grand MarchéPinterest - Un Grand Marché

 

 

 

0

Jeanne

Commentaires

  1. lise

    14 février 2020 À 7 h 50 min Répondre

    bravo c,exactement ce que j,aime faire ,mais je voudrais en vendre pour m,aider et c,est la que ca bloque je ne sais pas comment les mettre en photo sur mon ordi ,je ne connais pas assez ca….c,est la que j,aurais besoin de l,aide…..merci a vous aurevoir

Laisser un commentaire