Tendances

Surfer sur la vague de… la folie liberty

9 juin 2020
Tendance liberty - Un Grand Marché

.

Le liberty est notre indémodable à chaque saison. Symbole de fraîcheur et de romantisme, les motifs floraux sont chaque année de retour avec les beaux jours. Prenez votre panier et votre chapeau de paille, nous vous emmenons en campagne pour un décryptage sur la tendance liberty !

.

Couverture : 3 p’tits lou


 

Tendance liberty - Un Grand Marché

Produits : Chimère mélancolique – La petite chiffonniere

Un petit point culture ?


.

Quand on pense liberty, on pense à « La petite maison dans la prairie » et on part pour de doux souvenirs plein de nostalgie. Les petites fleurs c’est noeud-noeud à vos yeux ? Détrompez-vous ! Dès les années 60, ces motifs champêtres ont séduit les plus grands couturiers comme Cacharel et Yves Saint Laurent ! Avec le mouvement hippie et son célèbre « flower power », le liberty n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène. Mais qui est l’initiateur de tout ça ?

 

Le liberty tient son nom d’un homme, Arthur Lasenby Liberty ! À la fin du XIXème siècle, encore jeune apprenti, le futur créateur de la société « Liberty of London » tombe amoureux des imprimés floraux qu’il découvre en Orient ! Coup de coeur immédiat, il remplit ses bagages des tissus qui seront sa source d’inspiration pour la création des motifs emblématiques de la marque. C’est un succès immédiat pour la gente féminine. Les petites fleurs deviennent le symbole de l’élégance et du romantisme à l’anglaise.

 

.

Tendance liberty - Un Grand Marché

Produits : L’oiseau, mercerie – Fleurs de provence

Comment porter le liberty ?


.

Le liberty se porte de la tête aux pieds, chez mesdames comme messieurs, pour petits et grands. Eh oui, s’il y a un imprimé dans la fleur de l’âge qui a su traverser les générations sans prendre une ride, c’est bien lui !

 

Ce motif sera parfait pour les noeuds papillon des témoins d’un mariage, la jolie robe que l’on ne quitte pas de l’été, le bloomer de la petite dernière, la trousse de toilette pour nos escapades, le chouchou qui est notre indispensable…

 

Avec le liberty tout est possible, nos créateurs l’ont bien compris. À vous de trouver les jolies pièces fleuries que vous pourrez marier à volonté avec tous vos basiques ! On n’a pas discuté déco mais en coussin ou dans la salle de bains, le liberty a toujours une place de choix !

 

.

Tendance liberty - Un Grand Marché

Produits : Sakamaliss – Belles créations

Pourquoi succomber à la tendance liberty ?


.

1) Parce qu’avez un look fleuri, tu es sûre de ne pas te faire envoyer sur les roses.

 

2) Parce que les fleurs, c’est la plus sûre des valeurs.

 

3) Parce que l’esprit liberty, tu l’as forcément en toi !


.

0

Jeanne

Laisser un commentaire