Pixel Facebook

Bracelet "avec tout mon amour", "arc en ciel", "harmonies" ruban et tresse , mixte, 7 fils, violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge, blanc


Bracelet ruban soyeux et tresse, mixte, 7 fils à canevas, couleurs de l'arc en ciel,violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge, blanc fermoir avec chaînette réglables argentée

En savoir plus


13,00 TTC

Fabriqué en Occitanie Boutique française
basée en Occitanie

Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL

Carte bleue Visa Mastercard Maestro


Matières : - Coton
- Tissu
Coloris :  Jaune
 Multicolore
Livraison

Livraison offerte et expédiée sous 3 jours ouvrés.


Description

Bracelet composé d’une tresse en coton à canevas 7 fils (1 violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge, blanc) et d’un ruban soyeux, bleu clair au recto et bleu canard au verso avec inscription en calligraphie type manuscrite « from me to you with love »

Mixte, pour homme comme pour femme.

Disponible en d’autres couleurs

Longueur :Totale 21 cm, avec attache : 20 cm, ruban et tresse : 13 cm

Taille S à L (16.5 à 19,5), possibilité de rallonger sur demande au-delà d’un tour de poignet de 20 cm (pour plus de confort)

Largeur : Tresse 0.5, ruban : 1 cm, totale : 1.5 cm

Poids : 4 gr

En dehors des contrat sacrés et administratifs (mariage à l’église ou mairie, pacs), nous avons 1001 occasions et façons de montrer notre attachement à un être aimé. L’attachement signifie que l’on a de l’intérêt, de la sympathie, de l’affection, de l’amitié voire de l’amour pour une personne.

 Il s’agit d’un sentiment durable. Et il y a autant de façon d’aimer que de personnes, même si les codes culturels et éducatifs semblent vouloir les répertorier en cases assez générales. On peut s’aimer en ami, en frère, en amant ou tout mixte qui s’éprouve et se partage à 2 ou à plusieurs.

S’attacher à quelqu’un, c’est se lier à cette personne et si les alliances dans la culture judéo chrétienne (et toute bague de fiançailles et approchant) en est l’emblème le plus fort, il en existe d’autres : échanger et conserver une mèche de cheveu de l’être aimé, une photo dans un médaillon, des poèmes ou des lettres d’amour, conserver des textos mignons, faire pleuvoir les émoticon too love sur les messengers …et échanger des bracelets, comme les bracelets de distance ou chacun-chacune à son modèle à l’identique ou en complémentaire, pour penser à l’autre au moindre regard sur l’objet (comme si nous avions besoin d’un petit rappel

C'est tout naturellement que, depuis l’enfance, j’aimais cet enchaînement lumineux de couleurs. Avoir un arc en ciel à son poignet, à son cou, en bague, n'est-ce pas avoir un peu de bonheur à portée de main ? N’est-ce pas s’accompagner de la magie de ces journées de pluie ensoleillées, où le temps, quoiqu’encore mitigé, nous offre aux premiers rayons de soleil, un pont enchanté ?

Et ne dit-on pas qu'un trésor se trouve caché au pieds de chaque arc en ciel ?

C'est en Irlande, il me semble, que l'on prétend que les Leprechauns utilisent les pieds de ces derniers pour cacher leurs chaudrons de pièces d'or ! Et contrairement à ce que beaucoup disent, ce ne sont pas de mignons lutins habillés en vert mais plutôt de bougons barbus, vêtus de marron et pas très gentils car prêts à tout, pour défendre leur trésor…

Encore faudrait-il parvenir à atteindre le pied d’un arc en ciel…N’avez-vous jamais, étant enfant, essayé de l’atteindre dans un pré ou un champ ?

Ce spectacle magnifique et étonnant enchante petits et grands…et même depuis son explication par la décomposition de la lumière par Newton et du prisme chromatique, il continue de nous saisir et nous interpeler à la moindre de ses apparitions.

Le temps a passé et je ne suis plus une enfant et pourtant ces couleurs me fascinent toujours tout autant…Elles reprennent les 7 chakras, partant du chakra racine rouge pour atteindre le chakra coronal en blanc...et dans mon parcours de « bébé reiki » et de méditation, cela fait sens…

Elles étaient également présentes sur le drapeau de la paix, pour la 1ère fois utilisé en Italie en 1961.Il est avec la colombe, le drapeau de la fraternité…et depuis 1978, année de ma naissance, celui du mouvement LGBT+

Alors oui, je ne suis plus une enfant…je suis devenue une grande personne qui aime à croire que l’on peut vivre en paix, en fraternité et tolérance et acceptation de toutes nos différences et que toute notre vie durant, nous cheminons pour nous améliorer et aller en ce sens…Utopiste ? Rêveuse ? Sûrement ! Mais en ce début d’année, je ne peux pas nous souhaiter mieux de que de vivre en HARMONIE, avec ou sans arc en ciel au poignet 😉

En +:

1 DES SYMBOLIQUES DU DRAPEAU ARC EN CIEL:

Le drapeau LGBT+Qui a inventé le drapeau arc-en-ciel ?En 1978, un activiste gay de San Francisco, Gilbert Baker, décide avec ses ami·es d’inventer un nouveau symbole pour défendre leurs droits .À l’époque, seul le triangle rose utilisé par les Nazis est associé à la communauté gay. Pas exactement le genre de symbole dont t’as envie de recouvrir une Marche des Fiertés…C’est sous LSD, en dansant dans un club, que Gilbert et ses potes ont eu l’idée de l’arc-en-ciel. Il raconte dans ses mémoires :« La danse nous faisait fusionner, magique et purifiante. Nous étions tous dans un tourbillon de couleurs et de lumière. C’était comme un arc-en-ciel.» Il crée donc un premier drapeau, teint et cousu à la main, avec l’aide des membres du centre pour la communauté gay de Grove Street, à San Francisco. Il qui comprend huit couleurs, choisies en suivant les préceptes de la chromothérapie :

Rose pour le sexe

Rouge pour la vie

Orange pour la guérison, la santé

Jaune pour la lumière du soleil

Vert pour la nature

Turquoise pour la magie

Bleu pour la sérénité

Violet pour l’esprit

Le drapeau arc-en-ciel, symbole des fiertés LGBT+

Si le drapeau que nous connaissons aujourd’hui n’a plus que six couleurs, c’est parce que le rose et le turquoise ont été éliminés au moment de l’organisation de la Gay Freedom Day Parade de 1979.De nombreux drapeaux devaient être fabriqués pour l’occasion mais le rose était trop rare et trop cher. C’était peut-être aussi le cas du turquoise mais d’autres sources racontent qu’il a été éliminé pour obtenir un nombre de couleurs pair suite à l’éviction du rose. Depuis, l’arc-en-ciel est devenu le symbole des fiertés LGBT à l’échelle de la planète.http://www.madmoizelle.com/drapeau-arc-en-ciel-histoire-932157-932157

LA SYMBOLIQUE DU BRACELET

Pour essayer de comprendre la signification d’un bracelet qui se brise, il faut d’abord s’attarder sur la symbolique de ce bijou. De manière générale, sa forme circulaire est avant tout un signe d’éternité et de renouveau. Le cercle est également synonyme de groupe, d’union, d’appartenance. On voit aussi dans le bracelet un symbole d’attachement, de constance et de fidélité. Dans de nombreuses cultures, le bracelet fait également office de talisman, de porte-bonheur. Il en va ainsi du bracelet brésilien. Les bracelets à breloques sont eux aussi portés pour conjurer le mauvais sort. Le choix des ornements en dit par ailleurs long sur la personnalité de celui ou celle qui les porte. Enfin, les bracelets peuvent être assimilés à une certaine forme d’emprisonnement. Esclaves et prisonniers portaient des bracelets lourds et volumineux aux pieds comme aux poignets. De là viennent les actuelles menottes, qui entravent les mouvements.

UN BRACELET CASSÉ : UN SIGNE DE CHANCE OU DE MALCHANCE ? Croiser un chat noir, passer sous une échelle, briser un miroir… Autant d’événements d’apparence anodine, mais dans lesquels nous sommes nombreux à voir un signe de malchance. Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s’agit-il simplement d’une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l’emprise de quelqu’un ou de quelque chose.

extrait de https://www.vuillermoz.fr/page/bracelet-qui-se-casse-signification-reve-d-un-bracelet-casse

 

Paiement 100% sécurisé
avec cryptage SSL Carte bleueVisaMastercardCarte maestroPaypal

Des vendeurs qualifiés
à votre écoute

Un service client réactif
avec Jeanne et Marion

Suivez l'avancée de votre nouvelle plateforme qui soutient le savoir-faire français :