Pixel Facebook

Qui sommes-nous ?

Un Grand Marché est une place de marché conviviale qui permet à une communauté de créateurs et merciers français de se connecter à des milliers de curieux en quête de fantastique.


Un Grand Marché, c’est un travail d’équipe, l’histoire d’une grande famille. Une dizaine de (plus ou moins) gros-bras ont mis leurs talents au service du projet pour quelques semaines ou plusieurs mois. Ce qui nous a tous réunis ? Les crêpes beurre sucre, évidemment !


Aujourd’hui, aux côtés de Pierre et Nicolas, nous sommes avec Marion quatre mousquetaires prêts à soulever des montagnes ! Nous nous levons chaque matin avec l’idée que l’humain soit chaque jour un peu plus au cœur de la consommation de demain. En France, on imagine, on crée, on fabrique, on entreprend… et on veut le dire haut et fort !

Equipe Un Grand Marché

L'AMITIÉ

L’aventure Un Grand Marché, c’est d’abord l’histoire d’une amitié de longue date.


Déguisés en Astérix et Obélix, Pierre et Nicolas se rencontrent à l’adolescence lors d’un camp scout. En deux temps trois mouvements, ils deviennent aussi inséparables que le duo qu’ils incarnent ! À la sortie du lycée, Pierre part en école de commerce et Nicolas en école d’ingénieurs informatiques. Parce que « le travail, c’est la santé », les deux copains commencent leur vie active avec quand même un petit pressentiment en tête : « Un jour, on montra un truc ensemble ». Et puis le temps est passé par là. Pierre (qui était à deux doigts de devenir prêtre) tombe amoureux d’une belle couturière avec qui il a trois beaux enfants et Nicolas s’exile en Normandie où il rencontre sa chérie, danseuse de swing comme lui.

Le jour important arrive maintenant ! Lors d’une conférence Ted X sur l’entrepreneuriat, les deux copains vont retenir une phrase qui les marquera plus que toute autre : « Entreprendre, ce n’est pas prendre un risque, c’est saisir une chance ». Banco ! Nicolas fait ses valises et revient dans son terreau breton. Il ne reste plus que LA bonne idée à trouver.

Petit aparté dressing ! En bon startupeur qui se respecte, Pierre porte des cols roulés comme Steeve Jobs. Du côté de Nicolas, oubliez l’image de l’informaticien en sweat à capuche, on est plutôt sur un look « bon chic, bon genre ». Par contre, l’esprit d’entreprendre et le goût du challenge, c’est dans la tête que ça se passe !

Entreprendre, ce n'est pas prendre un risque, c'est saisir une chance.

LA NAISSANCE

Après avoir participé au développement de différentes start-ups, Pierre et Nicolas ont le sentiment de ne pas aller au bout de l’aventure (très) humaine qu’ils avaient imaginée. Il n’en fallait pas moins pour tomber nez à nez avec l’opportunité qui va tout changer !


A little Market, place de marché créative devenue leader en France, annonce sa fermeture suite au rachat par son homologue américain Etsy. Pierre et Nicolas sont informés par leur entourage de cette nouvelle qui fait de plus en plus de bruit sur la toile. Ni une, ni deux, ils lancent un questionnaire sur les réseaux : une nuit, 1000 réponses et 95% de personnes favorables au lancement d’une nouvelle place de marché française : Un Grand Marché est né.

On vous voit venir… Si l’idée n’est peut-être pas révolutionnaire, elle a le mérite d’être culotée… car le décompte est lancé ! Il ne reste plus que 90 jours pour créer de toute pièce une nouvelle marketplace. Aux côtés d’une communauté en pleine émulation, Pierre et Nicolas vont tenir le pari. Une équipe complémentaire se forme et c’est parti pour un incroyable marathon (en plein milieu de la saison 5 de Game of Thrones). Quand www.ungrandmarche.fr voit le jour le 2 octobre 2017, un vent d’émotion nous submerge. Deux minutes plus tard : première commande ! Un Grand Marché n’est plus une idée, c’est du concret !

La naissance

LA PHILOSOPHIE

Nous connaissons tous autour de nous des créateurs amateurs ou professionnels, des créatifs passionnés qui ne sont pas pour autant des illuminés.


Pour beaucoup, la création est une échappatoire, une manière de s’exprimer et de se réaliser. Et oui, quelle fierté de pouvoir réaliser soi-même et à son goût les petites et grandes choses qui nous entourent. Parmi les premiers fans, la famille qui commence par passer commande, puis les amis, puis les collègues, puis les copains des collègues puis le bureau dans un coin du salon devient l’atelier d’une petite entreprise.

Grâce au développement d’internet, de nouvelles portes se sont ouvertes pour permettre à ces jeunes marques d’émerger. Mais comment se faire connaître dans cette immensité ? C’est un brin flippant, nous sommes bien placés pour le savoir ! Branle-bas de combat, c’est dans ce contexte que nous entrons en jeu.

Un Grand Marché est un outil qui permet à des créateurs et merciers de vendre en ligne à des milliers d’acheteurs partout en France (et plus loin encore). Pour gagner en visibilité, nous sommes persuadés que la clé, c’est la force collective. Parce qu’à plusieurs, on peut aller beaucoup, beaucoup plus loin. En réunissant une communauté de créatifs et d’entrepreneurs de nos régions, nous permettons à nos clients d’entrer dans l’univers de milliers de talents en un seul et unique lieu. Attention les yeux, si vous vous baladez sur Un Grand Marché, c’est le coup de cœur assuré !

Au fond, si ce projet a autant de sens pour nous, c’est parce que nous avons le sentiment d’aider nos créateurs et merciers à concrétiser et développer leurs idées. Un client content, c’est un créatif heureux et notre équipe aux anges !

Un client content, c'est un créatif heureux et notre équipe aux anges !

Pour en savoir plus sur nous, contactez Pierre, il se fera un plaisir de vous répondre.

pierre[at]ungrandmarche.fr

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif