Pixel Facebook

Bracelet fin en argent et émail de limoges

Bracelet fin en argent 925 et médailles en émail réalisées à la main suivant la technique traditionnelle et ancestrale des émaux de Limoges.

58,00 TTC
Créateur :
Lck créations
1 disponible en stock
Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL
Livraison offerte et expédiée sous 5 jours ouvrés.
En savoir plus

D'où vient ce produit ?

Boutique française basée en Auvergne-Rhône-Alpes Boutique française basée en Auvergne-Rhône-Alpes
Coloris :
 Orange
 Vert
Matières :
- Argent (925)

- Email

Description

Ce bracelet est composé d'une fine chaîne serpentine (0,8mm) en argent 925 sur laquelle sont accrochées : une médaille ovale en émail orange à petit pois noirs réalisés à la plume, une perle en verre vert bouteille, une médaille ovale en émail décorée d'une grosse fleur rose poudré sur fond bleu canard, une breloque boule en argent, une médaille ovale en émail orange pâle, une perle en verre rectangulaire bleu pétrole et une médaille ronde en émail vert céladon signé "LCK" à la plume. Les breloques sont séparées les unes des autres par des perles en argent 925 de 2mm de diamètre, les perles et les médailles sont encadrées à chaque extrémité par une perle un peu plus grosse qui est fixe, ainsi les pièces ne se "baladent" pas sur la chaîne.

L'intégralité des pièces qui composent le bracelet (fermoir, anneaux etc.) est en argent 925.

- Hauteur de la médaille avec la fleur : 14mm

- Hauteur des médailles orange : 11mm

- Longueur du bracelet : 16cm cette longueur est personnalisable sur simple demande et sans surcoût.

La technique de l'émail de Limoges en résumé : il s'agit de la fusion du verre et du métal, je découpe les formes de mes pièces dans des feuilles de cuivre puis je dépose mon émail (= verre en poudre) à l'aide d'une spatule ou d'une pinceau. Le tout est cuit dans un four à environ 850°C. Plusieurs couches d'émail et plusieurs cuissons sont nécessaires pour chaque pièce. Les motifs noirs finaux sont réalisés en dernier à la plume puis cuit une dernière fois à 850°C.Pour plus d'infos n'hésitez pas à faire un tour sur ma page FB : LCK créations.

Derniers avis clients

5 /5
29/05/2020
Par
Jamais de déception avec Lck créations, les bijoux sont superbes, fins et de qualité. Laura est de plus...
5 /5
19/05/2020
Par
Magnifiques boucles d'oreilles, elles me plaisent énormément .Travail minutieux et soigné.
5 /5
19/05/2020
Par
Magnifiques boucles d'oreilles, elles me plaisent énormément .Travail minutieux et soigné.
5 /5
19/07/2019
Par
Envoi rapide, bijoux de qualité, conformes aux photos... plusieurs achats effectués et je ne suis jamais...

Explorer l'univers du créateur

Lck créations
Lck créations
(4 avis)
Ventes finalisées 31
Mises en favoris 10
Sur Un Grand Marché depuis 21/10/2017

Deux mots avec le créateur :

Bienvenue sur ma boutique, je vous propose des bijoux fins et colorés entièrement réalisés à la main suivant la technique ancestrale des émaux de Limoges. Je suis diplômée d'un CAP émailleur d'art sur métaux depuis 2013 et j'ai crée ma marque de bijoux LCK il y a 6 ans. J'imagine et réalise mes bijoux dans mon atelier.

Quelques mots sur la technique de l'émaillage sur métaux : il s'agit de la fusion du verre et du métal, je découpe mes formes (ovales, ronds, gouttes, triangles...) dans de fines feuilles de cuivre puis je dépose mon émail (= verre en poudre) dessus à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule. Le tout est cuit dans un petit four à environ 850°C en quelques petites minutes. Plusieurs couches d'émail et plusieurs cuissons sont nécessaires pour chaque petites pièces. Les motifs noirs finaux sont réalisés à la plume à la main puis cuit une dernière fois à 850°C.

Les bijoux LCK sont 100% faits mains et faits en France, de plus mes matières premières sont également produites en France puisque je me fourni en émail à la cristallerie de Bosmie-l'Aiguille (87) et en cuivre à Rocamadour (46).

Belle visite !

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif