Pixel Facebook

Topponcino (montessori), petit matelas bébé en molleton de laine bio + 1 housse en coton oeko-tex


Un petit matelas ergonomique pour apporter du réconfort au bébé et du confort aux parents! Un cadeau de naissance original et pratique, fait main et dans des matériaux de qualité.

En savoir plus


29,50 TTC

Fabriqué en Hauts-de-France Boutique française
basée en Hauts-de-France

Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL

Carte bleue Visa Mastercard Maestro


Matières : - Coton
- Laine
Coloris :  Blanc
 Noir
Livraison

Article expédié sous 1 jour ouvré et à partir de 4.95 euros.

 


Description

Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits du topponcino, en voici quelques-uns: 

- le confort: un sur-matelas à poser dans le lit ou le parc, dont les sols sont souvent durs, pour que bébé ait moins mal au dos. Aussi, bébé sera bien installé pendant que vous l'allaitez ou que vous lui donnez le biberon.

- la sécurité: on soulève le bébé alors qu'il repose sur le matelas, en glissant ses bras sous le matelas au niveau de la nuque et du siège du bébé. Les risques de faire tomber le bébé sont minimisés.

- ergonomique: il est déconseillé de soulever un bébé en le prenant sous les bras, comme nous avons tendance à le faire machinalement. En effet, les ostéopathes disent que cela est mauvais pour les fragiles articulations. En utilisant un topponcino, on prend l'habitude de le prendre le matelas sous la nuque et sous le siège.

- le réconfort: bébé s'habitue à ce micro-environnement chaleureux qui conserve son odeur.

- la sérénité: alors qu'il est endormi, le bébé peut-être déplacé d'un endroit à un autre, les risques de le réveiller sont amoindris.

- anti-stress: surtout pour les parents les premiers jours de vie du bébé, vu que le bébé ne tient pas bien sa tête, sa nuque (enfin, tout son corps...), les parents peuvent avoir de l'appréhension lors des visites de leurs proches à la maternité ou à la maison, car le bébé passe de mains en mains, plusieurs fois. En demandant à ses proches de prendre le bébé avec le topponcino, les risques de mal prendre le bébé, voire de le faire tomber, sont limités.

J'ai créé mon premier topponcino avant la naissance de ma fille, et je dois dire que j'ai adoré avoir ce petit outil à disposition les premiers mois de sa vie! Mes proches ont découvert ce petit matelas à cette occasion, et ont vu l'intérêt d'utiliser le topponcino pour prendre ma fille, l'installer sur eux, lui donner le biberon, la reposer dans son lit une fois endormie, sans la réveiller.

Je souhaite aujourd'hui contribuer, à ma petite échelle, à faire connaître ce petit matelas et le proposer comme un cadeau de naissance utile, bénéfique pour bébé et ses parents.

Voici quelques informations sur la composition de mes topponcinos:

- les topponcinos font environ 67cm de long et 37cm de large.
- tous les molletons sont en laine bio à 100%, fabriqués en Allemagne. La laine est une matière respirante, et le fait qu'elle soit bio écarte l'usage de substances nocives.
- une épaisseur de molleton mesure environ 2 - 2.5 cm.
- une housse fixe en coton recouvre le molleton, elle ne peut bénéficier que d'un nettoyage à sec, et ne peut pas être repassée car cela risque d'aplatir le molleton.
- une housse externe lavable en coton Oeko-Tex : lavage en machine à 40° max, repassage possible et sèche-linge possible.

Mes recommandations:

- le matelas en double épaisseur de molleton est plus confortable et apporte un meilleur maintien du corps de bébé.
- il est plus pratique de se munir d'une deuxième housse externe afin de faire un roulement lorsque la première doit aller au lavage.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur le topponcino ou sur les produits utilisés.

 

Paiement 100% sécurisé
avec cryptage SSL Carte bleueVisaMastercardCarte maestroPaypal

Des vendeurs qualifiés
à votre écoute

Un service client réactif
avec Jeanne et Marion

Suivez l'avancée de votre nouvelle plateforme qui soutient le savoir-faire français :