Pixel Facebook

Besace cartable marron foncé

Petit sac besace en cuir ferme de couleur Marron foncé

180,00 € TTC
1 disponible en stock
Paiement 100% sécurisé cryptage SSL Carte bleue Visa Mastercard Maestro Bancontact BCMC
Article expédié sous 2 jours ouvrés et à partir de 7.65 euros.
En savoir plus
D'où vient ce produit ? Boutique française basée en Pays de la Loire Boutique française basée en Pays de la Loire
Coloris :
 Camel
 Marron
Matières :
- Cuir

Description

Voici un petit sac en cuir entièrement cousu à la main au point sellier.

Avec ses lignes Vintage, vous l'emporterez partout avec l'élégance qu'il dégagera.

Sa poche unique vous fera emporter l'essentiel !

Bandoulière réglable, fermeture simplifiée par aimant.

Existe aussi en Bleu et Camel

Explorer l'univers du créateur
Les doigts dans le cuir
Sur Un Grand Marché depuis 09/04/2018
Deux mots sur le créateur :

Les Doigts dans le Cuir

Mon entreprise est née de l’envie de travailler en autonomie en mettant à profit des autres mes compétences autour de cette matière noble qui est le cuir.

Si mon parcours professionnel initial m’a amené à exercer la fonction de cadreuse dans l’audiovisuel pendant 7 ans, je réalisais en parallèle des ouvrages de couture. L’envie d’aller plus loin dans la technique m’a conduit à suivre une formation de sellerie-harnachement au Haras National du Pin (61). En effet, les ouvrages étant soumis à la traction animale, les coutures sont réfléchies comme des assemblages devant résister à des contraintes mécaniques importantes. Dès lors, le point sellier et le cousu main s’imposent et cette technicité devient transposable en sellerie-maroquinerie.

Ensuite, j’ai perfectionné mon savoir-faire en travaillant dans des entreprises basées sur Paris, St-Etienne, Angoulême et Saumur, dans des secteurs d’activités qui touchaient autant le harnachement équestre que la maroquinerie de luxe.

Aujourd’hui installée sur Ambillou-Château, mon activité reflète la diversité de mon parcours : « Les Doigts dans le Cuir » se veut être une entreprise artisanale où le travail à la main laisse mon empreinte à la matière. Harnachement, maroquinerie, restauration, fabrication, formation, seul le cuir reste la ligne de conduite.

Je dessine, crée, couds, assemble afin de répondre à tout type de demande. Il prend alors forme des sacs, porte-monnaie, ceintures, étrivières, cuissardes, licols, bijoux, etc dans mon atelier. Si je ne peux satisfaire une demande, je cherche une solution qui permettra néanmoins de l’accomplir. L’artisanat prend alors tout son sens et il me semble tout aussi légitime d’intervenir pour une petite réparation qui pourrait être la bandoulière cassée d’un sac à main que la fabrication entière du sac.

En parallèle, j’anime des temps d’activités périscolaires au sein de deux écoles afin d’éveiller et de sensibiliser les enfants aux travaux manuels grâce au matériau cuir.

Demain, mon entreprise continuera d’explorer les différentes facettes du cuir. Celles-ci étant nombreuses, cela promet à « Les Doigts dans le Cuir » un bel avenir.

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif