Lors de la création de vos articles en ligne, Un Grand Marché vous propose de choisir vos catégories (niveau 1, 2 et 3). Vous avez également la possibilité de créer des catégories personnelles qui apparaitront directement sur votre page boutique. Découvrez leur utilité et comment bien les utiliser.
À quoi servent vos catégories personnelles ?
Gérer des catégories personnelles revient à organiser votre boutique en rayons, comme dans un magasin physique. Elles permettent d’orienter vos visiteurs vers ce qu’ils recherchent en facilitant leur navigation, surtout si vous disposez d’un grand nombre de produits. Ainsi, vous favoriserez la conversion de vos prospects en clients puisqu’ils trouveront plus rapidement les produits répondant à leur demande.
Comment bien les choisir ?
Le choix de vos catégories doit être cohérent pour orienter le visiteur et non le perdre. Pour cela, nous vous conseillons de choisir des catégories par thématique en fonction de vos produits.
- Types de produits (colliers, boucles d’oreilles, bracelets…)
- Cibles (femmes, hommes, enfants…)
- Collections
- …
Veillez à ne pas utiliser trop de catégories, particulièrement si celles-ci sont composées de peu de produits. Vos visiteurs pourraient être déçus.
Les astuces de l’équipe
Vos catégories personnelles sont également l’opportunité de mettre en avant vos promotions et collections spécifiques liées à un événement (fête des mères, Saint-Valentin…). Profitez-en !
dubreuil sylvie
je souhaites retrouver mes anciens fournisseurs de a little market qui sont sur votre site maintenant .( message par mail de leur part).
j ai donc saisi mon nom et adresse mail sur votre site , mais comment accéder aux vendeurs ?? je n’y arrive pas .
merci d avance
cordialement
sylvie
Sybille Pellé
Idem pour moi. Comment retrouver nos vendeurs et les nouvelles créations ?
Jeanne Robin
Ouverture prévue le 2 octobre 😀 On a hâte 😉
MESCREABIJOUX
patientons jusqu’au 2 octobre !