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Définir ses profils de livraison

1 septembre 2017
Définir ses profils de livraison - Le blog d'Un Grand Marché

Définir ses profils de livraison est une étape incontournable dans la gestion de votre boutique Un Grand Marché. En tant que clients de sites e-commerce, nous savons qu’ils sont déterminants au moment de la validation du panier. En effet, des frais d’expédition trop chers peuvent décourager vos visiteurs et vous faire perdre une vente… Un bon paramétrage est donc primordial, on vous explique tout !


Déterminer le montant de ses frais de livraison


Les frais de livraison varient en fonction du poids et de la taille de vos articles à expédier. Il est important de bien vous renseigner au préalable afin d’éviter la perte d’une marge conséquente sur vos produits.

La Poste est le service le plus courant et le moins coûteux pour vos envois en France et à l’étranger. En fonction du poids et de la taille de vos colis, différents modes d’expédition sont proposés. Nous vous conseillons de réaliser des envois suivis, un peu plus chers, mais qui vous feront gagner la confiance des acheteurs.

Pour avoir une idée précise du montant de vos frais d’envoi, retrouvez l’ensemble des prix pour les envois en France et les tarifs vers l’international.

Conseils Un Grand Marché

Pour gagner du temps dans l’envoi de vos colis, pensez à l’affranchissement en ligne. Avec ce service : imprimez votre étiquette qui sera à coller sur votre colis et envoyez celui-ci de chez vous ou de votre bureau de poste.

Un service d’envoi par Mondial Relay, UPS et Colissimo a été mis en place sur votre gestionnaire de boutique. Découvrez comment paramétrer Mondial Relay sur votre boutique grâce à Packlink.


Créer ses profils d’expédition


Étape 1 : Donnez un nom à votre profil

Pour définir vos profils d’expédition, vous devez choisir un nom et définir un mode de livraison. Nous vous conseillons de choisir un nom simple et facilement mémorisable. Seul le mode d’expédition est visible pour vos clients.

Étape 2 : Indiquez votre délai d’expédition

En grands impatients, vos clients s’attendent à recevoir leur colis le plus rapidement possible. Afin d’assurer leur satisfaction, un envoi dans un délai de 2 jours maximum est conseillé.

Étape 3 : Déterminez la zone d’expédition

Pour vos envois vers l’étranger, renseignez-vous bien sur les tarifs de livraison qui peuvent être beaucoup plus élevés. Hors Union Européenne, sachez également que vous devez demander au guichet de La Poste un papier de déclaration de douane à coller sur votre colis. Pensez à ajouter la zone de livraison “Belgique”, nos voisins sont nombreux à visiter le site.

Étape 4 : Choisissez le montant des frais de livraison

La règle d’or à suivre, l’honnêteté avec vos clients ! Lorsque vous ajoutez un nouveau profil d’expédition, vous trouverez sur la droite une aide avec les tarifs postaux mis à jour en fonction du transporteur choisi.

Étape 5 : Choisissez le montant des frais à ajouter pour chaque article supplémentaire.

En fonction du poids et de la taille de vos articles, définissez des frais supplémentaires motivants pour encourager vos clients à acheter plus dans votre boutique ! Si vous laissez cette mention vide, le tarif défini sera le même, quel que soit le nombre d’articles associé à ce profil de livraison.

Exemple :

  • Profil “lettre suivie” à 3€ avec des frais de 0,50€ par article supplémentaire, affecté pour vos bijoux.
  • Profil “Colissimo” à 6€ avec des frais de 1€ par article supplémentaire, affecté pour vos cadres.
  • Si un client ajoute 3 bijoux au panier qui ont le profil d’expédition “lettre suivie” : frais de livraison = 3€ + 0,50€ + 0,50€
  • Si un client ajoute 2 bijoux + 1 cadre au panier : le profil le plus cher s’applique + le prix par article supplémentaire des autres articles : frais de livraison = 6€ + 0,50€ + 0,50€

Étape 6 : Optez pour la livraison gratuite

Conseils Un Grand Marché

Le coût de la livraison représente un frein psychologique pour l’acheteur. Afin d’encourager la validation du panier et la satisfaction de vos clients, valoriser la livraison gratuite (à partir du premier produit ou pour un montant minimum d’achat). Vous augmenterez ainsi vos chances de réaliser une vente… avec plus d’un article au panier !

UN EXEMPLE


Affecter ses profils de livraison aux produits


Maintenant que vous avez créé vos profils de livraison, vous allez pouvoir les affecter à vos produits de deux manières :

Définir ses profils d'expédition dans chaque fiche produit :

Définir ses profils d'expédition en sélectionnant plusieurs produits :

Conseils Un Grand Marché

Ayez un objectif en tête, la SIMPLICITÉ ! Tout comme vous, les clients qui achètent sur votre boutique souhaitent avoir des informations claires, simples et lisibles. Nous vous conseillons donc de limiter le nombre de profils d’expédition au maximum et de favoriser la livraison gratuite pour ne pas risquer de perdre une vente.

47

Jeanne

Commentaires

  1. ROSE Nathalie

    1 septembre 2017 À 18 h 14 min Répondre

    TOPISSIME en plus avec le guide des tarifs et lien vers la poste !!!! vous avez bien travaillé en respectant nos demandes
    nathalie Les Ateliers de Nath

    1. Marie

      4 septembre 2017 À 18 h 05 min Répondre

      Bonjour,
      Beau boulot en effet ! Je coince un peu sur les profils de livraison : la remise en main propre et la livraison par nos soins (dans un rayon de x kilomètres) ne sont pas prévues ?

  2. tony

    1 septembre 2017 À 18 h 27 min Répondre

    Beau boulot! super claire merci !

  3. Véronique Jardin d'Etoiles

    1 septembre 2017 À 18 h 29 min Répondre

    Bonjour à toute l’équipe !
    Il me semble que pour les envois en France, MONDIAL RELAY est moins cher que La Poste. Je passe plus souvent par eux pour les envois de colis et “pour l’instant”, je n’ai pas eu de problème. Et en plus, si vous négociez avec eux comme l’avait fait ALM, ce sera encore mieux !!!

    1. Jeanne Robin

      1 septembre 2017 À 19 h 43 min Répondre

      Bonjour Véronique 🙂 Nous sommes actuellement en train de gérer les envois par Mondial Relay 😉 Vous serez informé très rapidement des modalités sur ce mode de livraison.

  4. Elodie

    1 septembre 2017 À 18 h 46 min Répondre

    Y aura-t-il par la suite moyen de choisir Mondial Relay car le coût est plus avantageux et que pour les clients qui travaillent aux heures d’ouverture de la poste apprécient ce mode de livraison!

  5. chatry

    1 septembre 2017 À 18 h 58 min Répondre

    c’est top tout ça ! ça avance bien en plus vous nous mettez les tarifs de la poste c’est génial. merci à toute l’équipe 🙂

  6. La Boutique d'Ardoisine

    1 septembre 2017 À 19 h 01 min Répondre

    Beau travail,
    Super l’aide l’affichage avec les tarifs de la Poste.
    Par contre je voulais savoir si dans les versions futures, il y aura la possibilité du calcul automatique des frais d’envoi par rapport au poids ?.
    Merci

  7. La boutique de nanie

    1 septembre 2017 À 19 h 31 min Répondre

    Bravo pour votre travail…merci

  8. sylvina

    1 septembre 2017 À 20 h 16 min Répondre

    Génial !!!
    Merci beaucoup pour toutes ces explications , c’est clair et précis.
    Excellent week-end à toute l’équipe! 🙂

  9. Agnès "L"

    1 septembre 2017 À 20 h 22 min Répondre

    Tout est précis et facile avec les les tarifs ! merci beaucoup

  10. karine (nano)

    1 septembre 2017 À 20 h 32 min Répondre

    Merci pour tout!!!!! un bon week-end en perspective, vous avez bien travaillé!!!

  11. Virginie la petite Chineuse de Dancourt

    1 septembre 2017 À 20 h 49 min Répondre

    Merci à tous pour votre investissement et votre gentillesse on y croit fort

  12. Michèle

    1 septembre 2017 À 21 h 43 min Répondre

    Oui, sincèrement merci, vous êtes des as et on est fiers de vous, félicitations !

  13. Cathy de la boutique ohlesbeauxbijouxdecathy

    2 septembre 2017 À 8 h 48 min Répondre

    C est simple et rapide
    Merci à vous
    Bravo à tout l équipé.
    Un bon week-end A vous.

  14. Frédérique - Atelier Au fil des jours

    2 septembre 2017 À 9 h 44 min Répondre

    Un vrai plaisir, avec tous ces conseils clairs et efficaces, de mettre en ordre les fiches des produits !!!
    Merci pour cet excellent travail !
    BRAVO ! 🙂

  15. Vive-mosaïque

    2 septembre 2017 À 10 h 24 min Répondre

    Voilà, j’ai programmé ! Merci !

  16. Bois & P'tits Chiffons

    2 septembre 2017 À 14 h 27 min Répondre

    Bonjour !
    Ravie de faire partie de l’aventure j’ai immédiatement saisi mes profils de livraison.
    Néanmoins je travaille personnellement souvent sur commande et le fait que le délai de livraison ne soit pas indépendant du coût de celui-ci est une difficulté.
    Pour certains produits disponibles immédiatement 2/3 jours est en effet un délai que je peux tout à fait intégrer, mais pour les commandes spécifiques un délai supérieur et différent d’une création à l’autre est nécessaire.
    Pour un prix de livraison précis (par exemple colissimo 500g) il faudrait donc que je crée un profil par délai proposé (5, 10, 15 jours…) ????
    Merci pour vos précisions et bonne continuation !

  17. MaroussiaCreativ

    2 septembre 2017 À 15 h 12 min Répondre

    Bonjour,
    Je tenais à vous féliciter encore pour votre travail…..chaque petit pas compte!!!
    Hâte que cette belle aventure prenne forme
    Petite question…..Je souhaite offrir la livraison gratuite uniquement pour la France comment faire ?
    Bonne continuation et restez motivé comme vous l’êtes 😉

    1. Jeanne Robin

      4 septembre 2017 À 9 h 58 min Répondre

      Bonjour 🙂
      Pour offrir la livraison uniquement pour les envois en France, vous pouvez créer un profil de livraison avec uniquement la zone France et appliquer la livraison gratuite 🙂

  18. Colette GUILLOTON

    2 septembre 2017 À 16 h 11 min Répondre

    Bravo pour tout le travail effectué. En ce qui me concerne, j’offre la livraison sur tous mes articles et il semblerait que vous n’ayez pas prévu cette option !!! Comment je fais ? Merci de votre réponse et bonne continuation.

    1. Jeanne Robin

      4 septembre 2017 À 10 h 00 min Répondre

      Bonjour 🙂
      Vous pouvez créer un profil de livraison avec les frais d’expédition offerts et l’appliquer à tous vos produits 🙂

  19. Carole (La Maestria Elorac)

    2 septembre 2017 À 22 h 21 min Répondre

    Un grand merci à toute l’équipe pour le travail accompli et pour tous les conseils que vous nous prodiguez quotidiennement afin de bien démarrer nos boutiques. J’ai crée mes profils d’expédition, vraiment très simple d’utilisation et rapide ! En revanche, je ne trouve pas l’expédition vers la suisse ? Vous remerciant par avance pour votre réponse.

    1. Jeanne Robin

      4 septembre 2017 À 10 h 02 min Répondre

      Bonjour,
      Nous rectifier cet oubli 😉 Merci de votre retour !

  20. Frédérika GRUET-MASSON boutique kaeloodoscope

    2 septembre 2017 À 23 h 43 min Répondre

    bravo pour votre travail et la simplicité du site, ce qui facilite bien des choses et surtout nous évite de perdre du temps, merci à toute l’équipe

  21. Maria

    3 septembre 2017 À 10 h 55 min Répondre

    Bonjour quel bon boulot vous faites. Personnellement j’utilise principalement Mondial Relay car les envois de colis depuis la Belgique vers la France sont nettement moins chers que la poste. J’utilise également le relais Kiala qui a un tarif très avantageux car prix unique jusqu’à 15kg. Pouvez-vous prévoir également les envois via Kiala?
    Merci!!!!

    1. Jeanne Robin

      4 septembre 2017 À 10 h 02 min Répondre

      Bonjour,
      nous sommes en train de travailler ces différentes options ! 😉

  22. Peinture crea

    3 septembre 2017 À 17 h 54 min Répondre

    BOnjour
    Merci pour tout !! La mise en place du site se fait petit à petit ! Mais avec beaucoups de clarté pour Nous
    Hâte de l’ouverture au public .J’ai Ouvert trois boutiques et les modes de livraisons sont en place !!merci

  23. Bluemoon

    3 septembre 2017 À 20 h 18 min Répondre

    Bonjour,

    Est il possible d’avoir un montant maximum pour les frais de ports . Exemple base 1,86 puis 0,20 par article, mais plafonné à 4,80.. maximum.
    Puis à partir de, exemple 30 euros, offerts ?
    Merci de votre belle efficacité.

    Isabelle

  24. chollet jocelyne

    3 septembre 2017 À 21 h 32 min Répondre

    bonsoir,
    un grand marché me parait intéressant. J’étais sur A Little Market et j’avais opté pour l’envoi par mondial Relay car celui ci est moins cher que la poste.J’attend donc qu’il y ai cet option pour créer ma boutique.
    Quoi qu’il en soit bravo pour tous vos efforts
    jo-relook

  25. Pate et Fil

    4 septembre 2017 À 11 h 12 min Répondre

    Bonjour,
    Merci et bravo pour votre travail.
    Une petite précision : Pour la France métropolitaine, j’inclus les coûts d’expédition dans le prix quel que soit le poids. Par contre pour l’UE, je rajoute la différence entre mon coût en France et le coût pour l’UE, donc le facteur poids intervient. Est-ce que je dois créer un profil par tranche de poids (UE 250g, UE 500g, etc… ? multiplié par le nombre de zones que vous avez définies à l’intérieur de l’UE ?
    Merci pour la précision

  26. Dominique PEMERLE

    4 septembre 2017 À 13 h 40 min Répondre

    Je suis totalement désemparée : l’icone “aide” en haut à droite sous mon prénom, et “contact”, en bas au centre de mes pages ne fonctionnent pas.
    Quand au “profil de livraison” comment indiquer la gratuité totale sur toute ma boutique.
    Ma boutique s’appelle COQUELINETTE.. Je suis en panne.

  27. Dominique PEMERLE

    4 septembre 2017 À 13 h 45 min Répondre

    J’allais oublier : impossible d’obtenir mon “lien de partage de boutique” qui me permettrait de faire faire mes cartes de visite.

  28. janouprovence

    4 septembre 2017 À 17 h 20 min Répondre

    bonjour,
    boutique LITTLECAPUCINE,
    je suis en train d’ajouter mes produits et tout se passe à merveille pour moi,
    par contre je n’arrive pas à faire une recherche sur le site (rechercher tel ou tel article)…
    merci

  29. janouprovence

    4 septembre 2017 À 17 h 29 min Répondre

    j’aime bien “””Une plateforme 100% française et qui le restera””””…..

  30. Marie

    4 septembre 2017 À 18 h 07 min Répondre

    Bonjour,
    Beau boulot en effet ! Je coince un peu sur les profils de livraison : la remise en main propre et la livraison par nos soins (dans un rayon de x kilomètres) ne sont pas prévues ?

    1. Jeanne Robin

      7 septembre 2017 À 17 h 46 min Répondre

      Bonjour, nous travaillons cette fonctionnalité mais dans un second temps 🙂

  31. sissichoco

    9 septembre 2017 À 13 h 04 min Répondre

    bravo pour votre travaille

  32. le trapilho de faitenchiffon

    27 septembre 2017 À 20 h 49 min Répondre

    Merci pour vos explications …
    Je fais juste une réserve sur votre insistance à conseiller les FDP gratuits
    Vous êtes absolument dans le vrai en ce qui concerne les créations et la toute petite mercerie ,
    mais l’ équation devient impossible dès lors que nos articles pèsent plus de 500 gr /pièce …
    J’ attends avec impatience l’ application Mondial Relay qui permette aux clientes de choisir leur P. Relay ,
    mais j’ ai déjà programmé les 2 possiblités : Colissimo et MR …
    Je me débrouillerai ensuite avec les clientes via MP
    Bravo et … au 2/10 avec beaucoup d’ espoir et de confiance !
    Benvinda / le trapilho de faitenchiffon

  33. isabelle

    29 septembre 2017 À 15 h 00 min Répondre

    bonjour, je n arrive pas a parametrer les profils de livraison avec les produits :(, quand je clique sur un produits, je ne vois aucun frais de livraison! pourtant j’en ai parametré 3 !
    coment les activer sur les produits??
    merci
    sinon, super !!;)

  34. Jennifer

    3 octobre 2017 À 14 h 18 min Répondre

    Bonjour,

    Je suis toute nouvelle dans la vente en ligne et je me lance avec Un grand marché.
    je ne trouve pas d’explications sur la livraison gratuite … Je souhaite faire cela pour mes articles les moins chers , j’ai essayé de créer un profil d expédition “livraison gratuite” mais je ne peux pas enregistrer car il faut remplir la case ZONE avec un tarif. On vous a déjà posé la question plus haut mais je ne comprends pas du tout votre réponse, moi je ne peux rien faire ! HELP ! Merci pour votre aide

  35. Marie

    1 décembre 2017 À 12 h 45 min Répondre

    Bjr, j’offre la livraison gratuite uniquement en France métropolitaine. Mais je voudrais me limiter aux territoires frontaliers compte tenu du coût élevé des expéditions et des problèmes douaniers vers les pays hors Europe. La question est = peut-on sélectionner des zones géographiques de livraison ?
    Quant à Mondial Relay c’est la galère pour les acheteurs : ils se trompent tout le temps de point de livraison et. etc. 🙁

    1. Jeanne

      7 décembre 2017 À 11 h 13 min Répondre

      Bonjour 🙂 Vous pouvez tout à fait sélectionner certaines zones d’envoi et adapter les tarifs en fonction de la destination 🙂

  36. Fabienne

    13 mars 2019 À 7 h 38 min Répondre

    Bonjour, je voudrai mettre mes frais de livraison sur mes ventes de serviettes mais le souci c’est qu’à partir d’une certaine quantité d’article je suis bien en dessous du prix d’envoi si j’utilise votre formule : prix envoi d’un article + prix envoi article supplémentaire. Au moment de la vente est-ce que je peux intervenir pour mettre le coût réel des frais d’expédition????
    En vous remerciant, cordialement, Fabienne.H.

  37. Benny

    20 avril 2020 À 23 h 20 min Répondre

    Bonjour,
    comment paramétrer les profils de livraison de façon à ce que la livraison soit gratuite à partir du premier produit ?

    Merci d’avance,

  38. Dorothée

    11 septembre 2020 À 12 h 29 min Répondre

    Bonjour, il n’est pas possible de proposer la remise en main propre dans un rayon de X km?
    Merci de votre réponse,

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