Commandes et paiements, Gérer ses ventes au quotidien

Gérer ses commandes

6 décembre 2017
Gérer ses commandes - Le blog Un Grand Marché

Vous vous demandez comment se déroule une vente ? Pour gérer ses commandes, il est important d’avoir une vision globale du processus d’achat, de la mise au panier jusqu’à l’arrivée du colis chez le client. En tant que vendeur, vous vous devez de suivre plusieurs étapes essentielles pour gérer cette phase cruciale de votre activité.

Photo : Akseluna & la bande à part


Comment fonctionne le processus d’achat ?



Où retrouver vos commandes ?


Pour gérer vos ventes, un tableau récapitulatif vous informe de l’état de chacune des commandes :

  • Nouveau : vous devez CONFIRMER OU ANNULER la commande (loupe)
  • Commande acceptée : vous avez confirmé la commande, vous devez valider l’EXPÉDITION (loupe)
  • Envoyée : la commande est terminée

Comment gérer la validation de vos commandes ?


En cliquant sur la loupe, vous avez accès au détail des commandes. À chaque nouvelle vente, vous devez procéder à quatre étapes :


ÉTAPE 1 : Confirmez la commande sous 72H pour recevoir l’argent de votre vente sur votre porte-monnaie électronique. Le produit n’est pas en stock ? Vous ne pouvez plus honorer cette vente ? L’annulation de commande permet d’en informer votre client qui sera remboursé.


ÉTAPE 2 : Contactez votre client afin de le remercier personnellement de sa commande sur votre boutique. Humanisez vos relations, même sur la toile ! C’est aussi l’occasion de lui demander plus d’informations en cas de commande personnalisée.


ÉTAPE 3 : Préparez et envoyez votre colis en veillant à respecter les délais indiqués qui sont connus de votre client. Votre colis doit être soigné et contenir le bon de commande disponible.


ÉTAPE 4 : Confirmez l’expédition du colis afin d’en informer votre client. À cette étape, un mail est envoyé automatiquement au client. Un lien l’invite à laisser un avis sur le produit et votre boutique. Nous vous invitons à le recontacter quelques jours plus tard pour vous assurer de la bonne réception du colis et de sa satisfaction.

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Jeanne

Commentaires

  1. geneviève millet potier

    4 septembre 2018 À 15 h 44 min Répondre

    comment contacter des livraisons pou r tarifs??

  2. Anonyme

    18 février 2019 À 12 h 29 min Répondre

    Bonjour,
    si on annule une commande, est-ce que le client est remboursé automatiquement, ou est-ce nous que c’est à nous de faire les procédures pour rembourser ?

    1. Jeanne

      6 mars 2019 À 11 h 06 min Répondre

      Bonjour 🙂 Lorsqu’une commande est annulée, le client est automatiquement remboursé de sa commande 😉

  3. valerie renault

    22 novembre 2020 À 8 h 44 min Répondre

    Commande chez Madanur suivi RR327957527TR passe le 12 novembre et toujours rien reçu pouvez me dire ou en et cette commande
    Valerie14.renault@gmail.com

  4. Theret

    9 avril 2024 À 9 h 31 min Répondre

    Bonjour. J ai passé commande le 4 avril. Ai reçu confirmation d envoi. Mais depuis , le suivi poste me marque que c est en triage sur le lieu de départ. Que faire ? Est ce normal ? Quel délai avant la livraison ? Merci de me renseigner. Mme Theret Inès

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