Créer votre boutique sur Facebook va vous permettre d’augmenter la visibilité de votre marque créative. Vous pourrez identifier les produits de votre catalogue dans vos publications. Nicolas de notre équipe a travaillé ce sujet pour que l’importation de votre catalogue soit réalisable en quelques clics. Suivez le guide, on vous explique pas-à-pas comment valoriser votre boutique Un Grand Marché sur Facebook.
ÉTAPE 1
Créer votre page Facebook
ÉTAPE 2
Créer votre boutique
ÉTAPE 3
Créer votre catalogue
ÉTAPE 4
Ajouter vos articles
ÉTAPE 5
Demander l’examen de votre compte marchand
ÉTAPE 6
Identifier vos produits sur Facebook
Créer une page Facebook (1)
La première étape indispensable pour ajouter vos articles est de créer votre page Facebook. Vous pourrez y partager les actualités de votre marque créative et apporter plus de visibilité à votre boutique Un Grand Marché.
(Cliquez sur la flèche à droite de la photo pour découvrir les différentes étapes.)
Précédent
Suivant
Créer une boutique (2)
La création d’une page Facebook vous donne accès à leur outil publicitaire qui s’appelle « Meta Business Suite ». C’est sur cet espace que vous allez pouvoir créer votre boutique.
(Cliquez sur la flèche à droite de la photo pour découvrir les différentes étapes.)
Précédent
Suivant
Créer un catalogue pour votre boutique (3)
Une fois votre boutique créée, vous allez pouvoir configurer votre catalogue de produits.
(Cliquez sur la flèche à droite de la photo pour découvrir les différentes étapes.)
Précédent
Suivant
Ajouter vos articles à votre catalogue (4)
Grâce au lien disponible sur votre espace vendeur Un Grand Marché, ajouter vos articles à votre catalogue, c’est simple comme bonjour !
(Cliquez sur la flèche à droite de la photo pour découvrir les différentes étapes.)
L’examen de votre compte marchand est une étape nécessaire pour que vos articles apparaissent dans un nouvel onglet “boutique” sur votre page Facebook et votre compte Instagram.
(Cliquez sur la flèche à droite de la photo pour découvrir les différentes étapes.)
Identifier vos produits sur Facebook (6)
Les étapes techniques sont derrière vous ! Place à votre parole de communiquant, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour valoriser vos produits dans vos publications Facebook grâce l’identification des articles de votre catalogue.
(Cliquez sur la flèche à droite de la photo pour découvrir les différentes étapes.)
Précédent
Suivant
Puis-je identifier mes produits sur Instagram ?
À ce jour, pour partager le lien de vos produits sur vos publications Instagram, vos articles doivent être hébergés sur un seul site web appartenant à votre entreprise. Le site www.ungrandmarche.fr ayant déjà été revendiqué par notre équipe, vous ne pouvez associer votre catalogue à votre compte professionnel Instagram.
Après moult recherches sur le sujet, seules les entreprises américaines qui ont activé la fonctionnalité de paiement via Instagram peuvent permettre à leurs partenaires shopping d’identifier des articles sur leurs publications et stories. Nous restons en alerte sur ce sujet afin que vous soyez les premiers informés d’une évolution de cette fonctionnalité.
désoler je ne suis arrivé a rien, je n’ai pas les même info que sur vos captures d’écran. Dommage, ça m’a pris autant de temps a bidouillé un truc qu’a l’enlever. L’idée était sympa
j’ai réussi à le faire mais alors les explications étaient vraiment compliquées et pas pareil partout sur le site que dans vos explications du coup j’ai vraiment eu du mal à le faire, cela à du me prendre entre 3 et 4 heures pour le faire et encore c’est validé que demain par facebook, si c’est valider on croise les doigts, merci pour ces infos même si elles sont pas assez clair et pour certaine différentes de vos photos.
Bonjour, il y a beaucoup d’évolution sur Business Meta Suite. Nous avons réaliser ces étapes il y a moins de 15 jours. Je suis donc étonnée, notre souhait a été de prendre en photo la moindre étape pour apporter de la clareté à nos explications. Je reste disponible sur le tchat en ligne pour que vous puissiez m’en dire plus.
Bonjour, j’avais mis quelques produits via facebook auparavant j’ai donc mis en source votre lien. cela a bien importé les produits. Par contre sauf erreur de ma part, j’ai l’impression que ça ne change rien. Le produit n’est pas lié à la fiche produit du site le grand marché. ce qui serait finalement le plus utile. Est-ce une erreur de ma part y’a t’il autre chose à faire?
Moi j’aimerai quand cliquant sur l’article il puisse s’il souhaite acheter basculer sur la fiche produit grand marché et ainsi régler sur votre site.
Bonjour, lorsque vous créez une nouvelle publication sur Facebook, que vous ajoutez une nouvelle photo, voyez-vous le nouvel icône “identifier un produit” comme renseigner sur l’étape “Identifier vos produits sur Facebook (6)” de cet article ? Votre boutique est bien en ligne sur votre page, je reste à votre écoute sur le tchat en ligne du site pour vous accompagner .
Bonjour, j’ai plus ou moins suivi les explications, et j’ai réussi à mettre mon catalogue d’ UGM sur FB.
Les articles arrivent avec la description, une seule photo, et le prix.
Mais il me semble qu’il n’y a pas de lien vers le site de UGM: si quelqu’un arrive à voir un de mes articles sur FB la seule possibilité consiste à me contacter; mais il ne me semble pas qu’il y ait de lien vers UGM permettant de l’acheter directement et c’est dommage (Ou alors je n’ai pas tout compris ou mal paramétré quelque chose).
Bonjour, avez-vous réussi l’étape 5 et l’étape 6 de cet article ? La validation de la boutique peut prendre quelques jours et pour l’identification de vos articles sur vos publications, un nouvel icône devrait alors apparaître lorsque que vous publiez une nouvelle photo . Je reste à votre écoute sur le tchat en ligne afin que je puisse vous aider au mieux.
J’ai bien la création de faite mais je ne trouve pas où associé le moyen de paiement au site, le menu ne correspond pas à vos captures et aucune proposition de paiement via autre site web.
Recontactez moi si vous trouvez la solution j’aimerai finaliser
Bonjour, à l’étape “Créer une boutique (2)”, il est important de sélectionné l’option : “Paiement sur un autre site web”. Vous n’avez donc pas de moyen de paiement associé à renseigner.
Bonjour,
Je suis nouvelle créatrice sur UGM, je viens de lancer ma boutique et mes articles sont en attente d’import à partir de mon fichier récupéré chez ETSY.
Je bloque à une étape et ne sais pas pourquoi, est-ce parce que ma boutique ne possède encore aucun article (actuellement entrain d’être importés) ? ou autre chose ?
Choisissez comment importer votre fichier ( étape 4)
Lorsque que je colle l’adresse fournis par UGM, voici le message qui s’affiche sur Facebook :
URL does not link to supported file
Assurez-vous que l’URL fournie dirige vers un fichier CSV, TSV ou XML (RSS/ATOM) et qu’elle commence par http, https, ftp ou sftp.
En savoir plus
aucun moyen de passer à l’étape suivante, même en indiquant mes identifiants de connexion..
Bonjour Maïlys, je vous invite à nous contacter sur le tchat en ligne pour que nous vérifions que votre import est bien en cours et pour vous accompagner dans l’intégration de votre catalogue sur Facebook.
bonjour. je viens de créer la boutique mais vos infos ne correspondent pas du tout à ce que j’ai fait. elle est en cours de vérification donc pour l’instant je ne sais pas ce que ça va donner. A suivre …
Bonjour
J’aimerais mettre en place le lien boutique vers facebook, mais je ne trouve pas le bouton vente dans meta business ?
Pouvez-vous m’aiguiller ?
Merci d’avance
avec bien des difficultés j’ai réussit a passer tout les étapes. je bloque à l’identification des produits sur facebook (6), j’ai pas ça, j’ai juste “identifier des personnes” quand je clique sur la photo, j’ai pas “identifier un produit” comme sur votre photo
Vous êtes créateur ou mercier ? Vous souhaitez vendre le fruit de votre travail ? Découvrez toutes les astuces de l’équipe pour réussir la création de votre boutique en ligne surwww.ungrandmarche.fr. Vous aider à développer votre activité, c’est notre mission au quotidien !
stumboff
désoler je ne suis arrivé a rien, je n’ai pas les même info que sur vos captures d’écran. Dommage, ça m’a pris autant de temps a bidouillé un truc qu’a l’enlever. L’idée était sympa
Jeanne
Bonjour, nous sommes disponibles sur le tchat en ligne pour comprendre d’où viennent les blocages et vous aider à réussir chaque étape.
creafolyz
j’ai réussi à le faire mais alors les explications étaient vraiment compliquées et pas pareil partout sur le site que dans vos explications du coup j’ai vraiment eu du mal à le faire, cela à du me prendre entre 3 et 4 heures pour le faire et encore c’est validé que demain par facebook, si c’est valider on croise les doigts, merci pour ces infos même si elles sont pas assez clair et pour certaine différentes de vos photos.
Jeanne
Bonjour, il y a beaucoup d’évolution sur Business Meta Suite. Nous avons réaliser ces étapes il y a moins de 15 jours. Je suis donc étonnée, notre souhait a été de prendre en photo la moindre étape pour apporter de la clareté à nos explications. Je reste disponible sur le tchat en ligne pour que vous puissiez m’en dire plus.
Fantaisiesland
Bonjour, j’avais mis quelques produits via facebook auparavant j’ai donc mis en source votre lien. cela a bien importé les produits. Par contre sauf erreur de ma part, j’ai l’impression que ça ne change rien. Le produit n’est pas lié à la fiche produit du site le grand marché. ce qui serait finalement le plus utile. Est-ce une erreur de ma part y’a t’il autre chose à faire?
Moi j’aimerai quand cliquant sur l’article il puisse s’il souhaite acheter basculer sur la fiche produit grand marché et ainsi régler sur votre site.
Jeanne
Bonjour, lorsque vous créez une nouvelle publication sur Facebook, que vous ajoutez une nouvelle photo, voyez-vous le nouvel icône “identifier un produit” comme renseigner sur l’étape “Identifier vos produits sur Facebook (6)” de cet article ? Votre boutique est bien en ligne sur votre page, je reste à votre écoute sur le tchat en ligne du site pour vous accompagner .
le cuir buissonnier
Bonjour, j’ai plus ou moins suivi les explications, et j’ai réussi à mettre mon catalogue d’ UGM sur FB.
Les articles arrivent avec la description, une seule photo, et le prix.
Mais il me semble qu’il n’y a pas de lien vers le site de UGM: si quelqu’un arrive à voir un de mes articles sur FB la seule possibilité consiste à me contacter; mais il ne me semble pas qu’il y ait de lien vers UGM permettant de l’acheter directement et c’est dommage (Ou alors je n’ai pas tout compris ou mal paramétré quelque chose).
Jeanne
Bonjour, avez-vous réussi l’étape 5 et l’étape 6 de cet article ? La validation de la boutique peut prendre quelques jours et pour l’identification de vos articles sur vos publications, un nouvel icône devrait alors apparaître lorsque que vous publiez une nouvelle photo . Je reste à votre écoute sur le tchat en ligne afin que je puisse vous aider au mieux.
Fantaisiesland
J’ai bien la création de faite mais je ne trouve pas où associé le moyen de paiement au site, le menu ne correspond pas à vos captures et aucune proposition de paiement via autre site web.
Recontactez moi si vous trouvez la solution j’aimerai finaliser
Jeanne
Bonjour, à l’étape “Créer une boutique (2)”, il est important de sélectionné l’option : “Paiement sur un autre site web”. Vous n’avez donc pas de moyen de paiement associé à renseigner.
L'Atelier de Maïlys
Bonjour,
Je suis nouvelle créatrice sur UGM, je viens de lancer ma boutique et mes articles sont en attente d’import à partir de mon fichier récupéré chez ETSY.
Je bloque à une étape et ne sais pas pourquoi, est-ce parce que ma boutique ne possède encore aucun article (actuellement entrain d’être importés) ? ou autre chose ?
Choisissez comment importer votre fichier ( étape 4)
Lorsque que je colle l’adresse fournis par UGM, voici le message qui s’affiche sur Facebook :
URL does not link to supported file
Assurez-vous que l’URL fournie dirige vers un fichier CSV, TSV ou XML (RSS/ATOM) et qu’elle commence par http, https, ftp ou sftp.
En savoir plus
aucun moyen de passer à l’étape suivante, même en indiquant mes identifiants de connexion..
Une idée d’ou provient le problème ?
Jeanne
Bonjour Maïlys, je vous invite à nous contacter sur le tchat en ligne pour que nous vérifions que votre import est bien en cours et pour vous accompagner dans l’intégration de votre catalogue sur Facebook.
Catherine Louaa
bonjour. je viens de créer la boutique mais vos infos ne correspondent pas du tout à ce que j’ai fait. elle est en cours de vérification donc pour l’instant je ne sais pas ce que ça va donner. A suivre …
Gauthier valérie
Bonjour j’ai suivi vos consignes et sans problème j’ai réussis à faire ma boutique avec tous mes articles je vous remercie pour ce tuto
Alexandra HERBETTE
Bonjour
J’aimerais mettre en place le lien boutique vers facebook, mais je ne trouve pas le bouton vente dans meta business ?
Pouvez-vous m’aiguiller ?
Merci d’avance
Isabelle Pesin
avec bien des difficultés j’ai réussit a passer tout les étapes. je bloque à l’identification des produits sur facebook (6), j’ai pas ça, j’ai juste “identifier des personnes” quand je clique sur la photo, j’ai pas “identifier un produit” comme sur votre photo