Actions marketing

Pinterest, accélération de nos actions sur ce réseau social

30 septembre 2022
Pinterest, accélération de nos actions sur ce réseau social

La possibilité de mettre visuellement en avant les produits de la communauté Un Grand Marché fait de Pinterest l’un de nos réseaux sociaux privilégiés. Ses évolutions en matière d’outils marketing et publicitaires sont nombreuses. Elles ont joué un rôle important dans notre stratégie de développement. Tirer partie de toutes ces nouvelles fonctionnalités pour booster vos ventes a été au coeur des actions menées cette année. On vous explique tout dans cette nouvelle lettre d’information.

PS : Les chiffres partagés dans cet article ont été calculés sur les 12 derniers mois.

La force d’une communauté


À la création d’Un Grand Marché, il y a presque 5 ans, nous avons intégré un bouton “Pin it” sur vos pages produits. Grâce à cet outil, vous pouvez partager simplement et rapidement votre travail sur Pinterest, comme celui des autres créatifs de la communauté. La force collective de cette action joue ici un rôle essentiel et complémentaire au travail de Marion qui anime notre page au quotidien par la création de tableaux thématiques inspirants.

Les abonnés

27 000 
abonnés à notre compte Pinterest

Le chiffre d’affaires

31 000 € 
de ventes grâce aux épingles de la communauté

Les visites

285 000 
visites sur le site web grâce aux épingles de la communauté

Le programme “commerçant vérifié”


Le badge “commerçant vérifié” a été accordé à Un Grand Marché en début d’année après analyse de l’équipe Pinterest. Il vise à rassurer les utilisateurs sur la qualité des produits et notre intégrité en tant que marchand. Cette certification permet également aux épingles d’apparaître dans des expériences d’achat novatrices et d’être présentes dans l’onglet “Shopping” qui a aujourd’hui un réel potentiel de développement.

La mise en ligne de notre catalogue dans Pinterest Shopping


En 2021, Pinterest lance sa fonctionnalité “Shopping”. Une aubaine pour Un Grand Marché et sa communauté. Le 12 février, notre catalogue est déposé sur la plateforme par Nicolas. En quelques minutes, 1,2 millions de produits sont intégrés. Un mois plus tard, le nombre d’impressions (apparitions sur Pinterest) a été multiplié par 4 et le nombre de visites sur notre site issues de Pinterest multiplié par 3.

Le coût

0 € dépensés

Le chiffre d’affaires

25 000 €
de ventes sur le site

Les visites

284 000 
visites sur le site

La sponsorisation d’épingles


Promouvoir des épingles grâce à l’outil publicitaire Pinterest nous a permis d’acquérir de nouveaux clients, autant dans l’univers création que l’univers mercerie du site. Comme sur Facebook et Instagram, de nombreuses campagnes sponsorisées ont été testées, sur des audiences différentes et valorisant des catégories d’articles variées.

Le coût

9 000 € dépensés

Le chiffre d’affaires

55 000 €
de ventes sur le site

Les visites

282 000 
visites sur le site

Les bonnes performances de conversion obtenues sur Pinterest en font un réseau social incontournable pour le développement d’Un Grand Marché. Dans une démarche d’amélioration continue, et parce que Pinterest évolue de jour en jour, nous sommes accompagnés par un expert disponible pour nous conseiller dans l’optimisation de nos campagnes.

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Jeanne

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