par Scrappacking
Youpi, vous avez réalisé votre première vente ! Votre objectif est maintenant de fidéliser votre client. La satisfaction du produit n’est pas le seul levier. Vous avez un atout incontestable, la relation directe que vous pouvez créer avec lui… jusqu’à la réception du produit. Découvrez tous nos conseils pour soigner ses colis et devenir un super vendeur !
Astuce n°1 : L’emballage du produit
Vous avez mis du cœur à réaliser votre création. Jusqu’à ce qu’elle arrive dans les mains de sa nouvelle famille, vous devez en prendre le plus grand soin. Petite métaphore immobilière… il est dit que les 30 premières secondes lors de la visite d’une maison sont les éléments déclencheurs d’une vente. Pour séduire votre client à la réception du produit, il en va de même. Un joli écrin et un emballage soigné vont donner une impression positive et conditionner sa satisfaction à la découverte de votre produit.
Soigner l’emballage du produit peut paraître évident… mais aviez-vous pensé à personnaliser l’emballage extérieur ? Un ruban, du masking-tape, un tampon… vous différencier sera toujours une stratégie payante !
Astuce n°2 : La signature
En achetant sur Un Grand Marché, votre client cherche une relation différente de ce qu’il peut trouver sur d’autres sites de vente en ligne plus impersonnels. Pour créer de la proximité et une relation privilégiée, ajoutez à votre colis une carte de visite et quelques mots doux personnalisés écrits à la main. Des détails ? Oui, mais ils font la différence.
Astuce n°3 : Les petites attentions
Pour remercier votre acheteur de sa confiance, imaginez votre colis comme un cadeau, une boîte surprise tant attendue. À l’envoi du produit, vous avez toutes les cartes en main pour surprendre votre client grâce à des attentions personnelles. Comment ? C’est le moment de rivaliser d’ingéniosité et de créativité ! Un ruban parfumé, une breloque, un petit produit complémentaire… l’important, c’est que ce geste vous ressemble.
Tout votre matériel à porter de clic !
La bonne nouvelle, c’est que nos merceries regorgent d’accessoires qui permettront de donner du relief et de la personnalité à vos colis. L’occasion de vous mettre au scrapbooking 😉
Juju Patine et Couture
Une équipe UGM qui gère tout et de manière magistrale … bravo pour ce post qui est primordial…. beaucoup de créateurs n’y pensent pas et pourtant un beau paquet à notre image peut laisser comprendre à l’acheteur que nous sommes sérieux et méticuleux jusqu’au bout et que jusqu’au bout nous pensons à eux comme dans un plaisir d’offrir… Merciii
La Sorciere habite au 28
Je soigne toujours l’emballage intérieur du colis, et j’y ajoute un petit cadeau.
Mais pour l’emballage extérieur j’essaye d’être le plus neutre possible : lorsque j’envoyais des emballages décorés, les paquets étaient souvent ouverts avant d’arriver chez leur destinataire. Donc attention de ne pas trop attiser la curiosité des postiers!
Annie
Moi aussi, j’ai remarqué que lorsque je personnalisais trop mes envois, il y avait plus de “disparitions”…..
Pour ma part, j’aimais réaliser des enveloppes avec des jolis papiers recyclés, style une jolie photo d’une revue. Je ne le fais plus car certaines personnes (quand cela arrive à destination) pensent que c’est pour économiser sur le prix des enveloppes et n’apprécient pas le travail….
Alors personnalisation et soin, mais d’abord neutralité à l’extérieur !
favaud martine
c’est ce que je faisais, car pour l’instant je n’ai rien vendu, mais j’emballe toujours mes créations dans un joli papier de soie de couleur fermé par une petite étiquette “plaisir d’offrir” et je joins toujours un petit cadeau voir 2, sachet de lavande qui en même temps parfume le contenu ce qui est très agréable quand on ouvre l’envoi, ou autre petites chose pour faire plaisir, mais aucune personnalisation extérieure.
Corinne
Lol, je suis allergique à la lavande, alors attention aux courriers parfumés…