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Remplir ses informations légales

6 décembre 2017
Remplir mes informations légales - Le blog Un Grand Marché

Bravo, vous venez de créer votre boutique sur Un Grand Marché ! À défaut d’un pot de bienvenue, la première étape – qui est beaucoup moins fun – est de renseigner vos informations légales. Pour qui ? Pourquoi ? On vous informe sur le sujet !


Photo : Petipeu

Pourquoi demandons-nous ces documents ?

Sur Un Grand Marché, nous faisons de la sécurité notre priorité. C’est pourquoi nous travaillons avec un partenaire bancaire reconnu. En accord avec la loi contre le blanchiment d’argent, cet intermédiaire de paiement doit valider diverses informations (identité et statut) pour permettre le déblocage de vos fonds vers votre compte en banque (si la somme dépasse 1000€/an). C’est une obligation en cas de contrôle par les autorités.

Qui réalise la validation des pièces ?

Les pièces justificatives qui vous sont demandées sont des documents confidentiels auxquels nous n’avons pas accès. Légalement, nous ne pouvons visualiser que le recto de votre carte d’identité. Lors de l’envoi, ces documents sont directement transmis à notre partenaire bancaire qui réalise la validation des données.

Quels documents fournir en fonction de son statut ?

En tant que vendeur, vous êtes dans l’obligation de fournir les documents demandés. Nous sommes donc habilités à fermer votre boutique si ceux-ci ne sont pas validés. Selon votre profil, découvrez en détail les pièces à fournir.

Pour un particulier
Pour une micro-entreprise/autoentrepreneur
Pour une entreprise
Pour une association

 Afin d’effectuer la vérification de votre identité, notre organisme bancaire se réfère aux noms et prénoms indiqués dans votre profil : onglet « mes informations » (logo en haut à droite de votre boutique). Vous devez indiquer votre nom de jeune fille (et oui, ils sont un peu exigeants) et le prénom complet indiqué sur votre pièce d’identité. Ces informations ne sont pas visibles, seul votre pseudo apparait sur votre boutique.

Comment changer de statut ?

Vous venez de créer votre entreprise ? Vous souhaitez changer de statut ? Afin d’éviter les abus, nous réalisons au cas par cas ce changement sur votre boutique. Contactez-nous via le chat en ligne ou par mail à l’adresse : contact@ungrandmarche.fr 🙂

 

L’espace « informations légales » vous permet également de déposer vos Conditions Générales de Vente. Si vous êtes vendeur professionnel, ce document est obligatoire. Pour en savoir plus, consultez notre article : CGV, ce qu’il faut savoir !

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Jeanne

Commentaires

  1. bysophiecrea

    15 mars 2018 À 15 h 22 min Répondre

    bonjour nouvellement arrivée sur ungrandmarché j’ai bien cree mon compte mais je ne vois pas comment créer sa boutique et mettre ses photos des articles…..merci de votre aide

    a bientôt

    sophie

  2. seguron

    15 avril 2018 À 21 h 29 min Répondre

    je suis dans la même situation que BYSOPHIECREA et pose la même question! merci à toute personne qui voudra bien m’éclairer!

  3. Aminakreation's

    9 septembre 2018 À 0 h 11 min Répondre

    Bonsoir , j’ai créé ma boutique avant hier soir , mais apparemment elle n’est toujours pas opérationnelle ? Combien de temps cela prend-il ,pour qu’elle soit visible ?

    1. sandy

      8 octobre 2018 À 9 h 02 min Répondre

      Bonjour, je suis dans le même cas.
      Avez vous eu une réponse ?

  4. aurélie

    8 octobre 2018 À 15 h 25 min Répondre

    Bonjour ma boutique n’est pas visible…des réponses ? 🙂

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