Bravo, vous venez de créer votre boutique sur Un Grand Marché ! À défaut d’un pot de bienvenue, la première étape – qui est beaucoup moins fun – est de renseigner vos informations légales. Pour qui ? Pourquoi ? On vous informe sur le sujet !
Photo : Petipeu
Pourquoi demandons-nous ces documents ?
Sur Un Grand Marché, nous faisons de la sécurité notre priorité. C’est pourquoi nous travaillons avec un partenaire bancaire reconnu. En accord avec la loi contre le blanchiment d’argent, cet intermédiaire de paiement doit valider diverses informations (identité et statut) pour permettre le déblocage de vos fonds vers votre compte en banque (si la somme dépasse 1000€/an). C’est une obligation en cas de contrôle par les autorités.
Qui réalise la validation des pièces ?
Les pièces justificatives qui vous sont demandées sont des documents confidentiels auxquels nous n’avons pas accès. Légalement, nous ne pouvons visualiser que le recto de votre carte d’identité. Lors de l’envoi, ces documents sont directement transmis à notre partenaire bancaire qui réalise la validation des données.
Quels documents fournir en fonction de son statut ?
En tant que vendeur, vous êtes dans l’obligation de fournir les documents demandés. Nous sommes donc habilités à fermer votre boutique si ceux-ci ne sont pas validés. Selon votre profil, découvrez en détail les pièces à fournir.
Afin d’effectuer la vérification de votre identité, notre organisme bancaire se réfère aux noms et prénoms indiqués dans votre profil : onglet “mes informations” (logo en haut à droite de votre boutique). Vous devez indiquer votre nom de jeune fille (et oui, ils sont un peu exigeants) et le prénom complet indiqué sur votre pièce d’identité. Ces informations ne sont pas visibles, seul votre pseudo apparait sur votre boutique.
Comment changer de statut ?
Vous venez de créer votre entreprise ? Vous souhaitez changer de statut ? Afin d’éviter les abus, nous réalisons au cas par cas ce changement sur votre boutique. Contactez-nous via le chat en ligne ou par mail à l’adresse : contact@ungrandmarche.fr
L’espace “informations légales” vous permet également de déposer vos Conditions Générales de Vente. Si vous êtes vendeur professionnel, ce document est obligatoire. Pour en savoir plus, consultez notre article : CGV, ce qu’il faut savoir !
bysophiecrea
bonjour nouvellement arrivée sur ungrandmarché j’ai bien cree mon compte mais je ne vois pas comment créer sa boutique et mettre ses photos des articles…..merci de votre aide
a bientôt
sophie
Soria
Pas recu par mail mon téléchargement de fichier pour broderie
seguron
je suis dans la même situation que BYSOPHIECREA et pose la même question! merci à toute personne qui voudra bien m’éclairer!
Aminakreation's
Bonsoir , j’ai créé ma boutique avant hier soir , mais apparemment elle n’est toujours pas opérationnelle ? Combien de temps cela prend-il ,pour qu’elle soit visible ?
sandy
Bonjour, je suis dans le même cas.
Avez vous eu une réponse ?
aurélie
Bonjour ma boutique n’est pas visible…des réponses ? 🙂
Marie-Christine
Le problème c’est qu’on ne peut pas mettre ses documents d’identité à jour sur la page “informations légales”. J’ai fourni une carte d’identité lors de la création de ma boutique, et elle a été validée.
Maintenant cette carte d’identité est périmée et il n’y a pas de lien ni de bouton pour télécharger la nouvelle carte.
J’ai essayé de l’envoyer par email à contact@ungrandmarche.fr mais on me dit de la télécharger sur ma page informations légales.
Comment faire ????????????
deca
j’ai les même problèmes ma boutique est crée mais je ne peut pas la finalisée faute d’accès a la page informations légales
SOPHIE THOMASSE
savez vous pourquoi la carte d’identité est refusée comme incomplète ? sur la photo on voit bien toute la carte, elle est valide et en couleur… je ne comprends pas
Sonia
J’ai le même problème, ma carte d’identité refusée comme incomplète. Pourtant elle est également valide et en couleur… Je ne comprend pas. J’ai essayé plusieurs fois de la remettre sur ma boutique mais ça ne fonctionne pas….
Merci d’avance à toutes les personnes qui pourront m’aider
William Denquin
Bonsoir, depuis juillet 2021, date à laquelle j’ai réalisé ma dernière vente, il ne se passe plus rien… J’ai fait une recherche de ma boutique de dentelles mise en ligne sur votre site et je ne la trouve pas. Ma question est donc : il s’est passé quelque chose qui m’a échappé, un changement dans le règlement que je n’aurais pas appliqué ? Merci de m’en informer. Cordialement. William.
BOSQUE
BONJOUR
JE VOUDRAIS BIEN ENREGISTER MON ABONEMEMT .
JE SUIS EN MICRO ENTREPRISE ET NON EN PARTICULIER .
COMMENT VOUS FAIRE PARVENIR MON N° DE SIREE
CORDIALEMENT
MME BOSQUE
LES BIJOUX DE SISSI
Laurence Chenou
Bonjour,
Si j’ai bien compris il n’ est pas nécessaire d’avoir une auto entreprise pour vendre sur un grand marché ?
Delphine
Bonjour, je vais créer ma boutique chez vous (avant j’étais sur ALM) et je suis en portage entrepreneurial : je fournis le s documents de la société de portage et c’est bon ?
Merci de votre retour.
Bien à vous
Fromaget patricia
Bonjour,
Je souhaite changer mon statut particulier en micro entrepreneur,
Comment faire, s’il vous plaît
Merci de votre réponse
Claudine Romero épouse Benavent
bonsoir,
Impossible d’enregistrer ma fiche inpi et mon passeport ( document pdf) , pour finaliser mon inscription
merci pour votre aide
Valbe
Bonsoir quel serait le statut que je dois valider étant donné que j’ai le statut d’artiste peintre?
Merci pour votre aide