Portraits

Les coups de coeur de Elofancy

9 juin 2021
Elofancy : ses coups de coeur sur Un Grand Marché

Élodie, alias Elofancy, est une blogueuse rennaise, maman d’une petite Bleuenn, ou “Bleubleu” pour les intimes. Nous lui avons donné carte blanche pour qu’elle puisse raconter à ses lectrices son retour d’expérience sur ses achats réalisés sur Un Grand Marché. Nous sommes ravis de cette collaboration. Élodie est souriante et pétillante, à l’image de notre communauté. 

Parle-nous un peu de toi ! Qui se cache derrière Elofancy ?

Coucou, moi c’est Elodie ! J’ai 31 ans, je suis une jeune maman qui habite près de Rennes en Bretagne et je travaille dans le milieu de l’influence.

Quand et comment sont nés ton compte Instagram et ton blog ? Que peut-on y trouver ?

Je tiens mon blog depuis 2012, ça va faire 10 ans ! Je parle de tout ce qui m’intéresse sur le blog et sur Instagram: de fringues, de cosmétiques, mariage, de maternité, de voyage plein de trucs ! 

Où trouves-tu l’inspiration pour tes publications ?

J’aime bien chercher de l’inspiration sur Pinterest et sur Instagram. 

Quels sont d’après toi les avantages du consommer local / français ?

Consommer local c’est privilégier notre savoir-faire, notre industrie. C’est favoriser les emplois, l’économie,l’écologie, la qualité etc… Aujourd’hui on a vrai retour au made in France dans nos modes de pensées et je suis persuadée que ça va durer.

Ton rôle de maman a-t-il accentué cette tendance de consommation dans tes habitudes ?

Mon rôle de maman m’a en tout cas amené à consommer plus qu’avant. Il faut des jouets, des vêtements, des accessoires de puéricultures…une fois que vous avez tout ça, hop deux mois après vous en changez. J’essaye autant que je peux d’être responsable dans ma consommation et cela passe notamment par les achats que je fais pour ma fille. 

Lau-creationsDans la famille zéro déchet…

Quels sont les produits pour lesquels tu as craqué sur www.ungrandmarche.fr ? Des repérages pour un futur achat ?

J’ai craqué sur une tenue de petit moussaillon avec bloomer et chemise imprimé ancre marine pour mon bébé et j’ai pris des servittes hygiéniques réutilisables pour moi. J’ai repéré des très choses au rayon déco: des macramés et des attrapes rêves.

Quel est ton plat préféré ?

Tellement dur de répondre à cette question, il y en a tellement ! Je pense que le Bo Bun est en haut de la liste

Dernière question : une citation qui te correspond et que tu aimerais nous faire partager ?

“Rester c’est exister mais voyager c’est vivre.”

28

Jeanne

Laisser un commentaire