Tendances

5 accessoires Montessori à adopter à la maison

10 juin 2021
5 accessoires Montessori à adopter à la maison - Un Grand Marché

La pédagogie Montessori est une méthode d’éducation alternative créée en 1907 par Maria Montessori, femme médecin et pédagogue italienne. Sa pédagogie repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. Derrière ces mots un peu savants, elle prône un principe fondamental qui est : « Apprends-moi à faire seul et à penser par moi-même ». Pour aller en ce sens, l’objectif est d’accorder une importance capitale au respect du rythme d’apprentissage de chaque enfant. Centrée sur l’observation et l’expérimentation, cette pédagogie vise à favoriser sa confiance en lui, encourager sa curiosité, développer pleinement tout son potentiel.

Grâce au développement de cette nouvelle philosophie d’éducation, de nombreux accessoires Montessori ont vu le jour pour favoriser l’éveil des sens de nos enfants au quotidien. Nos créateurs sont les premiers ambassadeurs de ces nouveaux objets ludiques et pédagogiques, faciles à adopter à la maison dès la naissance de bébé.

Couverture : Pinidou créations

Les créations de fredalineLaptitecharlottecie

La balle de préhension


La balle de préhension fait partie des accessoires Montessori les plus populaires. Composée de 23 coussinets aux matières, couleurs et textures différentes, cette balle ludique et pédagogique remplit son rôle à merveille : renforcer la motricité fine, favoriser le travail des mains et des poignets, aider à la coordination.

PopelinecoHistoiredunfil

Le cube d’éveil sensoriel


Le cube d’éveil sensoriel est un accessoire ludique pour stimuler les sens des tout-petits. L’utilisation de tissus aux textures et couleurs variées, d’étiquettes et anneaux de dentition, de grelots et autres stimulants en font un objet incontournable pour éveiller bébé dès son plus jeune âge.

Souris des boisSyabro

Les jeux d’éveil en bois


Les jeux d’éveil en bois ont traversé des générations et sont aujourd’hui les indispensables de la chambre de nos petits loups. Jouet à la main, bébé développe sa coordination et sa motricité. Il se concentre, calme ses angoisses et se détend.

May MontessoriBb camino

Le topponcino


Toppociquoi ? Imaginé par la célèbre Maria Montessori, ce petit matelas a été pensé et développé spécialement pour les nouveau-nés. En plus d’assurer le maintien du corps et de la tête de nos plus petits, le topponcino lui apporte un sentiment de sécurité si important pendant ses premiers mois.

Silence les enfants jouentDu vent dans les idées

Les coussins sensoriels


Comme la balle de préhension et le cube d’éveil, le rôle des coussins sensoriels est de stimuler les sens de bébé. Ce que nous trouvons tout simplement génial avec cette alternative, c’est son caractère évolutif. Ces petits coussins offrent une multitude de possibilités pour éveiller nos enfants tout au long de leur développement.

29

Jeanne

Laisser un commentaire