Portraits

Dans les coulisses de… Les Rédactions d’Autrefois

9 avril 2019
Les Rédactions d'autrefois : Portrait - Un Grand Marché

La boutique « Les Rédactions d’Autrefois »

de Corinne

Uniques et originaux, ces tableaux rétros et enfantins sont amusants !


Vous cherchez un cadeau original et personnalisé, à la fois drôle et poétique ? Avec créativité et spontanéité, Corinne imagine pour vous des tableaux singuliers et résolument vintage pour apporter du bonheur aux personnes que vous aimez. Ensemble, gardons notre âme d’enfant !

 

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

« Tout a commencé en 2011 lorsque mon père a réussi son brevet de pilote d’ULM et m’a envoyé une photo de lui posant fièrement devant son avion. J’ai transformé cette photo en la vieillissant et j’ai inventé un texte expliquant de façon enfantine et drôle l’aviation. Je lui ai fait un petit tableau qu’il a trouvé génial. De là, l’idée a fait son chemin et j’ai décidé d’illustrer des cartes postales anciennes sur les métiers, le sport, la famille… Je travaille dans les écoles et la plume Sergent-Major s’est imposée dans mes tableaux. »

 

Quelle est votre marque ? Pourquoi avez-vous choisi ce nom ? Que créez-vous ? Quelle est l’histoire de vos produits ?

« Les Rédactions d’Autrefois sont des textes originaux qui peuvent être adaptés sur demande. C’est le cadeau idéal pour les sportifs, les passionnés de chasse, de pêche, pour un départ à la retraite, un enterrement de vie de jeune fille, une future maman ou papa, les grands-parents, etc… Je veux mes tableaux décoratifs et drôles. Ils sont là pour faire passer un message d’amour et c’est ce qui me touche. Je crée à la commande et me renouvelle sans cesse… Tous les thèmes peuvent être abordés. »

 

Quelle(s) technique(s) utilisez-vous ? Votre matière de prédilection ?

« Je découpe un encadrement dans du carton contrecollé. J’y insère un texte que j’ai auparavant écrit à la plume sur du papier d’écolier datant des années 60. Je colle des anciennes plumes Sergent-Major et d’autres plus récentes ainsi qu’une photo ou carte postale ancienne. Un cadre de bois avec une vitre termine le tout. »

 

Quel est votre univers ? Où trouvez-vous l’inspiration ?

« Je récupère les photos anciennes et les plumes d’écolier en chinant dans les vide-greniers. Les textes sont écrits à la main avec un porte-plume. La difficulté est de se glisser dans la peau d’un enfant du cours préparatoire du début du 20ème siècle. Il faut garder la fraîcheur et la spontanéité naturelle dans l’écriture sans oublier une pointe d’humour. Les fautes d’orthographe sont corrigées en rouge par la maitresse, ce qui ajoute une touche de réalisme dans ces « rédactions d’autrefois ».« 


Une citation à nous faire partager ?

« Il faut savoir écouter l’enfant qui sommeille en nous. »

 

Quel est votre plat préféré ?

« J’aime tout ce qui est sucré avec une préférence pour le chocolat praliné. »

 


Ses créations sur Un Grand Marché

 

Les Rédactions d'autrefois : Portrait - Un Grand Marché

Cadeau pour l’homme parfait

Les Rédactions d'autrefois : Portrait - Un Grand Marché

Cadeau pour les tricoteuses

Les Rédactions d'autrefois : Portrait - Un Grand Marché

Cadeau pour les motards

1

Jeanne

Laisser un commentaire