Tendances

8 idées pour fabriquer ses boules de Noël soi-même

15 octobre 2021
Fabriquer ses boules de Noël soi-même - Un Grand Marché

Cette année, misez sur l’originalité pour décorer votre sapin de Noël. Que vous soyez apprenti créatif ou bricoleur confirmé, fabriquer ses boules de Noël soi-même est à la portée de tous. Vous manquez d’inspiration ? Qu’à cela ne tienne, nous avons déniché pour vous 8 idées originales à réaliser seul(e) ou en famille pour une décoration de Noël personnelle et réussie. 

Couverture : D’une feuille à l’autre

Boule de Noël en polystyrène à décorer


Pour réaliser des boules de Noël légères et raffinées, votre base préférée est la boule en polystyrène ! Habillez-la de ficelle et de dentelle, c’est le coup de coeur assuré (et à moindre coût) ! Une jolie perle en bois en son sommet et le tour est joué pour une finition aux petits oignons. 

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

Boule de Noël en bois à décorer


Comment résister à ces jolies boules de Noël en bois qui apporteront originalité et authenticité à votre sapin cette année ? Nous sommes définitivement conquis par cette idée de suspension qui sublime à merveille la noblesse de ce matériau naturel.

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

Boule de Noël en laine


Avis aux amateurs de tricot et à tous les débutants qui souhaitent se lancer, la fabrication de boule de Noël en laine est la grande tendance cette année. Vous pouvez mixer les couleurs et jouer avec les points pour accorder vos jolies suspensions de Noël à votre décoration.

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

Boule de Noël origami en carton


Fabriquer vos propres boules de Noël en origami va faire un carton auprès de toute la famille. Pour réussir cette mission, colle et ciseaux sont de la partie. À vous de choisir les beaux papiers qui apporteront originalité et légèreté à votre sapin cette année.

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

Boule de Noël en feutrine à faire soi-même


La feutrine, c’est le matériau idéal pour faire découvrir la couture aux enfants ! Étoile, coeur ou sapin, toutes les formes sont possibles. Jouez avec les coutures, mariez les tissus et matériaux, laissez la magie opérer…

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

Boule de Noël à faire avec du papier


Coller la surface décorée d’une serviette en papier sur un support en bois, ça s’appelle le decopatch. Cette technique de loisirs créatifs est un incontournable pour amuser petits et grands. Avec cette idée en poche, vous avez toutes les cartes en main pour rendre votre décoration de Noël unique en son genre.

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

Boule de Noël faite maison en pâte polymère


La pâte polymère, plus connue sous le nom de pâte FIMO, est idéale pour créer des boules de Noël aux formes audacieuses. Quel bonheur de façonner avec soin ces différentes pâtes colorées, votre sapin n’en sera que sublimé !

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

Boule de Noël originale en plastique


Les boules de Noël transparentes sont idéales pour adapter sa décoration chaque année. Vous pouvez glisser à l’intérieur tous les ornements qui vous plairont. Quelques paillettes, du coton, un peu de feuillage, et le tour est joué pour une décoration de fête sobre et élégante.

Matériel :

⭐️ Je veux cette boule de Noël !

RETOUR SUR UN GRAND MARCHÉ

3

Jeanne

Commentaires

  1. isabelle

    15 novembre 2021 À 2 h 23 min Répondre

    Bonjour.
    j adore les boules de Noel originale en plastique .
    a tester pour cette année .
    Merci
    Isabelle

  2. chazeau

    17 novembre 2021 À 9 h 31 min Répondre

    bonjour
    j’en fait de tres jolies en plastique!! 🙂 avec 2 faces !

Laisser un commentaire