Décoration pour la maison, Tendances

20/20 pour les objets en béton qui embellissent nos maisons

18 mai 2022
objets en béton, décoration intérieur, ciment de moulage, béton créatif - Un Grand Marché

Les objets en béton font un retour en force dans nos intérieurs, nos créateurs l’ont bien compris ! Des idées plein la tête, ils rivalisent d’imagination pour exploiter toutes les possibilités d’offre le ciment créatif, un matériau fascinant et accessible pour les amoureux de loisirs créatifs ! Ouvrez grandes vos mirettes, le décryptage du jour ne vous laissera pas de marbre. Il saura vous inspirer les objets en béton (vraiment canons) qui apporteront du cachet à votre décoration.

Couverture : Atelier ideco

Que faire avec du ciment de moulage ?


Les amateurs de décoration qui passent des heures sur Pinterest le savent mieux que personne : le béton créatif est l’un des matériaux les plus populaires du moment ! Création de lampe en béton, porte-bijoux ou encore pot à fleurs, le champ des possibles est immense ce qui séduit de nombreux bricoleurs en herbe. Utilisé brut ou teinté, le ciment de moulage sait être polyvalent pour que chaque créatif puisse y ajouter sa petite touche personnelle. Pour vous le prouver, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Où trouver des objets design en ciment créatif ?


Quatre créatrices d’Un Grand Marché sont sous le feu des projecteurs. Elles ont fait du béton créatif leur crédo, leur travail va vous épater !

Les objets en béton pratiques et décoratifs d’Atelier ideco

Atelier ideco

Le présentoir à bague en béton

Le présentoir à bague en béton est une idée originale pour mettre en valeur vos plus beaux bijoux. On aime le style minimaliste de ce présentoir conique qui se mariera à la perfection avec votre décoration.

Atelier ideco

Le repose-lunettes totem

Quelle merveilleuse façon de ranger vos lunettes au quotidien ! Posé sur un bureau, une table de chevet ou dans une salle de bains, ce repose-lunettes en forme de totem est le cadeau idéal pour les hommes de notre vie qui ont besoin d’y voir plus clair. À bon entendeur.

Atelier ideco

Le porte-savon marbré en béton

Un porte-savon en béton, en voilà une belle idée pour apporter une touche contemporaine à la décoration de votre salle de bains. Un si bel effet marbré, c’est le coup de coeur assuré !

Les créations en béton imaginées par Zendegui

Zendegui

La lampe en béton

On nous dit dans l’oreillette que votre maison mérite une jolie lampe en béton ornée d’une ampoule à filament résolument vintage ! C’est un intemporel que l’on adore, un objet brut et authentique qui apportera du cachet à votre intérieur, quel que soit le style de votre décoration.

Zendegui

Le coquetier carré en béton

L’idée pratique du jour qui suscitera la surprise de toute la famille, c’est ce coquetier carré fabriqué en béton fin. Observez l’originalité de cet objet du quotidien revisité avec goût et modernité.

Zendegui

Les magnets Lego en béton marbré

Petits et grands vont adorer ces magnets Lego en béton marbré à accrocher sur un frigo, une boîte à crayons ou tout autre objet en métal. Il paraîtrait que cet accessoire singulier à petit prix suscite des “wahou” quand il est offert à l’occasion d’un anniversaire.

L’univers poétique des DIY d’Ingcréa

Ingcréa

La décoration murale en béton

Quelle oeuvre d’art, quel travail d’orfèvre ! Orné de feuilles d’or, ce tableau en béton à poser ou à suspendre s’accordera parfaitement avec la décoration contemporaine de votre intérieur. Cette création reflète totalement l’esprit “wabi-sabi” où l’imperfection devient perfection.

Ingcréa

La déco en béton du bureau

Mettez de la gaieté dans votre espace bureau pour en faire un lieu à votre image. Engagés à vos côtés dans cette mission, nous ne pouvions que vous recommander ces jolis supports en béton illustrés de messages d’amour, qui peuvent être utilisés comme presse-papiers.

Ingcréa

Le bougeoir en cuivre et béton

Ce bougeoir original nous prouve que le cuivre et le béton font bon ménage, quelle parfaite association. Le cuivre recyclé utilisé par notre créatrice provient d’une chute de plomberie inutilisable, une idée lumineuse et écoresponsable !

La déco en béton vue par C’est bien fait pour L

C’est bien fait pour l

Les sous-verres en béton

Nous sommes bouche-bée devant de si beaux sous-verres en béton colorés ! Pour vos cocktails d’été ou vos tasses de thé, ces accessoires indispensables à tout bon apéro qui se respecte feront sensation devant famille et amis.

C’est bien fait pour l

Le bougeoir design en ciment

Simplicité, minimalisme et modernité sont les trois qualités qui font de ce bougeoir en ciment l’objet design du moment ! Posé sur un meuble en bois d’antan, il apportera cette touche contemporaine que vous recherchez tant.

C’est bien fait pour l

Le pot en ciment bicolore

Ce pot en béton va devenir votre indispensable tant il y a d’idées pour le rendre pratique dans votre quotidien. Vous pouvez y glisser une plante grasse, l’utiliser comme pot à crayons, y ranger vos accessoires de maquillage…

Que faire avec du ciment de moulage ?


Vous souhaitez vous lancer dans la création d’une lampe en béton, d’un pot en ciment ou de sous-verres ? Suivez le guide, nous vous donnons les clés pour réussir vos premières réalisations en béton.

Faire un moule en béton

En fonction de l’objet que vous souhaitez réaliser, vous pouvez utiliser un moule en silicone, fabriquer votre propre moule avec du carton ou recycler un contenant de vos placards !

Créer votre béton avec de l’eau

Pour façonner votre béton créatif, mélangez la poudre avec un peu d’eau à l’aide d’une spatule en bois. Vous pouvez ensuite colorer votre béton en y ajoutant des pigments.

Garnir votre moule de béton

Garnissez votre moule de béton créatif et faites preuve de patience. Le temps de séchage est de 24H et 48H selon le modèle réalisé.

Peindre votre objet en béton (facultatif)

Après avoir démoulé votre création, un petit ponçage vous permettra d’obtenir une surface lisse. Pinceau à la main, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour personnaliser votre jolie création. Pensez à vernir votre objet en béton pour le protéger de la poussière et des effets du temps.

0

Jeanne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :