Tendances

Surfer sur la vague… du coloriage

27 mars 2020
Tendance coloriage : enfant, adulte - Un Grand Marché

.

Le confinement est en place depuis plusieurs jours maintenant et trouver des activités devient chaque jour un peu plus un casse-tête… C’est pour cela que nous vous avons concocté un petit article sur les bienfaits du coloriage, une activité détente pour petits et grands. 1, 2, 3… partez… coloriez.

.

Quelles sont les vertus du coloriage ?


.

EXPRIMER SA CRÉATIVITÉ

Grâce au coloriage, vous pourrez exprimer votre créativité et elle n’aura plus de limite (bon attention à ne pas trop dépasser quand même, quoi que…). En effet, en choisissant telle ou telle couleur selon votre goût, votre sens de l’harmonie ou encore votre humeur du jour, vous exprimez toute votre créativité à travers l’empreinte laissée sur le papier.

 

FAIRE LE VIDE EN FAISANT LE PLEIN

Selon plusieurs spécialistes, le coloriage a aussi d’incroyables vertus apaisantes pour les adultes. Cette activité permet en effet de se vider la tête par la seule action du remplissage de pages blanches ou de motifs vides, c’est ce que l’on appelle “faire le vide en faisant le plein”. Le coloriage appelle à une certaine concentration permettant à celui qui le pratique de faire abstraction du tourbillon de la vie dans lequel il est plongé quotidiennement.

 

SE RELAXER

J’aime l’idée que, ces petites choses mises bout à bout, forment au final un tout qui me ressemble et qui m’apporte du bien-être”. Cette citation d’une créatrice met clairement en lumière l’aspect “bien-être” qui émane de la création manuelle et surtout du faire soi-même”. Le sentiment de bien-être ne croît pas avec “l’avoir” mais tendrait à croître avec le “faire”. Avec le coloriage, l’individu prend le temps de composer son petit monde. Motif après motif, case après case, coup de crayon après coup de crayon, il créé un tout qui lui ressemble. 

 

PRENDRE CONFIANCE EN SOI

L’action de “faire” est fortement susceptible de renforcer l’individu, sa confiance en lui et également son estime de lui puisqu’elle constitue très fréquemment un mot de fierté. La “production” émanant de cette action est en général montrée auprès de l’entourage physique et/ou virtuel. Nous le voyons clairement avec l’essor du DIY, les créatifs partagent aux yeux de tous leurs réalisations. Avec le coloriage, l’individu crée une oeuvre unique et exprime sa créativité, une fois la composition terminée, le sentiment de satisfaction est d’autant plus important. 

.

Pourquoi se mettre au coloriage pendant le confinement ?


.

1) Parce qu’au moins vous saurez quoi faire de vos dix doigts.

 

2) Parce que la créativité ne meurt jamais ! (même en période de confinement).

 

3) Parce que vous avez enfin du temps pour vous vider la tête et exprimer votre créativité.

.

Comment trouver des coloriages pour toute la famille ?


.

Graphiste dans l’âme, Jeanne de l’équipe a trouvé l’inspiration grâce aux tissus de nos merciers pour créer trois coloriages qui raviront petits et grands. Les premiers d’une longue série pour vous apporter de quoi vous détendre en solo ou en famille.

 

.

.

Sur le site, vous trouverez aussi le plein de fournitures pour laisser votre créativité aller plus loin :

 

.

29

Jeanne

Commentaires

  1. Genty

    15 avril 2020 À 15 h 22 min Répondre

    J’aime beaucoup ce que vous faites. Merci pour le plaisir des yeux

Laisser un commentaire