bande dessinée artisanale cartonnée, 300*210mm, 360g, format à l'italienne, 32 pages
Bande dessinée entièrement artisanale : dessins de l'autrice, textes écrits à la main, reliure à la main selon le procédé de reliure japonaise.
Conte inspiré d'une légende locale de Molompize, dans le Pays de Massiac (Cantal). Plaira aux passionné(e)s de chevaux. C'est l'histoire de l'amitié entre une petite fille et un cheval. Elle se passe à Molompize, petite bourgade de quelques centaines d'habitants, dans les années 1850. la grand-mère Myète, conteuse, raconte à sa petite-fille Louise pourquoi les chevaux blancs sont maudits à Molompize. Louise est bouleversée par cette histoire parce qu'elle a un secret : depuis quelques temps, elle s'occupe d'un cheval blanc abandonné. Elle a très peur qu'on ne la laisse pas le garder, ou pire, qu'on veuille lui faire du mal...
Illustratrice et conteuse, je publie une partie de mes contes sous forme de DVD de contes illustrés (dessins) et animés, et sous forme de livres : albums de contes d'Auvergne, albums de contes bilingues anglais français et bandes dessinées.