La sorcière avec son balai
La tête est en pâte à papier faite à la main et sculptée à la dremel .
Les cheveux sont en laine préalablement montés comme pour une perruque puis collés très solidement sur la tête ; elle peut être coiffée et les cheveux ne tombent pas. Ses cheveux sont gris méchés .
Le corps est en tissu, les vêtements sont superposables .
Pour les manipuler il suffit d'enfiler son bras dans le corps de la marionnette et de mettre ses doigts dans la tête qui est creuse et dans chacun des bras cela est très facile à faire .
Ainsi votre marionnette va prendre vie . Mais vous pouvez aussi la mettre en décoration dans une vitrine ou une chambre d'enfant.
La mosaïque m'a toujours attirée et emerveillée .C'est avec passion que j'ai commencé à travailler cet art très ancien en autodidacte depuis 25 ans maintenant .
J'ai choisi mes matériaux car en mosaïque il y en a une multitude. J'utilise des émaux de Briare , des pâtes de verre , du miroir et quelques autres selon disponibilités ...
Je travaille sur toutes sortes de supports :bois pour des objets utilitaires et décoratifs, filets pour des motifs à coller sur tout ce que vous voulez et notamment sur un mur : exemple décorer une façade ou cacher un endroit abimé , une frise pour votre cuisine ou votre salle de bain...un numéro de rue sur un pillier , ou autres ...
J'ai rajouté à mes créations la fabrication de marionnettes . Cet art également très ancien me passionne également c'est pourquoi je me suis intéressée à leur fabrication et notammant à la pâte à papier. Je fais des marionnettes à gaine qui se présentent sur l'avant bras et que l'on peut animer avec sa main et sùrement d'autres dans quelques temps.
En ces temps difficiles pensez à l'artisannat pour vos cadeaux de Noël . Vous pouvez personnaliser vos cadeaux et sortir du reseau habituel en achetant du "fait maison ".
Pour toute commande vous pouvez me contacter au 06 88 53 88 87 .