Pixel Facebook

Masque barrière alternatif grand public en tissu surcyclé (norme afnor spec s76-001)

Masque barrière alternatif grand public en tissu surcyclé (norme AFNOR SPEC S76-001)

10,00 TTC
Créateur :
Flosatis
1 disponible en stock
Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL Carte bleue Visa Mastercard Maestro
Article expédié sous 2 jours ouvrés et à partir de 5.95 euros.
En savoir plus

D'où vient ce produit ?

Boutique française basée en Pays de la Loire Boutique française basée en Pays de la Loire

Description

** Des masques barrières alternatifs grand public Flosatis, en tissu revalorisé, Fabrication française en Anjou, dans le respect de la norme AFNOR SPEC S76-001 

Ces masques tout doux sont cousus main dans mon atelier angevin avec deux épaisseurs de coton 120 fils (complexe recommandé par la norme AFNOR  SPEC S76-001). 

Ils sont « safe » pour l’environnement en utilisant des matières dormantes déjà existantes ♻️🌍, ici j'ai pu racheté à une entreprise de linge de maison de luxe ses invendus de la collection Hiver 2018 de ses draps housse KingSize. Ils sont également « safe » pour votre peau avec des tissus naturels et « propres »🌿. 

Ils sont ainsi fabriqué à partir d'un tissu satin de coton Oekotex (cette norme vous garantie un produit sans colorants allergènes, sans colorants azoïques ou dérivés avec une valeur PH compatible avec les peaux même sensibles ; essentiel si comme moi vous avez des problèmes de peau, rougeurs, boutons au visage au niveau du masque, sécheresse etc avec les cotons classiques). 

Le satin de coton, est le must de la douceur, cela limite les frottements et c’est encore plus confortable pour votre peau. 

 Autre gros point positif, ce tissu est conçu pour des lavages fréquents à 60 degrés, ici après plus de 4 mois d’utilisation mes masques n’ont pas bougés et la respirabilité (au ressenti) reste la même avec 3 lavages par semaine (donc après environ 48 lavages ; bain de 10min dans l’eau bouillante puis lavage standard en machine et enfin repassage). Une telle qualité de tissu est vraiment rare en up cycling!! 👍 

Ces masques à plis (les dimensions adulte de 10/20cm et la méthode de confection sont conformes au modèle proposé par l’afnor ci dessus) ne sont disponible qu’en un seul coloris : écru (bientôt du gris silver arrive dans la même qualité). Ils se nouent grâce à des liens en polycoton cousus main, également revalorisés (fin de rouleaux de biais provenant de la fermeture d’une mercerie en ligne d’une amie). Pour le moment les coloris disponibles sont bleu ciel, beige, vert kaki et vert sapin. Je peux aussi vous mettre des élastiques blancs mais je trouve que ceux ci tiennent moins bien avec les lavages fréquents à haute température. Les masques possèdent également une pince nasale en aluminium qui permet de s’adapter à la morphologie de chaque visage et surtout c’est un formidable dispositif anti buée pour les porteurs de lunettes.

La confection se fera jusqu’à épuisement de mon stock de draps housse.

La durée maximale d'utilisation du masque est de 4 heures. Il doit être lavé après chaque usage. 

Conseils d'entretien :

Lavage : en machine à 60°C pendant au moins 30 minutes. OU Faire bouillir pendant 5 à 10 minutes dans une casserole d'eau frémissante puis lavage en machine à température habituelle

Séchage : au sèche linge ou l'air libre est possible sur un support préalablement désinfecté. Les masques doivent être repassés à la vapeur après séchage. 

Les masques sont vendus au prix de 10e l'unité, 9e l'unité par lot de 5, 8e l'unité par lot de 10. 

N'oubliez pas de m'indiquer le choix des coloris des liens par message lors de vous commande. 

Explorer l'univers du créateur

Flosatis
Ventes finalisées 6
Mises en favoris 6
Sur Un Grand Marché depuis 14/07/2018

Deux mots sur le créateur :

Bienvenue chez Flosatis !

Je suis Elodie, angevine de 30 ans, ZD et DIY depuis déjà bien 10 ans. Vous savez la minette de 20 ans, trop réac, originaire d'un petit village vendéen, que tout le monde pensait utopiste il y a 10 ans et puis aujourd'hui finalement j'étais une précurseure^^.... et tous mes détracteurs ont fini aujourd'hui par s'y mettre, c'est ma petite victoire personnelle^^.

Il y a quelques mois j'ai quitté mon poste de prof de droit pour me consacrer à temps plein à ma jeune entreprise artisanale éco responsable de création couture en tissu recyclé. 

Mon entreprise se nomme Flosatis, ce qui signifie en latin, flos (les fleurs)/ satis (le bonheur), les fleurs du bonheur. Ainsi, je propose une thématique fleurie et colorée pleine de pep's, de joie de vivre, de bonheur, de bienveillance, de douceur et d'amour. Je couds quasi l'intégralité de mes vêtements depuis plus de 5 ans et j'ai commencé à recycler mes textiles en réalisant des jolies barrettes fleurs en tissu. Et puis les choses se sont développées. J'ai maintenant un vrai réseau autour de moi qui me permet de proposer des accessoires femme/enfant, une gamme ZD en donnant une belle seconde vie à des tissus voués à devenir des déchets textiles. J'ai également eu le plaisir de sortir en juillet 2020 ma première collection de vêtements dessinés par mes petits doigts et mon imagination et uniquement composée de tissus dormants. Je suis très fière de vous proposer une mode féminine (la collection enfant arrive bientôt) éco responsable et de vous sensibiliser à ma participation à la révolution textile en marche.

Aujourd'hui mon objectif premier est de revaloriser ces matériaux en proposant du neuf "beau" tout en diminuant l'impact écologique du textile au quotidien, le tout au niveau local en respectant la logique de l'économie circulaire.

J'utilise uniquement des matières premières destinées à devenir des déchets : linge de maison/vêtements vintage (en partenariat avec Apivet 49 et de la friperie angevine Tianguis), chute de couture de couturière locales, fin de rouleaux/ rebuts de tissus non conformes (défauts d’impression ou accros) de boutiques de tissus locales, chutes de coupes d’industries textiles de la région.... Mes créations ne nécessitent aucune création de matières premières en terme de tissu, même le fils est issu d'une fermeture de mercerie. Mes étiquettes proviennent d'une petite entreprise française engagées et sont garanties sans solvants. 

Par ailleurs, toutes mes chutes de tissu et de fils sont destinés à des associations telles que l'UPDM 49 et la Maison de quartier des Banchais à Angers qui les revalorisent en tant que rembourrage de coussins ou autres mini couture. Rien n'est jeté!! Il m'est nécessaire au regard de mes valeurs que mon cercle soit vertueux jusqu'au bout!!

Si vous souhaitez participer à un projet impactant, vous êtes au bon endroit!! A vous les produits ZD up cyclé et locaux ; qui en plus de réduire les déchets en aval, les réduisent également en amont en limitant le gaspillage textile.  

Je reste à votre disposition par message pour toutes questions.

Merci de votre partage!!

A bientôt, 

Elodie 

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif